17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 00:42:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin conseil urgent: Poussette double ou simple+écharpe porte-BB?  (Lu 4724 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Décembre 2007 à 13:00:42 »

bonjour,
 pour le portage, jusqu'à présent, c'est écharpe. mais bientôt (du moins pour le printemps prochain!), on veut se procurer des porte-bébé de rando, de la marque deuter a priori. (bébés plus lourds, et plus de transpiration avec l'effort, donc, on troquerait les écharpes sauf pour sorties-calins?

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Décembre 2007 à 13:19:24 »

Le porte bb j'ai arrêté de suite (sauf au début quand on était 2 avec mon mari!) parce que même si bb n'est pas lourd il encombre, et pas pratique pour pousser la poussette ou s'occuper du bb qui est dedans.
Donc poussette double, modèle jané twintwo (4 roues).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 06 Décembre 2007 à 14:29:01 »

Coucou,

Je profitte du fil pour vous demander si il est plus simple de prendre un porte bébé ou une echarpe et selon le cas quel porte bébé?Huh?? et comment apprendre à porter en écharpe?Huh?
Priscille

J'ai toujours pensé qu'il était plus facile de porter un enfant en écharpe :

- le poids est plus proche du corps, moins d'effort à fournir pour le dos.
- Les "bretelles" sont très larges avec une écharpe, donc moins de pression sur les épaules.
- La ceinture à la taille permet de mieux reprendre les efforts sur le bassin, en déchargeant les épaules.
- Assise plus large pour l'enfant, on a moins l'impression que les garçons sont portés par les couilles  .
- la proximité porteur/porté permet des câlins bien sympas, et l'enfant profite mieux de la chaleur corporelle de l'adulte.

Par contre, il faut un petit apprentissage des n?uds, et il me semble qu'on installe plus rapidement un bébé dans un vrai porte bébé.

Je n'ai jamais essayé de porte bébé, mes commentaires sont donc des à prioris. A toi de voir.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 06 Décembre 2007 à 14:36:24 »

ici, je sais à qui m'adresser à la pmi
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Décembre 2007 à 11:35:54 »

D'accord avec Lulu, le porte-bb n'est pas forcément pratique quand il faut pousser une poussette en même temps ; mes enfants étant grands, j'avais les jambes du bb qui me tapaient dans les cuisses à chaque pas.

Je n'ai jamais essayé l'écharpe de portage ; avec le porte-bb, la "technique" est vite venue pour les mettre dedans, toute seule.

Cà vaut le coup de faire des essais !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Décembre 2007 à 16:32:50 »

En fait je comptais faire landeau simple + porte BB écharpe jusqu'au 6 mois avant d'enchainer sur poussette double...
Qu'en pensez-vous? C risqué au niveau du poids?
Oui le poids est important, il faut que tu testes...On était parti là dessus au départ et puis on s'est aperçu que même avec le faible poids des petites, les porter est fatiguant pour le dos et peu pratique. En plus, je trouve qu'elles ne sont pas très bien dans le porte bébé (pour le moment elles sont trop petites et leurs jambes et bras ne sortent pas par les trous).

Désormais, on sort avec le "tank" double, c'est dur d'arriver sur le trottoir (escalier, passer les portes), mais une fois qu'on y est c'est beaucoup plus pratique que la simple + le porte bébé et puis elle prend pas beaucoup plus de place que notre poussette simple.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Septembre 2012 à 17:42:12 »

Bonjour, j ai une petite interrogation....

Pour une petite sorti rapide (chercher le pain, le journal) avec les jumeaux, une poussette simple + porte bébé ne serai pas plus pratique qu'une poussette double ?

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Septembre 2012 à 21:11:51 »

étant une adepte du portage, je n'ai pas acheté de poussette ni simple ni double, je peux en récup une simple au pire, mais chacun fait comme il le sent, moi je ne me  vois pas avec une poussette double, j'ai besoin de sentir bb contre moi et je trouve ça très pratique. Et en écharpe les gens ne touchent pas les bébés, (trop près des crocs de maman  )

toi seule découvrira tes besoins et ceux de tes bébés, à toi de voir ce qui te conviendra le mieux

bon courage
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: