25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 05:40:27
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la grossesse et le sport  (Lu 14423 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 03 Décembre 2007 à 13:29:10 »

coucou,

Voila je voulais savoir s il y en avait parmi vous qui, avant d être enceinte pratiqué un sport extreme ou autre, pratiquer a haut niveau ou tout simplement qui prenez beaucoup de place dans votre vie qui necessite un arrêt complet pendant une grossesse, et comment avez vous pris l arret de ce sport?

Pour ma part, je pratique beaucoup le surf, j'ai du arreter completement "a cause" de ma grossesse.

Je vais peut etre en choquer plus d une, mais quand j'ai appris que j'étais enceinte j'ai continué a surfer car g pas accepter cette grossesse au debut, je voulais pas de "ce" bb qui allait remettre en cause ma vie, j'ai eu une petite période de rejet (je savais pas que c'était des jumeaux au tout début, je l'ai su a la première echo).

quand j'ai su que c'était des jumeaux, je me suis mise a pleurer chez le médécin car j'étais contente d'avoir deux bb, j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux... et j'ai culpabilisé d'avoir continue les entrainements, car ils ont du prendre des bons chocs malgré tout, je me suis dis qu'ils étaient bien accrochés les petits bouts...

Ca peut paraitre ridicule aux yeux de certaines personne, ce mode de vie basé sur un sport.

Depuis j'ai rangé ma planche et j'ai complétement arrété, de temps en temps je vais voir l'océan et mes vagues chéries, je regarde les surfeur a l'eau...le papa est adorable, il a arreté aussi pour me soutenir.

Je reprendrais plus tard, je me dis chaques choses en sont temps, je suis pas la première ni la dernière sportive, a arrêter le sport pour avoir des petits bouts même si par moments c'est difficile.

a+





Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1 le: 03 Décembre 2007 à 13:53:03 »

il était raisonnable sue tu stoppes le sport
pas très prudent d'avoir continué au début de la grossesse mais comme tu le dis ils sont bien accrochés mais maintenant ne prend plus de risque

moi je ne suis pas très sportive (plusieurs années de plongée sous marine)
je vais à la piscine (du moins j'allais) régulièrement
enceinte j'ai continué car pas de risque pour bb
maintenant j'ai pas le temps
mais j'ai aussi continué à sortir et à danser (pas très prudente non plus) car j'avais une peche d'enfer

peut-etre que si tu veux faire un peu d'activités sportives sans excès, fais de la marche , va à la piscine
mais ne vas pas jouer dans les vagues
fais plutot un chateau de sable Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2007 à 14:05:37 »

Coucou,

Pas vraiment un sport de prédilection, mais beaucoup de temps dans l'activité sportive, oui (10 - 12 heures par semaine). Cela va de la planche à voile, de l'escalade, du badminton, de façon hebdomadaire avant la grossesse. Plus piscine, cyclisme, course à pied, ... j'en oublie surement, pour l'endurance. C'était aussi une façon de décompresser sans trop penser à ces histoires d'attente d'un bébé qui ne voulait pas pointer le bout de son nez (6 ans de PMA).

Je m'étais toujours dit que quand bébé serait là, il faudrait fatalement réduire ces activités. Que cela me couterai physiquement et mentalement. Parfois on se surprend vraiment.

Je passe beaucoup de temps avec mes 2 monstres. Je les adore. L'activité physique  Huh?. Pas le temps d'y penser. Aller, j'arrive encore à courir ou à aller à la piscine une fois par semaine... On est loin des 12 heures d'avant  .

Finalement, cela ne me manque pas trop. Je me dis juste qu'il faut quand même que j'arrive à me maintenir en forme, pour les sorties ski ou rando montagne des vacances. Ou pour quand les enfants seront plus grands. Pas question de les laisser seul sur l'eau, j'irai forcément avec eux  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #3 le: 03 Décembre 2007 à 14:12:49 »

Hello
Pour ma part je pratique le parachutisme (chute libre) depuis quelques années. Ayant décidé de faire un bébé en 2007, je savais que ce serait donc une année sans et de toutes façons je suis tombée enceinte fin mars, avant la reprise de la saison de para, donc je n'ai pas vraiment eu de tentations au début...
Par conte qu'est ce que ça m'a manqué pendant toute cette année... dès que je voyais un beau ciel bleu, je m'imaginais là haut... surtout au fur et à mesure que les kilos se sont accumulés, j'aurais tellement aimé sauter et retrouver cette sensation de liberté et de légèreté....
Et pour la suite, je ne sais pas trop comment cela va se passer et quand je vais pouvoir reprendre... dans mon entourage certaines personnes ne comprennent pas que j'imagine continuer à pratiquer avec des enfants, mais je n'imagine pas non plus arrêter, de toutes façons j'ai toujours eu une pratique très raisonnable et après c'est une question d'organisation...
Voilà pour mon expérience de sport "extrême". Mais j'ai aussi hâte de pouvoir tout simplement reprendre la course à pied 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 03 Décembre 2007 à 14:14:06 »

Ben non tu ne me choques pas.
Devenir parent est un sacré dilemme. Ca remet en cause toute la vie antérieure. Pour toi, ça passe aussi par la case sport.

As-tu arrêté toute activité physique ou en gardes-tu une pour te faire plaisir ?
Et le papa, ça ne lui manque pas trop lui non plus ? Ca ne te dit rien de jouer les groupies en simplement l'encourageant du bord de la plage ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2007 à 15:08:18 »

Je te comprend tout à fait.... mon sport et la passion de ma vie, ce sont mes chevaux.... Je savais qu'il faudrait que j'arrete de monter pendant un bon moment (pour moi il n'était pas envisageable de continuer à monter en étant enceinte, question de principe). Quand on a décidé de faire un bébé, j'ai continué à monter, et j'ai commencé à avoir de sérieux doutes sur une grossesse, alors c'est peu etre bete, mais la veille de faire le test, j'ai fait une grande ballade tranquille, en me disant que ce serait surement la derniere... ben j'ai eu raison!
J'ai donc arreté de monter début juin mais j'ai continué à m'occuper d'eux, et depuis fin aout suite à des soucis, je dois rester au repos et ne pas faire d'efforts, et franchement c'est dur..... Je vais les voir, les caresser, leur donner du pain, mais je ne peux meme pas faire les soins de base et ca me gave.... C'est mon mari qui s'en occupe (donner du foin, de l'eau, faire les boxes, etc...) alors que je n'ai jamais voulu lui imposer ma passion, mais bon, fait faire des concessions....
La mes chevaux sont "au repos", ils font du lard devant ma maison, et il me tarde franchement d'avoir accouché pour pouvoir de nouveau m'en occuper...
Bien sur ce sera différent (j'aurais moins de temps), je ne peux pas comparer ce qu'ils m'apportent et ce que vont m'apporter les petites, mais c'est super important pour moi de reprendre, et je sais que dès que ca sera passible, les petites iront un peu chez ma belle-mere pendant que je pourrais enfin reprendre!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007 à 15:16:12 »

oui je pense que a part la natation et la marche...
moi aussi j'ai arreté le sport mais ça ne m'a pas mis dans cet état!!!  plutot ravie d'avoir une bonne excuse en fait!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2007 à 15:31:49 »

merci les filles pour vos reponses, c'est cool, je vois qu'il y a des sportives, c'est cool!

La doudou brestoise, c'est deja bien 10 a 12 heures par semaine, sportive complete je vois que tu fais beaucoup de different sport, et je suis bien consciente comme toi que qd mes petits garcons seront la, il faudra de toute facon reduire, du moins pendant un tp apres ils viendront avec moi. Sourire Sourire Sourire

Begonia92 quand je lis ce que tu ressens quand tu vois un beau ciel bleu, je peux comprendre car j'ai la même sensation quand je regarde de jolies vagues deferlées, comment je pourrais evoluer dessus...oh la la! et effectivement de voire son corps changé sa fait bizarre, je suis passé d'un corps musclé a tout gras...

Pour ce qui est de continuer la pratique de ton sport qd tes petits seront la, je pense que c'est une question d organisation, j'ai vu avec ma gygy c'est possible de reprendre petit a petit le sport 1 mois après l'accouchement, le temps que tout ce remettent en place. Plus tard tu aurai envie de partager cette passion avec eux?

P'tite lilli, pour repondre a ta question, j'ai arrêter tout sport, car pour être honnête, il y a que le surf qui me fait vibrer, pour ce qui est de mon chéri, il le prend plutot bien, il m'aide bcp et j'avoue que j'ai grand chose a lui reprocher c'est un ange (même quant il fait les frais de mes sauts d'humeur)
Il reprendra avec moi, et plus tard on aura un jumeaux chacuns pour les initiés.
Les petits seront baignés dès le début dans cette ambiance car papa maman surf et une grosse parti de mon entourage.
J'ai déjà proposer à mon chéri d'aller a l'eau et je reste sur la plage mais il culpabilise de me laisser attendre et regarder sur la plage donc il a préfère arreter.

a+
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2007 à 15:42:30 »

coucou aude25, pendant que j'écrivais mon roman, tu as fait part de ta passion pour tes chevaux, c'est super, alors là tes petits bouts vont adorés!!! La plupart des enfants adorent les chevaux
Tu les fera monté quand elles seront en age de le faire?
tu as envie de partager cette passion avec tes trésors?
Pour toi c'est merci belle maman, elle te les gardera, de mon cote ca sera ma mère, elle c'est propose de garder mes chéri le temps que je surf, elle sera contente de s'en occuper, ce sont ces premier petits enfants et moi je pourrai décomprésser.
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 à 16:59:36 »

J'espere fortement qu'elles seront aussi passionnés que nous par les aimaux (papa paysan) et la vie à la ferme!
De toute façon elles auront des contacts avec les chevaux dès toute petite, et si ca leur plait, je me ferais une grande joie de partager cette passion avec elles! (c'est le papa qui va etre content quand il faudra avoir deux poneys en plus de mes chevaux!!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 à 17:28:55 »

Pour ma part, je pratiquais le roller. Pas à un super niveau mais je faisais quand meme quelques compètes, pour le plaisir, pas pour le classement. Je faisais aussi partie d'un club de roller où je m'investissais bcp dans l'organisation de déplacement en vue des compétitions, des entrainements, etc...

Ma dernière course, je l'ai faite début juin, juste avant de tomber enceinte. Je suis trop contente d'y avoir participé car je sais maintenant que c'était la derniere. Partir sur un we pour une compete, c'est pas possible avec 2 bébés, sans compter les entrainements avant...

J'ai participé encore aux 24h rollers fin juin (au moment où j'ai appris que j'étais enceinte) mais j'étais accompagnatrice de l'équipe de Pau. Et cet été, j'aurais du aussi accompagner (pour la logistique) le raid Pau Paris en roller (auquel mon chéri participait) mais j'étais trop malade pour le faire. J'étais blasée.

J'ai aussi laissé tomber le club, j'étais trop dégoutée de les voir tous avec les rollers et moi en basket à  coté 

J'espère pouvoir reprendre quand meme le roller après la naissance des bébés, meme si je sais que ca ne sera pas de facon aussi assidue qu'avant, et sans doute sans compétition, juste en loisirs.

PS : pour la petite info, mon généraliste me conseillait de continuer le roller au moins pdt les 3 1ers mois de ma grossesse, car il disait qu'il n'y avait pas de choc, que c'était un sport doux. Je lui ai répondu que les chutes pouvaient faire de sacrés chocs. Il me répondait d'aller moins vite. Il ignore sans doute qu'on peut tomber à l'arret... Depuis j'ai changé de médecin et n'ai pas fait de roller...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 à 17:44:40 »

Ln : il y a aussi des gens qui m'avait conseillé de continuer à monter à cheval tranquillement... Ok mes chevaux sont tres sympa, mais une chute peut arriver à tout le monde, et dans n'importe quel cas (cheval qui prend peur, ou encore plus bete, cheval qui trébuche....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 à 17:50:03 »

De la part d'un médecin, de tels conseils sont hallucinants !!! 
Il avait encore plein d'autres conseils à la c.. par rapport à ma grossesse, à croire qu'il n'avait jamais croisé de femmes enceintes dans son cabinet !!!
Par ex : j'avais bcp de nausées au début, je ne mangeais presque plus rien sauf des pates car je ne supportais plus l'odeur d'un tas d'aliments. Il m'a dit que c'était du cinéma, qu'il fallait manger de tout et que si l'odeur me genait, je n'avais qu'à me boucher le nez 

Qui dit mieux ??!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2007 à 18:07:32 »

EricLN, J allucine c'est quoi ce docteur! qui te conseil de continuer le roller...c'est sur que les chuttes peuvent être dangeureuse pour les petits bouts. (puis te dire de te boucher le nez pour manger, ca aussi...t as bien fait de changer de médecin)

De mon cote mon médécin fait du surf donc il est bien au courant des risques duent a certaines chuttes.

Pareil pour une chuttes de cheval même si les tien sont adorables, ca reste un animal, c'est difficile de prévoir leurs reactions, enfin en même je suis pas au courant du comportement du cheval mais effectivement s'ils trébuchent...

Je vois que tu viens du sud ouest (pau), bienvenue au club, je suis de capbreton-hossegor.
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #14 le: 03 Décembre 2007 à 18:24:49 »

Ils sont graves vos médecins     

Quant à l'îdée de poursuivre le para avec mes filles plus tard... j'adore l'idée de créer une équipe en famille mais il va falloir attendre un peu car il faut au moins 15 ans pour pratiquer et d'ici là....

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: