hier matin, on est partis au marché avec ma mère et les trois loustics; les garçons dans la poussette et la grande à côté. Et, bien sûr, le temps de sortir tout ce petit monde de la voiture, ben la poussette encombre un peu le trottoir qui n'est vraiment pas large. Il reste juste de quoi passer en rentrant un peu les fesses. Devinez quoi ? Une vieille mémé s'arrête, finit de bloquer le passage, et se plante devant nos garçons, l'air bizarre : "c'est des jumeaux?" avec une petite moue dégoutée
, je me retiens de la remballer sévère, j'essaie de dégager la poussette, quitte à la bousculer un peu (j'avais jamais osé, mais quand je vous lis, ç'a l'air efficace, merci les filles
), et elle de surenchérir : "ça vous est arrivé comment ?"
j'avais très envie d'éclater de rire, et en même temps, comme sa tête me revenait pas, j'ai fini par lui lâcher : "Bêtement. Mais vous devriez vous pousser un peu, c'est contagieux vous savez, et à votre âge ..." Et elle s'est poussée de suite !!!
je me demande si elle a couru chez son médecin pour demander à être vaccinée ! 100 m plus loin, je riais encore de sa tête.
Les jours de marché, on en entend tellement que je les relève même plus toutes, je me contente de passer avec un sourire niais.
Ah si, il y a celle de la banquière (juste avant la petite vieille) : "Oh des jumeaux ! Ils ont quel âge ? Ah oui ! Ils sont beaux dites donc pour des jumeaux" (elle parlait poids/taille) "ben oui, pourquoi ils le seraient pas ? Jumeaux c'est pas un handicap, hein !" Elle a bredouillé deux trois mots pour essayer de s'expliquer, mais j'avais déjà fait demi-tour. Ca m'énerve ces gens qui pensent que les jumeaux ne sont pas des enfants normaux.
Ennnnnfin...