15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 19:56:18
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 948885 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #8445 le: 24 Août 2010 à 20:54:32 »

Sev79 - Trop classe le Monsieur! Ca m'aurait fait rigoler de voir la tête hyper géné du gars! Bien fait, nah!!!

Je vais marcher tous les jours avec les Pépettes sur une base de loisir à côté de Toulouse. Je croise tous les jours un monsieur d'un cinquantaine d'années qui me regarde et me sourit. Il fait son footing tous les jours. Hier, il s'arrête et me demande gentillement: " Ce sont des jumeaux?" Là, je me dis, punaise, je sents la RALC arriver!
Bon, j'étais dans un  bon jour et je lui réponds en souriant: "Non des Jumelles". Il se penche sur la poussette, les regarde et me dit:" Qu'elles sont belles!", moi: "Merci". Et là il me dit: "Je suis d'origine Turque et dans mon pays les jumeaux, c'est une bénédiction de Dieu. Madame, vous êtes bénie. Santé et Bonheur à vos enfants et à votre famille". Et le gars repart tranquillement en petite foulée... J'en suis restée les bras ballants. J'ai trouvé cela tellement gentil et frais, ça m'a donné le sourire pour la journée.

En voilà des gens bien!!!
Il m'est aussi arrivé quelques fois quand les lapinous étaient tout petits d'être arrêtée par des personnes de différentes éthnies qui pensaient comme ça et 2 fois les gens ont même insisté pour me donner de l'argent comme "cadeau de naissance"...des inconnus, quand même notre témoin de mariage ne s'est pas fendu d'une carte de voeux ! 
Et les chinois?!?! Le fantasme suprême pour eux, avoir des jujus, qui plus est mâles 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8446 le: 24 Août 2010 à 21:55:49 »

Excellent, Sab 

Ma GM m'avait ramené une poupée de femme en costume traditionnel, portant 2 bébés, de son voyage en Turquie, quand j'étais ado.
Je comprends mieux l'origine de cette... originalité  Sourire . Merci Audelm .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8447 le: 24 Août 2010 à 21:59:11 »

Sev79 - Trop classe le Monsieur! Ca m'aurait fait rigoler de voir la tête hyper géné du gars! Bien fait, nah!!!

Je vais marcher tous les jours avec les Pépettes sur une base de loisir à côté de Toulouse. Je croise tous les jours un monsieur d'un cinquantaine d'années qui me regarde et me sourit. Il fait son footing tous les jours. Hier, il s'arrête et me demande gentillement: " Ce sont des jumeaux?" Là, je me dis, punaise, je sents la RALC arriver!
Bon, j'étais dans un  bon jour et je lui réponds en souriant: "Non des Jumelles". Il se penche sur la poussette, les regarde et me dit:" Qu'elles sont belles!", moi: "Merci". Et là il me dit: "Je suis d'origine Turque et dans mon pays les jumeaux, c'est une bénédiction de Dieu. Madame, vous êtes bénie. Santé et Bonheur à vos enfants et à votre famille". Et le gars repart tranquillement en petite foulée... J'en suis restée les bras ballants. J'ai trouvé cela tellement gentil et frais, ça m'a donné le sourire pour la journée.

ça m'étonne pas du tout tu sais !!!!!
moi c'est dans ma boucherie Hallal où on a l'habitude de se servir en viande que l'autre jour j'en suis repartie les larmes aux yeux tellement on a été sympas avec moi  Sourire
en plus en plein ramadan , donc dans l'arrière boutique y'avait toutes les femmes qui cuisinaient pour le soir , quand la patronne a appelé sa sœur pour lui dire que j'attendais des jumeaux , elles ont toutes déboulés pour me voir et m'ont invité à boire du thé avec elles , y'avait plusieurs générations réunies , j'ai adoré ce moment là , je suis restée presque 1h avec elles toutes  Sourire
différence dans nos cultures je pense ....

oups complétement HS du coup là  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8448 le: 24 Août 2010 à 22:19:29 »

bon allez pour me rattraper de mon HS ...

ce soir au resto , des potes à nous qui le tiennent et où on l'habitude d'aller manger très souvent .

Pourquoi les gens sont persuadés qu'on bouffe comme 4 parce qu'on attend des jumeaux ?!?  Huh? Huh?

notre pote arrive pour prendre la commande , tout content il me sort :
"ahhh Virg elle va nous prendre le menu je le sens bien !!"

[alors je vous explique les menus dans le sud ouest : entrée avec salade magret , cou canard farci , foie gras et gésiers , plat chaud avec cassoulet et dessert croustade aux pommes ..... ]

et là je lui réponds "ben non , j'ai pas très faim tu sais , alors une ptite salade me suffira " ( en plus avec J1 qui s'éclate avec ses pieds dans mon estomac c'est pas le top pour manger  )

il me répond : "ah bon  Triste oh ben tu me déçois "

ben je le déçois de quoi là ?!? il croyait que j'allais m'envoyer 4 menus peut-être Huh?Huh?
Journalisée

quel bonheur !!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8449 le: 24 Août 2010 à 22:27:01 »

Une RALC qui date.
J'étais enceinte de mon deuz' (singleton) et je faisais les courses quand dans un rayon u monsieur s'apporche et me dit
- vous attendez des jumeaux?
- ben non
- ah ben ça alors....il est gros votre ventre !
- je suis seulement à 5 mois de grossesse.
- ah ben ça alors....bon courage....
S'il m'avait vue en fin de grossesse des filles !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8450 le: 24 Août 2010 à 22:51:18 »

C'est vrai que dans notre culture les jujus sont une bénédiction  (je suis d'origine algérienne) :Det on dit même qu'une maman de jumeaux acquiert des dons de guérison, je n'ai jamais vérifié mais on me l'a souvent dit quand j'étais enceinte
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8451 le: 25 Août 2010 à 07:31:17 »

Audelm : ton post m'a fait pensé à une fois où les looulous avaient à peu près 2/3 mois si je me souvient bien juste la période où ils commençaient leurs nuits, dans un très grand hyper marché j'avais l'habitude d'avoir ralc sur ralc et pas toujours sympa,
un p'tit vieux mais vraiment l'image que l'on peut se faire le dos recourbé, appuyé sur sa canne ... il s'arrête à côte de moi , je commence déjà à bouillir m'attendant au pire , il me demande, "madame puis je admirer vos enfants ?" " euh oui oui (là il ma soufflé)" , il s'est penché sans mettre ses mains sur les loulous , ma regardéen disant " vous avez de très très beaux enfants madame et vous rayonnez de bonheur, bonne journée au revoir" " merci monsieur vous aussi" ai je bégaillé , j'en étais toute retournée et  là même avec des cernes ben j'étais regonflée à bloc, j'ai rejoins mon mari dans un autre rayon et en me voyant arrivée fière le dos droit le sourire aux lèvres poussant notre longue poussette  "ben qu'est ce qui t'arrives Huh? " "rien chéri juste un très gentil monsieur qui nous a ait des compliments"
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8452 le: 25 Août 2010 à 09:02:06 »

C'est vrai que dans notre culture les jujus sont une bénédiction  (je suis d'origine algérienne) :Det on dit même qu'une maman de jumeaux acquiert des dons de guérison, je n'ai jamais vérifié mais on me l'a souvent dit quand j'étais enceinte
c'est ce que pense ma grand-mère aussi (qui a des dons). et elle dit que les jumeaux ont des dons...

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8453 le: 25 Août 2010 à 09:07:30 »

Une petite variante de cette RALC :
"oh, vous ne les habillez pas pareil, c'est mieux ! Comme ça on les reconnait !"
(d'autant plus qu'on a un crevetton de 5 kg 780 qui met du 3 mois et un homard de 7 kg 900 qui met du 6 mois... Même dans le noir on les reconnaît !!)

J'en ai eu une comme ça à l'hôpital :
"vous arrivez à les reconnaitre Huh?"
"non, le matin on fait plouf plouf pour savoir qui sera Inès et qui sera Anna aujourd'hui  "
En plus comme toi, franchement, elles ne sont pas difficile à distinguer.

J'adore! 
Elle va me faire ma journée celle là!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8454 le: 25 Août 2010 à 09:08:06 »

c'est ce que pense ma grand-mère aussi (qui a des dons). et elle dit que les jumeaux ont des dons...

ils ont surtout le don de nous épuiser!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
teef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8455 le: 25 Août 2010 à 09:55:56 »

Bonjour à toutes
j'ai un peu lu le topic et je dis dire qu'on ne s'ennuie pas avec des jujus ou plus...
Je suis enceinte de jujus depuis peu de temps
La petite phrase de ma nièce, 3 ans en apprenant que je suis enceinte de 2 bébés,  est toute mimi et j'ai adoré : tata, elle a deux ventres !!!
Journalisée
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8456 le: 25 Août 2010 à 10:12:09 »

Les filles, ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que nous, en tant que maman de jumeaux, on ne supporte aucune réflexion.

Si on nous dit :
"c'est magnifique, j'aurais tellement voulu avoir des jumeaux"
on a envie de répondre "ouais, et le boulot que ça répresente!!!"

Si on nous dit:
"ça doit être du boulot"
on s'indigne et on a envie de répondre "mais c'est beaucoup mieux qu'un seul!!"
Journalisée

Belamaretto
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8457 le: 25 Août 2010 à 10:16:23 »

Paraitrait que les gonzesses sont des eternelles insatisfaites  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8458 le: 25 Août 2010 à 10:59:16 »

Les filles, ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que nous, en tant que maman de jumeaux, on ne supporte aucune réflexion.

Si on nous dit :
"c'est magnifique, j'aurais tellement voulu avoir des jumeaux"
on a envie de répondre "ouais, et le boulot que ça répresente!!!"

Si on nous dit:
"ça doit être du boulot"
on s'indigne et on a envie de répondre "mais c'est beaucoup mieux qu'un seul!!"

Je pense que c'est surtout la façon dont c'est dit :
quelqu'un qui s'extasie sincèrement, ça  nous met du baume au coeur. Quelqu'un qui prend un ton méprisant, on a envie de l'envoyer balader.
Et ça dépend aussi de notre humeur/fatigue.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8459 le: 25 Août 2010 à 11:04:50 »

je comprends ce que tu veux dire Belamaretto , mais par moment c'est lourd ....pourquoi j'ai pas droit moi comme toutes les autres futures mamans à un "félicitations" tout simplement ? pourquoi on me dit de suite "ah ben bon courage !! " ?  Triste j'en demande pas beaucoup il me semble ....
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: