19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 17:55:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils a peur du Vélux  (Lu 1863 fois)
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« le: 29 Juillet 2010 à 09:11:02 »

D'abord je ne sais pas si ce fil de discussion est au bon endroit donc si je me suis trompée merci de le déplacer!

Alors, oui je sais le titre du fil est un peu bizarre mais pourtant, c'est bien ça!
Je m'explique: mon fils, qui a 11 mois, a développé depuis quelques jours une peur panique dès qu'il y a du bruit sur le Vélux (genre la pluie). Ça a commencé quand un jour un corbeau est venu picorer sur le Vélux, ça faisait un boucan d'enfer, le petit s'est réveillé, a vu ce gros machin noir au dessus de sa tête et là il s'est mis à pleurer. Ce matin il pleuvait très fort (donc bcp de bruit) et il s'est réveillé en hurlant. Quand il est dans son lit il guette tout le temps du coin de l'oeil le Vélux. Sa soeur, elle, ça la fait rire!
J'ai pensé à déplacer son lit mais ça ne change rien, il le regarde toujours (en fait c'est bizarre, dès que je le met dans son lit il se met dans une position adéquate pour avoir l'oeil sur le vélux...)
Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas avoir peur, que le bruit c'était la pluie, que l'oiseau pouvait pas entrer dans la chambre... Mais rien n'y fait!

Quelqu'un aurait -il un conseil?  Huh? Huh?
Merci!!
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2010 à 09:26:16 »

En effet, c'est assez problématique...!
As-tu essayé de le prendre dans tes bras et l'approcher du Velux pour lui faire toucher, lui montrer que quand on tape dessus, ça fait du bruit et c'est rigolo... bref, dédramatiser un peu la situation ?
Pourquoi ne pas coller des stickers colorés (texture gel) histoire que ça devienne un objet d'intérêt et de jeu ??
Voilà, juste quelques idées en vrac de bon matin...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2010 à 11:47:31 »

Comme Jade, coller une image rassurante sur la vitre ? ou une photo de papa maman qui le protègent ? un store extérieur ou intérieur (ça ne changera rien au bruit mais modifiera l'aspect du Vélux) ?
La solution n'est pas forcément loin ni complexe.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2010 à 15:04:50 »

Étant donné que le vélux est à 4 m du sol c'est pas évident de lui faire toucher!  Sourire
En revanche mettre des gros stickers colorés c'est pas bête comme idée, je vais essayer... J'espère juste que les couleurs n'attireront pas le corbeau!!
Merci!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2010 à 15:41:56 »

Ah oui, bien vu pour le corbeau 
 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #5 le: 29 Juillet 2010 à 21:42:33 »

Mon fils a developpé la même phobie mais plus agé entre ses 2 et 3 ans. Au début RAS et après qq mois la grosse crise de nerfs, hurlements... on lui a montré que c'était juste la pluie en ouvrant le velux.... mais rien... on a fini par le changer de chambre car les nenettes arrivaient et il est allé dans la chambre des filles.
Les filles RAS pour le moment.

nous on pensait mettre un volet au velux pour amortir le bruit et surtout faire une barrière contre le soleil et la chaleur mais on déménage donc pas pu le faire.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 29 Juillet 2010 à 22:48:58 »

Et un store pour fermer le velux, il ne verrait plus le carreaux, juste le "tissu" du store; ce serait peut être plus rassurant Huh?
(avant d'entamer des "travaux", à voir chez qqun qui en a déjà Tire la langue Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #7 le: 30 Juillet 2010 à 08:24:11 »

Et un store pour fermer le velux, il ne verrait plus le carreaux, juste le "tissu" du store; ce serait peut être plus rassurant Huh?
(avant d'entamer des "travaux", à voir chez qqun qui en a déjà Tire la langue Clin d'oeil)

J'y ai aussi pensé et je pense qu'on va le faire, mais ça n'empêchera pas le bruit... On verra bien! Ou alors il faut qu'on déménage là où il ne pleut jamais et où il n'y a pas de corbeau!! 
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: