03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:09:54
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1076914 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 17 Février 2008 à 15:02:44 »

la ch.... c'est qui?Huh? 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 17 Février 2008 à 21:12:48 »

Huh? Huh? Huh? Vois pas qui çà peut être ....

(psss.... Aude ... merci pour les guillemets ...  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1832 le: 17 Février 2008 à 21:19:31 »

[mode tolérance ON]
Le problème avec les termes "vrais" et "faux" jumeaux (moi aussi je mets les guillemets, hein!) c'est que c'est du langage courant. A moins d'être parents ou futurs parents de jumeaux, on ne connais pas les termes mono et dizygote.
Attention a ne pas se transformer en maman acariâtre de multiples et même s'il faut ré-expliquer xfois les mêmes choses, faisons preuve d'indulgence et de pédagogie 
[mode tolérance OFF]
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 17 Février 2008 à 21:34:34 »

(mode COOL on)

Je trouve juste que c'est important sur ce forum ; et je m'améliore avec le temps, j'ai cessé de sauter sur le poil des nouvelles qui emploient ces termes.

A l'extérieur du fofo, je n'agresse jamais, je ne m'énerve jamais, et je n'envoie pas chier les gens ; mais quand on me demande "ce sont des vrais ou des faux ?", je réponds systématiquement : ils sont dizygotes, c'est-à-dire issus de 2 oeufs.
Cà ne prend que quelques secondes ; si les gens en face sont intéressés (et finalement, çà arrive assez souvent), j'explique plus en détail ; sinon, je laisse tomber.

(mode COOL off)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1834 le: 17 Février 2008 à 21:39:00 »

mode rien du tout
Dans la vie de tous les jours, je ne fais pas un cours de génétique à tous les lambdas qui me demandent vrais ou faux. Je m'en moque. Celui qui est persuadé de reconnaitre des vrais jumeaux dans mes garçons, il a gagné. Idem pour la version faux. Et quand parfois j'ai envie de me payer une tranche de rigolade, je réponds "ben si ils sont nés le même jour". Tu as largement le temps de filer avant qu'il/elle est percuté  Clin d'oeil
Mais ici, ça me parait approprié d'utiliser un langage un peu plus adapté.

Pense Bête: ne pas oubliez de rajouter MZ et DZ au lexique
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1835 le: 17 Février 2008 à 22:00:47 »

Muriel alias Bambinette et P'tite Lili, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le forum, mais ce fil de discussion n'est pas un fil "forum" mais un fil "extérieur", d'où ma remarque qui se voulait anodine.
Histoire de ne pas tout prendre de travers 

Mais je ne suis pas encore sortie avec la poussette double alors ... je suis encore Zen  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 18 Février 2008 à 11:02:38 »

Milie... mon mari est aussi savoyard et il n'a pas les yeux bleus  Huh? Huh? Huh?
Pourtant les filles les ont... Bizarre vous avez dit bizarre
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1837 le: 18 Février 2008 à 11:04:55 »

Dans la vie de tous les jours, à la question "vrais ou faux", je réponds "PAS EN PLASTIQUE" 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 18 Février 2008 à 11:07:16 »

j'adore venir sur ce fil quand j'ai pas trop le moral !!!
kittycat : MDR pour ton histoire !!! heureusement que les autres sont là pour t'aider a savoir qui est qui !!

en plus au passge j'apprend plein de choses ! alors comme ça les bébés que je porte son pas naturel (ben oui c'est 1 gars et 1 fille)...pfff ce snu me bouffe la vie je me souviens pas du tout etre aller faire une fiv...

finalement j'ai hate d'accoucher pour entendre a nouveau toutes ces ralcs....si si je vous jure ça me manque presque !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 18 Février 2008 à 11:15:39 »

L'autre fois je suis allé chez un medecin que je ne connaissais pas, il etait un peu space!! Enfin il me dit qu'il a frere jumeaux lui aussi, je me dis super enfin, il va pas me demandre si c'est des vrais ou des fausses! Et la il me dit "c'est des vrais ou des fausses? Roulement des yeux" Alors je lui dis que tous les jumeaux sont "vrais", ils sont DZ ou MZ, et ben figurez vous qu'il est tombé de l'armoire, il savait pas!!
Comme quoi même les medecins!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 18 Février 2008 à 12:13:14 »

Tout un monde à refaire!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1841 le: 18 Février 2008 à 13:20:13 »

bon, je sais qu'il n'y a pas que les parents de multiple qui y on droit mais pourquoi toutes les femmes qui passent voir les p'tits singes ( rapport à l'effet animaux curieux des triplets) se sentent obligée de raconté
-pendant la grossesse: leur accouchement surtout si ça c'est mal passé avec détails bien trash, les enfants (de la copine de la cousine de la grand-mère..) qui sont nés anormaux...
-après l'accouchement : les problèmes de leurs enfants: vomi, dents qui poussent(avec les pleurs qui vont avec), mal à dormir...
Sans parler des gens qui te disent qu'ils ne faut pas prendre ton bébés quand il pleure parcequ'il essaie de te manipuler;( non , non , il se tortille dans tout les sens = il a trop mal au ventre... mais c'est bien connue qu'un bébés de 2 mois c'est manipulateur , un excès de Freud nui à la têtête Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux...)
Et quand c'est la famille on a droit à : tu vas voir quand ils vont marcher il feront comme toi... pareil avec la famille de zom non déjà que vous allez faire l'amalgame entre eux, faites le pas avec nous !!!)
Voilà, j'ai eu un défilé ce week et j'en ai un peu marre d'avoir écouté les récit de chaqu'un alors j'me défoule Tire la langue
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 18 Février 2008 à 13:38:15 »

L'autre fois je suis allé chez un medecin que je ne connaissais pas, il etait un peu space!! Enfin il me dit qu'il a frere jumeaux lui aussi, je me dis super enfin, il va pas me demandre si c'est des vrais ou des fausses! Et la il me dit "c'est des vrais ou des fausses? Roulement des yeux" Alors je lui dis que tous les jumeaux sont "vrais", ils sont DZ ou MZ, et ben figurez vous qu'il est tombé de l'armoire, il savait pas!!
Comme quoi même les medecins!!!

comme quoi meme les jumeaux ne savent pas.....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1843 le: 18 Février 2008 à 15:26:20 »

en plus au passge j'apprend plein de choses ! alors comme ça les bébés que je porte son pas naturel (ben oui c'est 1 gars et 1 fille)...pfff ce snu me bouffe la vie je me souviens pas du tout etre aller faire une fiv...

Alors là c'est l'ex traitée qui va prendre le relais 
mes bébés sont tous ce qu'il y a de plus naturels, conçus avec la petite graine de papa et celle de maman, constitués de chair et os, beaucoup de sang qui circule dans leurs veines, ils respirent mangent dorment, rien d'alien quoi  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 18 Février 2008 à 17:43:52 »

Une copine m'a soutenu qu'elle connaissait des "vrais" (elle entendait par là MZ) jumeaux garçon et fille, je lui ai dit que c'était pas possible puique issus du même oeuf donc même code génétique et elle me dit " ah mes si mais c'est un cas trés rare!"  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: