Rhhho ça ça va me faire rougir!!!
Dans la foulée, une autre : je suis au monop' du coin (oui, bizarrement, mes horizons se sont un peu réduits aux limites de mon quartier depuis quelques mois, et ce monop concentre beaucoup, mais vraiment beaucoup de RALCeurs... et de p'tits vieux, forcément! un lien de cause à effet?) , pour faire des photocopies pour des dossiers, bref, le truc déjà ch.... à la base, et en plus, super à la bourre, avec mon dossier dans une main les feuilles dans l'autre, les courses entre les jambes, et les filles qui commencent à se demander pourquoi il fait 58°C dans le magasin. bref autant dire que j'étais de bonne humeur! Je précise que les photocopieuses sont situées dans un sombre recoin du magasin entre les photomatons et le parking. Si si c'est important pour la suite, je crois qu'un plan ne serait pas inutile en fait.
Bref, une dame d'une quarantaine d'année se pointe, forcément, je suis conditionnée aux vieilles, je ne l'avais pas repérée.
-oh, des jumeaux!
- non des jumelles (j'étais bien tournée, je vous dis!)
- question stupide, question stupide question stupide... (je la fais courte, hein!)
au bout d'un moment, 10 minutes au bas mot, j'essaye d'écourter :
- oh, mais je dois vous empêcher d'accéder à l'autre photocopieuse avec la poussette...
- non non, je suis juste passée, et j'ai bloqué sur vos enfants (au passage, là les filles étaient en pleurs affamées qu'elles étaient, et mes photocopies toujours pas finies), alors je suis venue vous voir!
ne pas la frapper, ne pas la frapper...
et allez avant de partir faire la vaisselles des bibs :
- C'est une fille et un garçon (oui parce que, si c'est pas rose, c'est mâle, hein!)
- Non, c'est deux petites filles
- Ah non, c'est une fille et un garçon! (
)
- Je crois que je m'en serais rendue compte à la naissance...