29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:52:31
Pages: [1] 2 3 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eve, Ambre et Léonie  (Lu 63005 fois)
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« le: 29 Juillet 2010 à 15:19:56 »

Et voilà, je prends quelques minutes pour ouvrir ce nouveau fil qui suivra notre nouvelle vie avec nos 3 princesses, Eve , Ambre et Léonie....
Que vous dire sur ces merveilles à part qu'elles vont bien ! C'est beaucoup plus que ce que l'on espérait. Pas une journée n'est passée sans qu'on nous dise "Tout va très bien !", mise à part quelques apnées, qui restent tout à fait normales à cet âge, tous les bilans sont positifs.
Dès leur second jour on leur a retiré leur sipape, car elles n'en avaient aucun besoin. Ambre les a même arraché dès les premières heures ! On sentait sa détermination "retirez moi ça de mes narines ! laissez moi respirer !!" . Elles sont alimentées par sonde, et pour le moment ça se passe bien. Ce ne sont que des petites étapes mais déjà énormes pour de si petits êtres. Je suis fière d'elles !
Le plus difficile pour nous est de devoir partager notre temps entre elles. Elles sont chacune dans une chambre, depuis hier seulement Ambre a rejoint ses soeurs dans le service soins intensifs. Elle était encore en réa pour manque de place.
Excepté le second jour ou Eve et Léonie ont été en cododo, elles ne se sont jamais revues non plus toutes les 3. Les chambres ne pourraient pas recevoir plus de 2 bébés de toute façon.  Demain, une chambre jumeaux se libère, j'espère que nous passerons prioritaires mais j'ai cru comprendre que des jumeaux attendaient cette place depuis 15 jours....
Je sors la semaine prochaine, et j'espère tellement qu'elles puissent être transférées sur Laval peu de temps après... Mais pour ça, il faut qu'elles n'aient plus de cathé central... mais j'ai cru comprendre aujourd'hui qu'elles n'en avaient plus besoins  !  Voilà ! J'espère revenir avec d'autres nouvelles aussi bonnes car je sais que l'on peut vite redescendre de notre nuage (je pense à Perth et Dounette).Mais je reste très positive ...
Quand à moi, je confirme que le retour d'une césarienne est .... plutôt difficile !    Même si chaque jour est mieux, c'est quand même    !
Autant l'acte en lui même m'a plutôt agréablement surprise ... Alors qu'on me charcutait le ventre je me taillais la causette avec l'anesthésiste, qui me faisait penser à un bioman avec sa cagoule !!  Ce doit être l'effet du masque anesthésiant ou ... hilarant !!  Clin d'oeil Et j'étais en forme toute la journée , mais le lendemain ....   Tire la langue Tire la langue
Sur ce, je vais faire une petite sieste avant de retourner voir mes belles... a bientôt
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2010 à 15:22:43 »

bienvenue à Eve, Ambre et Léonie Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2010 à 16:13:23 »

Bienvenue à tes 3 princesses  Bisou Bisou Bisou et Félicitations!
Je te souhaite tout le bonheur du monde en famille, et surtout que vous puissiez être réunis le plus rapidement possible  Bisou

J'espère que tu vas te remettre vite de la césa... Au début, on marche courbée, mais on se redresse vite quand même, et on est plus à l'aise pour s'asseoir que les "épisiotomisées"...
Courage...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2010 à 16:16:11 »

Ce sont de supers nouvelles Virgin! pleins de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2010 à 16:18:31 »

Bienvenue à Eve, Ambre et Léonie !  Souriant Souriant Souriant Félicitations !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2010 à 16:32:48 »

bienvenue a tes princesses, ca fait vraiment chaud a lire de telles nouvelles. elles sont nées a quel terme?

pour la césa j'en ai eu deux a 18 mois d'écart, ne t'inquiete pas on s'en remet, si si je te jure lol.
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 29 Juillet 2010 à 17:11:27 »

super virginie !
ce sont de jolis prenoms. Je suis contente qu'elles aillent si bien, mais dommage qu'elles ne soient pas ensemble. j'ai apparemment eu une chance folle pour ca, mes princesses etaient dans la meme chambre, à 3 dans une chambre pour jumeaux...

Tu es d'où pour parler de Laval ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 29 Juillet 2010 à 17:13:37 »

ah oui, et pour la cesa, comme toi, ca a été le premier jour, mais le 2e et meme les suivants... 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #8 le: 29 Juillet 2010 à 18:11:09 »

Félicitation Virginie pour l'arrivée de tes pépettes!!
C'est super que tout se passe aussi bien.......et les grands frère et soeur, comment prennent ils la naissance de leurs petites soeurs?
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #9 le: 30 Juillet 2010 à 22:38:55 »

Félicitation aux heureux parents pour la naissance de vos poupées!
les prénoms sont trés jolie, et c'est super si elles vont bien! ce sont des battantes ces petites!
je suis dans le même cas que toi concernant lle fait que nos bébés ne soient pas ensembles dans la même chambre, du coup il faut se partager... et c'est dur dur de ne pas culpabiliser d'en laisser un pendant que l'on est avec un autre... alors que d'autres mamans passent toutes leur journée à 100% avec leur bébé
tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand toutes les 3 rentrerons à la maison, vous serez tous réunis pour le plus grand bonheur
à quel terme as-tu accouché du coup? et quel poids faisaient elles?
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #10 le: 30 Juillet 2010 à 22:44:18 »

Nous croisons les doigts (mon homme et moi) pour que tout continue à aller bien.

Vite, vite, des photos ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #11 le: 31 Juillet 2010 à 12:02:02 »

Comment vont les choupettes?
Est ce que les puer t'ont parlé d'un éventuel transfert pour tes filles quand tu quitteras le CHU?
Bisous à tes puces.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #12 le: 31 Juillet 2010 à 12:52:19 »

félicitations aux heureux parents et bienvenues aux louloutes
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #13 le: 01 Août 2010 à 16:48:24 »

Me revoilà, et cette fois je vous écris de la maison ! Tout c'est un peu précipité car vendredi matin on m'a annoncé que j'allais devoir partager ma chambre .... pour libérer de la place !   
Du coup j'ai pris la décision de rentrer retrouver mes 3 grands ... Je suis rentrée samedi soir...
Je me suis retrouvée dans plusieurs de vos témoignages, entre le plaisir de retrouver son chez soi, ses enfants, son chéri et la déchirure de laisser ses 3 bébés derrière soi ....  Pleurs Pleurs 
C'est perturbant !
Ayant décidé de me ménager pour éviter les effets négatifs du à la fatigue, j'ai aussi choisie de me rendre qu'un jour sur 2 à Rennes...     Ca me gène énormément, j'ai l'impression d'être une mère indigne .... mais Elise et Robin ont besoin de moi aussi (Robin est allongé près de moi et me caresse, j'adore !). C'est déjà difficile de se partager entre les 3 puces, il faut encore que je me partage entre elles et le reste de la famille...
Nous espérons toujours un transfert rapide des filles sur Laval. Nous n'aurons plus qu'1/2 heure de route (nous habitons Ernée en Mayenne, pour répondre à ta question Impa ).
Des nouvelles des filles quand même !  Un petit rappel, elles sont nées à 32 sa et pesaient pour Eve, 1k560, Léonie 1k570 et Ambre 1k640. Une semaine après, elles commencent à reprendre du poids tranquillement. Leur cathé central a été retiré suite à des bilans positifs. Elles n'ont plus que leur sonde gastrique. Elles commencent à boire à la pipette (on dirait des petits oiseaux !) 8 x 20 ml par jour. Toutes les 3 suivent le même rythme, en général Ambre a toujours une journée d'avance sur ses 2 soeurs, et seules Eve et Léonie sont sous caféine pour les apnées. 
Selon les puer, elles sont toutes les 3 super zen ! Elles ne pleurent jamais, et sont super appaisantes.   C'est agréable d'entendre ce genre de commentaires, et je me dis "Pourvu que ça dure !!"... Je vous met des photos dès que possible, mais c'est super dur d'avoir une photo correcte, derrière la couveuse, dans une pièce très sombre et sans flash, le résultat n'est pas très net !
A bientôt !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #14 le: 01 Août 2010 à 17:44:53 »

Bon retour chez toi!!! Comme je te comprend, la séparation fut très dur mais elles sont entre de bonnes mains. Les puces ont l'air de bien se débrouiller, tu sais le transfert peut se faire très vite, nous en un weekend car il fallait de la place en soins intensifs mais pas de place en soin courant donc direction le service néonat de Laval.
Tâche de bien te reposer!!

Si tu le souhaites, tu peux arrêter à la maison, c'est sur ton passage pour aller à Rennes......
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: [1] 2 3 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: