J'en ai eu une comme ça à l'hôpital :
"vous arrivez à les reconnaitre
"
"non, le matin on fait plouf plouf pour savoir qui sera Inès et qui sera Anna aujourd'hui
"
En plus comme toi, franchement, elles ne sont pas difficile à distinguer.
Moi aussi on me le demande souvent... Et comme toi, on les reconnaît quand même facilement ! Pour certaines personnes, jumeaux = 2 êtres identiques ! Par contre, je ne réponds rien de spécial, juste "ben oui, elles ne se ressemblent pas!". Quand ça m'agacera vraiment, je sens que je sortirai une réponse débile moi aussi !
Une QALC qui revient tout le temps: "ce sont de vraies ou de fausses jumelles?" Au début je le prenais assez bien, mais avec le temps, ça m'énerve !!! Elles ont passé 8 mois dans mon ventre et sont nées le même jour, à 2 minutes d'intervalle, alors oui ce sont de vraies jumelles, même si elles n'étaient pas "dans la même poche" !
Et puis cette RALC de l'infirmière qui venait me faire les piqures de Lovenox... elle regarde mes filles et demande :
"Ce sont de vraies jumelles?"
"Non"
"Tant pis, c'est pas grave...." me répond-t-elle l'air navré !!
Plus récent: cet aprem je reçois deux copines que je n'ai pas vu depuis longtemps. A un moment, je dis que Nina est "l'aînée" et l'une des copines me sort: "ah non ! Elle est sortie en premier de ton ventre, donc c'est pas possible ! C'est la deuxième qui est l'aînée !" d'un ton hyper sûre d'elle, alors je nie en bloc, et là elle me sort que c'est une loi qui date de Napoléon
N'importe quoi !