19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 19:31:03
Pages: 1 [2] 3 4 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eve, Ambre et Léonie  (Lu 63160 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #15 le: 01 Août 2010 à 19:10:00 »

Tes louloutes se débrouillent super bien, c'est super pour toi et ta famille. J'espère pour toi que les petites vont être transferer rapidement. Je culpabilise déjà de ne pas rester toute la journée alors je peux te comprendre mais il faut se partager s'est sûr.
Nous on profite aussi de se retrouver avec mon mari.
Bon courage à toi, à tes petites et à toute ta famille.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 01 Août 2010 à 21:17:59 »

Me revoilà, et cette fois je vous écris de la maison ! Tout c'est un peu précipité car vendredi matin on m'a annoncé que j'allais devoir partager ma chambre .... pour libérer de la place !   
Du coup j'ai pris la décision de rentrer retrouver mes 3 grands ... Je suis rentrée samedi soir...
Je me suis retrouvée dans plusieurs de vos témoignages, entre le plaisir de retrouver son chez soi, ses enfants, son chéri et la déchirure de laisser ses 3 bébés derrière soi ....  Pleurs Pleurs 
C'est perturbant !
Ayant décidé de me ménager pour éviter les effets négatifs du à la fatigue, j'ai aussi choisie de me rendre qu'un jour sur 2 à Rennes...     Ca me gène énormément, j'ai l'impression d'être une mère indigne .... mais Elise et Robin ont besoin de moi aussi (Robin est allongé près de moi et me caresse, j'adore !). C'est déjà difficile de se partager entre les 3 puces, il faut encore que je me partage entre elles et le reste de la famille...
Nous espérons toujours un transfert rapide des filles sur Laval. Nous n'aurons plus qu'1/2 heure de route (nous habitons Ernée en Mayenne, pour répondre à ta question Impa ).
Des nouvelles des filles quand même !  Un petit rappel, elles sont nées à 32 sa et pesaient pour Eve, 1k560, Léonie 1k570 et Ambre 1k640. Une semaine après, elles commencent à reprendre du poids tranquillement. Leur cathé central a été retiré suite à des bilans positifs. Elles n'ont plus que leur sonde gastrique. Elles commencent à boire à la pipette (on dirait des petits oiseaux !) 8 x 20 ml par jour. Toutes les 3 suivent le même rythme, en général Ambre a toujours une journée d'avance sur ses 2 soeurs, et seules Eve et Léonie sont sous caféine pour les apnées. 
Selon les puer, elles sont toutes les 3 super zen ! Elles ne pleurent jamais, et sont super appaisantes.   C'est agréable d'entendre ce genre de commentaires, et je me dis "Pourvu que ça dure !!"... Je vous met des photos dès que possible, mais c'est super dur d'avoir une photo correcte, derrière la couveuse, dans une pièce très sombre et sans flash, le résultat n'est pas très net !
A bientôt !
super pour ces nouvelles ! Souriant
tu habites a coté de chez ma maman  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #17 le: 01 Août 2010 à 23:58:20 »

Super ces nouvelles Virgin. Je t'envoie plein de courage pour la suite Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #18 le: 02 Août 2010 à 06:28:11 »

Ce sont de supers nouvelles! Je suis tellement contente pour toi, ton mari et tes louloutes!
Vivement le retour à la maison!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #19 le: 02 Août 2010 à 08:29:02 »

Ne culpabilise pas. Tu dois reprendre des forces et tout ce que tu fais maintenant pour rassurer tes grands sur leur place intacte dans la famille te servira plus tard quand tu auras moins de temps à leur consacrer. Dis toi que tout ce qui t'aide à aller bien est aussi bien pour tes bébés. Il faut profiter de ce moment où ils sont entre de bonnes mains. Ensuite, tout va se précipiter et tu n'auras plus trop de temps pour récupérer.
N'écoute pas les mauvaises langues et ne t'occupe pas des regards de travers. Tu vas en voir et en entendre d'autres. Avec 3 bébés en même temps, tu ne pourras pas tout faire comme avec un à la fois et il y aura toujours des gens pour te le reprocher même silencieusement. C'est lourd, la seule défense est d'être droite dans tes bottes, sure de toi parce que tu sais que tes enfants vont bien.
Je le vois avec mes enfants, ce n'est pas toujours facile de subvenir à leur besoin d'attention individuelle mais c'est largement compensé par les joies qu'ils trouvent dans leur fratrie. C'est une force pour eux tout comme 2 parents à temps plein sont surement une force pour un enfant unique.
Tes bébés ne peuvent pas encore le comprendre mais tu pourras un jour leur expliquer, c'est leur avis qui compte, pas celui des autres.  Clin d'oeil
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #20 le: 05 Août 2010 à 14:45:45 »

Bienvenue à Eve, Ambre et Léonie.
Félicitations aux parents.
Journalisée

Maman de deux garçons
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #21 le: 05 Août 2010 à 21:24:51 »

Me revoici, beaucoup moins assidue qu'il y a 2 semaines !!!
Que de précipitations pour nous, J'ai vu un pédiatre lundi dernier, et lui ai demandé quand est-ce que nos pepettes pourraient être transférées sur Laval, et figurez vous que mardi matin, on nous appelait pour nous avertir qu'elles etaient dans l'ambulance sur la route direction Hopital de Laval !!  Ca nous a un peu chamboulé, je m'étais organisée pour la semaine ... mais peu importe, on recommence la même chose avec moitié moins de route !   
Nos puces se portent toujours aussi bien. On m'a juste dit aujourd'hui que Léonie etait surveillée de plus près car elle ne digère pas très bien. Elle régurgite assez souvent. Ils pourraient stopper l'alimentation quelques heures pour contrôle.
Et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu le privilège de les prendre toutes les 3 en même temps en peau à peau ! J'étais trop heureuse ! Enfin, toutes les 3 réunies...
Ambre et Eve etait dans la même couveuse lorsque je suis arrivée. Trop migon ! Ambre tétait le nez de sa soeur ensuite, elle lui a fait un suçon sur le bras .... C'est émouvant de les voir se toucher ainsi !
Voici quelques photos de mes beautés ...

Ambre (la brune) et Eve (la blonde)




D'autres photos a venir
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #22 le: 05 Août 2010 à 21:28:03 »

C'est si touchant de lire tt ça et de voir ces photos!

Gros gros gros bisous!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #23 le: 05 Août 2010 à 21:40:27 »

Oh virgin ce sont de bonnes nouvelles sauf pour ta petite Léonie mais elle va vite reprendre le dessus !!!
Les photos sont très belles, tes filles aussi d'ailleurs et que d'émotion en regardant cela. Est ce que Léonie et Eve se ressemblent? On dirait sur la photo mais peut être que je me trompe Huh?
 Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #24 le: 05 Août 2010 à 22:05:38 »

Tes pépettes sont belle comme tout Bisou Bisou Bisou!! Eve et Léonie se ressemblent beaucoup, non???
Tu as vu quel pédiatre de Rennes......je ne suis pas étonnée de la rapidité leur transfert, ils attendent que ça pour avoir de la place. Notre pédiatre était venue nous voir le vendredi en nous disant qu'il voulait transférer les garçons sur Fougères (manque de places et puis nous voulions un vrai service de néonat, c'est là que nous avons parlé de Laval). Nous avons eu la réponse dans l'après midi et confirmation dans le weekend......Jérôme est monté à Rennes le matin pour être avec eux pour le départ et moi, je me suis rendu au CHR de Laval pour connaître un peu les lieux  Tire la langue, Lukian est arrivé un peu avant midi et ses frères ont suivi dans l'après midi vers 15h30/16h.
Tes puces sont dans la même chambre? juste dernière leur bureau?
Léonie va se faire une amie là bas, une puer!! Elle a le même prénom......elle adorait tout particulièrement Gabin.
Tu leur souhaiteras le bonjour!!!
Dans le coin parents, il y a un panneau avec des photos d'enfants passés dans le service et des messages......tu vas peut être voir la photo de mes garçons en père noël.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #25 le: 05 Août 2010 à 22:16:15 »

Magnifique Virgin, elles sont belles comme tout.

C'est un peu bizarre : avec ta photo en peau à peau, j'arrive enfin à me projeter un peu, malgré mon anxiété grimpante de ses derniers jours.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #26 le: 06 Août 2010 à 09:32:15 »

Qu'elles sont belles ! Ca me renvoie 5 ans en arrière, profite bien de tes mignonnes, ça passe si vite.
J'espère que Léonie va vite se remettre.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #27 le: 08 Août 2010 à 07:55:24 »

elles sont magnifiques!
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #28 le: 08 Août 2010 à 10:59:47 »

Merci les filles,  c'est vrai qu'elles sont belles  mes pepettes ... et effectivement, Eve et Léonie se ressemblent beaucoup ! Ca nous perturbe un peu avec mon mari d'ailleurs, surtout le fait qu'elles ne ressemblent pas du tout à nos 2 autres enfants !  J'ai rencontré Ambre la 1ère, et pour elle, aucun doute, c'est le portrait de sa grande soeur ! Lorsque j'ai ensuite rencontré Léonie, j'ai été très surprise ! C'est moi qui ai fait un bébé blond comme ça ? Et pour Eve, encore plus surprise ! La même ! Aussi blonde !!  Nous n'arrivons pas du tout a trouver d'air de ressemblance avec nos familles .... c'est étonnant ! Evidemment les mamies les ont trouvé des ressemblances !!! 
En tout cas, je suis super heureuse car elles vont toujours aussi bien nos pepettes ! Léonie n'a pas régurgité de la journée hier, son berceau est très incliné.... Je croise les doigts pour que ça continue ainsi, elle grossie un peu moins vite que ses soeurs, mais hier elle a pris 30 g. Elles pèsent maintenant pour Ambre, 1k690, Eve, 1k615 et Léonie 1k590 (grace à ses 30 g).
Je trouve qu'elle ne grossissent pas très vite, mais il faut leur laisser le temps !!
Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #29 le: 08 Août 2010 à 11:27:18 »

Coucouc virgin,

Leur prise de poids est bonne je trouve effectivement ça ne paraît pas être beaucoup mais 10 à 15 gr de prise d epoids dans une journée c'est formidable ! Souriant Tant qu'elles ne perdent pas de poids tout va bien. Pour ce qui est de la ressemblance entre tes pepettes, c'est dingue, mais quel était ton type de grossesse je ne me souviens plus  Huh? . Je pense qu'il faut attendre un peu avant de voir à qui elles ressemblent vraiment, vous trouverez des ressemblances d'ici qqs temps, je trouve qu'avec la prématurité les bébés ne sont pas encore bien définis.
En tout cas, les progrès sont constants pour elles, c'est super ! Bisou Bisou
Je te souhaite encore plein de courage pour la suite, nés à 32SA mes bébés sont restés 5 semaines (Balthazar) et 6 semaines pour Opale et Adémar, j'ai souvenir que c'est long long long mais vraiment nécessaire  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 [2] 3 4 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: