Pour poursuivre les RALC, aujourd'hui c'était le festival. C'était jour de marché, ça aide! Bon première RALC, je viens de sortir de chez moi, et une dame s'approche "c'est des jumeeeeeeeeeeeelles?" (non c'est des labradors!) je suis déjà sur la défensive et là elle me dit "vous savez moi je suis une jumelle". Ok, on est de la même maison on va être sympa. Même que je vais pas accélérer cette fois. "J'ai un frère jumeau"... La suite je ne l'ai pas entendu, tout ce que je voyais, c'est la bonne femme en train d'essayer d'attrapper la moufle de Katie, non mais elle se croit où??? Un monsieur arrêté en plein milieu du trottoir, je bifurque pour l'éviter en bousculant (un peu, j'suis pas une bourine quand même!) l'intruse. "oups...". Elle a du comprendre parce qu'elle est partie!
La deuxième RALC qui n'en était d'ailleurs pas une, c'était M'ame la bouchère. Je rentre avec la poussette, et là, j'ai droit à
version "mais quelle horreur!!!" Sur le coup, ça ma fait éclater de rire, c'était la première fois que j'y avais droit, et j'ai rien trouvé à lui dire! là cette abrutie s'est rendu compte qu'elle s'était fait choper, et elle a bafouillé un truc à propos des filles (en fait rien à faire de ce qu'elle a dit) donc je me rattrappe : "oui c'est des jumelles, pas de quoi avoir peur, donc." Inutile de dire que je ne risque pas de retourner la voir de si tôt!
Ca continue, toujours à la boucherie, 3 p'tites vieilles arrivent derrière moi (en plus elles prennent en traitre les g*rces!) et la sempiternelle ritournelle de questions. En moins de deux on était encerclées, pas moyen de faire demi-tour... et d'un coup je suis devenue transparente, elles papotaient entre elles de tous les jumeaux qu'elles connaissaient de près ou de loin, tout ça au-dessus des filles... Il a fallu que je bouscule celle de devant avec la poussette "oups, pardon.
" (c'est fou ce que je peux être malhabile des fois avec cet engin... ) pour pouvoir passer! Lâche, mais tellement efficace...
And last but not least... Il commence à neiger (parti le soleil,
) et nous sommes sur le chemin du retour. Une p'tite vieille avec son caddie bloque légèrement le passage, vu qu'elle avance à la vitesse d'une tortue sous tranxène. Je vois bien qu'elle se retourne de temps en temps, mais croyez vous qu'elle se virerait du passage (oui, je suis légèrement excédée à cet instant...)
C'est là que je me dis qu'il manque vraiment un klaxon sur la poussette. En plus ça serait pratique pour couper court : "Buuuuuuuuzzz, quota de RALC atteint, veuillez la fermer..." Bref, trève de digressions, revenons à ma petite vieille. Au bout d'un moment, elle s'arrete, ENFIN, et se met sur le côté pour que je la double. Ce que je m'empresse de faire! Et arrivée à sa hauteur, elle me prend le bras, et d'un air mi-compatissant, mi-reproche : "Vous ne devriez pas les sortir par ce temps, elles vont attrapper froid". Ok tu vas prendre pour toutes les autres: "Et vous ne devriez pas donner votre avis quand on ne vous l'a pas demandé, c'est particulièrement impoli"
2 min plus tard, je raconte ça à mon homme : "Tu vas te faire une bonne réputation dans le quartier..."
TANT MIEUX! moins de RALC, plus de tranquillité...