celine f
|
|
« le: 27 Juillet 2010 à 17:30:13 » |
|
salut à toutes! je suis enceinte de 9 sa et j'ai dejà eu 2 autres enfants, une fille de 7 ans que je n'ai pas allaitée (j'ai eu un accouchement tres difficile cesa en urgence et trop douloureux)j'ai pas voulu j'ai eu peur. Entre temps je me suis faite opérée (augmentation mamaire)et j'ai eu mon garçon de 3 ans, mon cheri voulait pas que j'allaite il se sentait exclu, bref je l'ai pas fait et j'ai regreté! alors je m'ettais dis si un jour je refais un bebe je l'allaite! Mais là j'apprend qu'il y en a 2...que ce sera une cesa programmée, j'ai les grands a m'occuper aussi, et que là l'aide du papa ne sera pas de refus! Bref je sais pas quoi faire, je sais en plus que c'est pas dit que j'ai du lait en plus à cause de mon opération!oh, et je sais pas comment motiver cheri pour l'allaitement...et à ce qui parrait apres une cesa on a pas la montée de lait comme par voie basse. Qu'en pensez vous les filles, peut etre qu'allaiter est pour mon cas une difficultée suplementaire ou alors, croyez vous que ça puisse aller je veux pas que ce soit un echec déja j'ai une cesa alors si je reussi pas l'allaitement ce sera le ponpon! J'ai ecris un roman merci
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans Yannis 4 ans Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 à 18:33:33 » |
|
Je peux pas vraiment t'aider, mais une question me vient à l'esprit: comment peux-tu déjà savoir que tu auras une césa à 9SA? Les docs t'ont-ils dit qqch? en tout cas, si je peux me permettre, commence par te reposer reposer reposer, l'allaitement tu verras quand t'y seras Je sais qu'on pense à toutes ces choses-là et bien plus encore dès qu'on apprend qu'on est enceinte, mais pour la césa, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir l'évolution de la grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2010 à 18:47:19 » |
|
Je peux juste répondre à une question: même en cas de césa, on a une montée de lait Il suffit pour cela de mettre le bb au sein; le plus tôt c'est le mieux mais même si c'est plus tard, ça marche aussi. Aprés, je dirais qu'il faut quand même être motivée, car oui tu risques d'avoir des gens qui vont te mettre des batons dans les roues rien qu'en te disant que non des jumeaux c'est pas possible, c'est trop dur, tu n'auras pas assez de lait... , j'en passe et des meilleurs. Et quand on est fatiguée par la grossesse, la naissance,qu'on subit les changements hormonaux +++ , on ne sait plus trop et on baisse facilement les bras Si en plus tu n'as pas le soutien de ton mari et ta famille, ça va pas t'aider non plus Le soutien d'une assoc type la leach ligue ne te sera pas de trop
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Maïol
|
|
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2010 à 19:45:46 » |
|
Je peux juste répondre à une question: même en cas de césa, on a une montée de lait Il suffit pour cela de mettre le bb au sein; le plus tôt c'est le mieux mais même si c'est plus tard, ça marche aussi. Aprés, je dirais qu'il faut quand même être motivée, car oui tu risques d'avoir des gens qui vont te mettre des batons dans les roues rien qu'en te disant que non des jumeaux c'est pas possible, c'est trop dur, tu n'auras pas assez de lait... , j'en passe et des meilleurs. Et quand on est fatiguée par la grossesse, la naissance,qu'on subit les changements hormonaux +++ , on ne sait plus trop et on baisse facilement les bras Si en plus tu n'as pas le soutien de ton mari et ta famille, ça va pas t'aider non plus Le soutien d'une assoc type la leach ligue ne te sera pas de trop tout pareil!!
|
|
|
Journalisée
|
O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
|
|
|
babies2
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2010 à 20:23:21 » |
|
bonsoir, pour info j'ai accouché a 37SA+3jours césarienne en urgence suite à une pre-éclampsie... J'ai allaité trois heures apres mon accouchement J'ai pu allaité pendant 1 mois complet mes jumeaux (fille et garçon) Ne désespére pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2010 à 21:07:58 » |
|
Bonsoir Céline, Alors moi, j'ai accouché par vb et les petits ont eu besoin d'aller en néo nat, enfin surtout la petite qui avait 1 sonde de gavage.... bref! J'ai allaité mon fils depuis le début et ma fille quand j'ai pu, je tirais mon lait pour stimuler la montée de lait et en avoir assez pour les 2, j'ai même boosté un peu la lactation avec de l'homéopathie... Tout ça pour te dire que si vraiment tu as envie, il faut t'en donner les moyens, parfois, c'est vrai, on aimerai "passer un peu le relais" mais c'est tellement beau, tellement agréable que cette idée s'envole bien vite... Moi, j'en ai entendu des remarques quand, à 23 mois Naëlle était encore au sein... et quand j'ai dit que j'allais allaiter les petits...pioufffff!!! mais je m'en fou, c'est ma vie, ma complicité avec mes enfants... et mon mari est super content que je les allaite, il a toujours trouvé sa place enfin, c'est plutôt nous qui lui laissons lol. Le mien se levait la nuit pour me les apporter et les recoucher...et puis, tu verras, avec 2 bébés y'a pleins de choses à faire : les bains, les calins, les changements de couches, jouer avec eux, faire patienter le 2ème pendant que le 1er boit si tu ne les allaites pas en mêe temps... Et puis.... qu'est ce que tu as a perdre? au moins, tu ne regretteras pas puisque tu auras essayé mais franchement, y'a pas de raison pour que tu n'aies pas un bel allaitement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #6 le: 27 Juillet 2010 à 22:07:39 » |
|
Pour ce qui est de l'intervention sur tes seins selon les méthodes utilisées, tu peut ou pas avoir de montée laiteuse, si tu n'as pas assez de lait du à l'intervention ce que je ne pense pas si c'est une intervention récente (ils font attention) et bien au moins tu auras tenter le coup. A toi de faire le point avec ce dont tu as envie, et si tu en as envie fonce................c'est génial et puis tu ne signes pas à vie.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2010 à 22:35:46 » |
|
coucou n'hésites pas à consulter des pro de l'allaitement (LLL: Leach League...) ou des conseillère en allaitement (il y a une assoc dans le Puy de Dome, très bien, que tu peux contacter, une association pour l'allaitement des jumeaux : http://www.allaitement-jumeaux.com) Ils sont plein de bons conseils, c'est des personnes qui ont de l'expérience. Moi, ça m'a bien aidé. Je confirme que l'on a beaucoup besoin de soutien de l'entourage, c'est à dire de l'aide pour être vraiment dispo que pour les BB et pour rien d'autre, surtout les premiers mois...moi, je croyais que c'était ok de ce côté là, mais finalement le Papa n'a pas assumé la charge de corvées ménagères à ma place comme prévu, du coup il a fallu que j'assume les BB, les courses, les repas, le ménage...et catastrophe! Mauvais démarrage de l'allaitement beaucoup de fatigue, de prise de tête qui auraient pu être évitées. bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2010 à 23:01:58 » |
|
Je ne suis pas tout à fait OK avec toi Lilith... Moi, mon mari a repris le boulot mi ou fin avril et comme il bosse, il n'est pas super dispo... Malgré tout, j'ai réussi à accompagner mes filles à leurs activités, l'école, spectacle de fin d'année, chez les copines, certaines sont même venue dormir à la maison... , je m'occupe de ma grand mère minimum 4 fois par semaine dont 2 après midi complet et je visite mon parrain gravement malade 2 fois par semaine en plus des courses, du ménage, repassage.... Ce que je veux dire c'est qu'on est toutes différentes du point de vu de l'organisation, moi, je n'ai eu aucun problème à reprendre mon rythme avec les petits mais bon, j'avais déjà 3 filles, c'est peut être la différence avec toi Lilith... D'ailleur, j'ai toujours dit qu'il devait etre plus facile d'avoir des jumeaux après plusieurs enfants que les premier car le rythme est déjà différent...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2010 à 23:12:43 » |
|
lauthyna, je veux bien des conseils d'organisation et c'est vrai que c'est mes premières...toi tu avais déjà l'expérience de maman! Ici, le papa est en déplacement toute la semaine, donc présent que le week end, et HS car trop crevé de sa semaine... et il est aussi vraiment de mauvaise humeur dès qu'un bébé pleure...ça met la pression!
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #10 le: 27 Juillet 2010 à 23:30:14 » |
|
Ce n'est pas non plus qu'une question d'organisation, ni de déjà maman Bah vi moi aussi j'en avais déjà 3 avant (tous déjà allaités) et pourtant j'ai pas réussi comme j'aurais voulu trop trop fatiguée (accumulation de manque de sommeil depuis les dernières semaines de grossesse j'imagine ) Plein de choses rentrent en ligne de compte
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
jenny23
|
|
« Répondre #11 le: 28 Juillet 2010 à 07:21:48 » |
|
salut Céline, ça m'étonne aussi césa programmée à 9sa. Bon en tout cas, je suis d'accord avec les filles : si tu as envie, tente le coup, tu seras toujours à temps d'arrêter. En revanche, si tu n'allaites pas tout de suite tu ne pourras t'y mettre après si tu regrettes (quoique il me semble avoir lu que c'était possible en étant super motivée, ça arriverait dans les cas d'adoption ...) Pour info, j'ai eu une césa et j'ai pu allaiter sans trop de souci. Pourtant, la césa n'était pas programmée et je n'ai pas eu mes loulous avec moi pendant 24h car pas de chambre pour nous 3 Après pour l'organisation, c'est vrai que c'est fatiguant, mais comme je disais, tu pourras toujours arrêter si tu penses qu'une autre organisation te conviendra mieux. Bonne grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #12 le: 28 Juillet 2010 à 10:00:10 » |
|
ça depend aussi beaucoup des bb que l'on a, assez cool ou tres demandeur je pense
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
celine f
|
|
« Répondre #13 le: 28 Juillet 2010 à 11:40:13 » |
|
bonjour les filles! merci à toutes pour vos réponses ça me fait vraiment plaisir, pour repondre à vos question sur la cesarienne programmée, j'ai eu ma première par cesa en urgence et pour yannis ma cicatrice commençait à ceder lors de l'accouchement, donc la le gynéco ne veut pas de soucis donc cesa programmée...voilà Sinon pour l'allaitement, j'ai un peu abordé le sujet hier cad "j'ai quand meme envie d'allaiter les jumeaux" en guise de reponse: silence.... Donc à voir Mais je vais quand meme essayer comme ça je ne regreterai rien.je vais voir pour de l'homeo en tant venu pour avoir un max de lait.
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans Yannis 4 ans Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #14 le: 28 Juillet 2010 à 12:38:06 » |
|
Il faut dire à ton homme que les seins ça se partage y a pas de soucis, quand y en à pour 2 y en a pour 3
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|