Au supermarché, y'en a toujours pour se planter devant la poussette et monologuer pendant des plombes. Généralement j'arrive à les repérer et je les contourne très largement, quitte à faire un détour par le rayon d'à côté. Mais là, la petite vieille, je l'ai pas vue arriver... Bref, elle se plante devant moi (poussette double côte à côte et la grande assise au-dessus) et commence sa litanie : "oh, des jumeaux ! C'est pas trop fatiguant ? Ils ont quel âge ? Coucou toi ! Ils sont mignons ! ça vous prends pas trop de temps ?" Là, j'ai sauté sur la question, je lui ai coupé la parole, très impoliment "Eux non. Ce qui prend le plus de temps c'est tous les nigauds qui se plantent devant la poussette. Ca double le temps des courses, et en plus, ça fatigue !" et je suis partie. C'est dommage, j'aurai dû me retourner, juste pour profiter de la tête qu'elle a dû faire !
c'est pas gentil, mais qu'est-ce que ça fais du bien, une fois de temps en temps !
Et une autre fois, une dame m'arrête dans la rue : "C'est des jumeaux ?" comme j'en ai marre de cette question débile !!! Surtout que nos garçons se ressemblent vraiment comme deux gouttes d'eau, je veux dire, c'est c** de demander, ça se voit, non ? Bref, j'étais déjà un peu sur les nerfs : "Non, mais comme on en voulait deux, j'en ai piqué un à ma voisine de chambre à la mat' !" Elle est restée la bouche ouverte, sa question suivante lui est restée dans le gosier, et j'ai repris ma route, ragaillardie.
Allez, la dernière dont je me souvienne pour l'instant :
c'est une femme enceinte, cette fois, qui m'interpelle en se penchant au-dessus de la poussette : "Mon rêve !" avec une petite moue façon 'je les croquerai bien tout cru'. J'ai eu pitié et je suis restée calme : "N'oubliez pas que dans ce rêve, il y a des échos toutes les trois semaines, des monitos tous les trois jours, un risque avéré de prématurité, d'hémorragie de la délivrance, une fatigue certaine..." et comme elle commençait à se décomposer, j'ai vite rajouté "Mais c'est vrai que c'est que du bonheur ! Bonne continuation !". Bouh, c'est pas gentil
, mais, y'a vraiment des fois, les gens se rendent pas compte... J'espère quand même que ça l'a pas trop brassée
.