24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 14:07:23
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 959346 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7305 le: 13 Novembre 2009 à 16:15:26 »

Et non prévu ainsi.

C'est les 2 primes direct. Point barre.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #7306 le: 13 Novembre 2009 à 16:52:30 »

Mais avec certif' de naissance... et sinon, tu rends la prime !!!

Mais peu importe le côté admini... le tact... l'ampathie... ils connaissent !!!!!?Huh?Huh?Huh?Huh???, Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #7307 le: 16 Novembre 2009 à 18:48:01 »

j'ai eu la même avec la MSA.....bah j'ai dis "oui bien sure....je vais préparé la moitié de la chambre maintenant et je vais attendre gentiment l'arrivée des jumeaux pour terminer l'autre partie.... c'est ridicule !!!"...
Mais bon la nana n'a pas été totalement "bête" vu qu'elle m'a tel une heure après....la convention avait changé...on recoit tout d'un coup !! halleeluuuyyaaaa  ...elle avait pris soin de se renseigner... Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7308 le: 16 Novembre 2009 à 18:50:01 »

Mais avec certif' de naissance... et sinon, tu rends la prime !!!

Mais peu importe le côté admini... le tact... l'ampathie... ils connaissent !!!!!?Huh?Huh?Huh?Huh???, Roulement des yeux

Non la prime est acquise une fois pour toute!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7309 le: 17 Novembre 2009 à 10:35:45 »

moi la seule RALC que j'ai eue jusqu'a maintenant vennait de ma mère ca m'a blaissée de l'entendre me dire une chose pareille
ma grossesse n'était pas du tout prévue au programme je suis tombée enceinte sous pilule pour la seconde fois et c'est seule que je suis allée a l'écho de datation donc seule que j'ai appris que j'attendais des jumeaux ...
a la sortie de l'écho sur un énorme nuage j'ai appeler mon mari qui ne pouvait pas se libéré pour etre avec moi ce matin la et la ... première douche froide Triste il me dit "quoiiiiiiiiiiii?Huh?Huh? putain ...." j'ai coupé court j'ai raccroché tellement décue de sa réponse alors que je lui avait annoncé ca toute contente tellement fière !!! bref je rentre et j'appel ma mère pour lui annoncer ce qui POUR MOI (et apparemment moi seule) était une bonne nouvelle ... je lui dit comment a  réagi rémy puisquelle me le demande et la ... deuxieme douche froide elle a été vraiment ignoble
"bah tu sais tu peux toujours en perdre un au moins tout le monde sera content" 
tout le monde sera content !!! jamais entendu pareille connerie bref j'ai carresser mon ventre encore inexistant pour me rassurer et me dire que moi mes bébés je ne souhaite pas les perdre et que personne ne devrait souhaiter ca a personne surtout pas une mère a sa fille Triste
le soir rémy tardait a rentrer je commencais a me faire des films a me dire "si ca se trouve il a tellement de mal a encaisser qu'il est aller se jetter sous un pont" ou alors "il traine parce qu'il sait qu'il m'a blaissée alors il est aller achetre un bouque de fleurs pour se faire pardonner..." 19h j'entend la porte qui s'ouvre et le voila avec un bouquet et un magnifique sourire j'ai fondu en larme ...
il m'a dit "tu  ne m'a pas laisser finir ce matin au téléphone et j'ai bien senti que le peu que tu as entendu t'as blessée alors j'ai pas oser te rappeller mais ce "putain" c'était pour le coté matériel coment on va faire avec la voiture elle risque d'etre trop petite ... j'ai pris un café pour me remettre de tout ca et crois moi je suis le plus heureux des papas !!!" je lui ai expliquer la réflexion de ma mère il était dégouté ...
pour le moment c'est la seule RALC a laquelle j'ai du faire face mais certainement la plus blessante étant donner qu'elle vennait de ma mère
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7310 le: 17 Novembre 2009 à 11:05:28 »

Karine FELICITATION pour ta grossesse de JUMEAUX

ne t'occupes pas de la réaction de ta mère,elle n'a peut-être pas mesuré l'impact de ses paroles(tu verras par la suite) le principal est que ton mari soit super heureux,qu'il te l'ai dit et montré(je n'en ai pas eu autant )
les hommes voient au debut le côté matériel de la "chose" puis vient le côté affectif(alors que nous c'est plutôt l'inverse)
Tiens nous au courant de l'évolution de ta grossesse(mono,bi;garçon,fille;dpa......)
pleins de bonnes choses pour la suite(c'est que du bonheur Souriant) Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7311 le: 17 Novembre 2009 à 11:11:40 »

Courage Karine, tu ne l'as pas annoncé au reste de ta Famille!!!!
C'est sur, ta mère ne t'as pas loupé mais j'espère qu'elle s'est rendu compte de sa bêtise qui t'as blessé.
Tu verras les RALC sont inoubliables et blessantes surtout quand ça vient de la famille. Ma mère quand je lui ai montré ma première écho (elle ne savait pas que c'était des jumelles) et elle a dit à mon père:" mais dit pas de bêtises, yen a pas 2, comment ils vont faire!! c'est pas possible voyons"

Et au reste de la famille, ça a été :
moi: je suis enceinte
famille: c'est on est content, c'est bien
moi: mais yen a 2!!
famille: Ah

mais le Ah ben bon courage, on vous les laisse....
Même pas un félicitation, un c'est super................

Tu verras parfois c'est vraiment pas facile des réactions des gens!!!

Tu verras c'est une super avanture même si certaines jours c'est difficiles et n'oublie pas ton mari de soutien a fond et je suis sur que tu dois avoir des amies qui sont présentes
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7312 le: 17 Novembre 2009 à 12:01:54 »

Ma mère m'aurait dit un truc pareil, t'inquiète pas qu'elle n'aurait même pas eu droit de voir mes bébés. Heureusement tout le monde s'en réjouit ici.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7313 le: 17 Novembre 2009 à 12:25:44 »

Tu verras les RALC sont inoubliables et blessantes surtout quand ça vient de la famille. Ma mère quand je lui ai montré ma première écho (elle ne savait pas que c'était des jumelles) et elle a dit à mon père:" mais dit pas de bêtises, yen a pas 2, comment ils vont faire!! c'est pas possible voyons"
Quand on l'a annoncé, ma mère a dit "qué catastrophe !" (avec l'accent du sud-est  Clin d'oeil) ça, ça refroidit  puis "Non, c'est vrai ou c'est une blague ? Mais comment vous allez faire ?!"
Elle pensait aux aspects matériel et gestion au quotidien. La remarque m'a un peu choquée au début et finalement, j'ai vu que ce n'était pas si négatif que ça. Aujourd'hui, elle est super heureuse et attentionnée quand elle est avec ses 2 petits-fils  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7314 le: 17 Novembre 2009 à 12:53:06 »

en fait les gens ont du mal à imaginer 2 bb et la famille qd elle fait ce genre de réflexion c'est plutôt qu'elle s'inquiète pour la suite;faut juste leur dire que personne n'est jamais mort d'avoir élevé des jumeaux c'est possible,plus compliqué et fatigant car tout en double mais les joies aussi sont en double
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 17 Novembre 2009 à 13:44:40 »

je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites toutes !!! je suis pleine d'optimisme et de joie et meme si sur le coup leur réactions m'ont refroidie j'ai vite regagné ce nuage sur lequel j'étais !!! et personne ne m'en fera redescendre de si tot !!! on l'a annoncer au reste de la famille a mon mari (la mienne aussi mais on a pas eu les réctions en direct lol ma famille habite assez loin maintenant que je me suis éloignée d'eux) tout le monde est super content pour nous a part deux trois rabats joie qui appuient avec jouissance sur la corde sensible du coté matériel ... rien a foutre ceux la on les écoute pas ^^ on vit notre bonheur a fond en espérant que tout se passera pour le mieux et puis c'est sur que ca n'a jamais tuer personne d'avoir des jumeaux !!!
très peu de personnes se sont néanmoins inquiéter de la santé des bébés et ceux qui l'ont fait on savait que c'était sincère ca nous a permis de faire un peu de tri si je peux dire ca comme ca ^^
les oh la la bon courage on les entends très souvent je réponds toujours la meme chose "c'est une question d'organisation voila tout =)"
et puis ses gens la sans vouloir etre méchante leur conseils a deux balles je les écouterais le jour ou ils auront de quoi débattre sur le sujet ^^ meme si je le dis très souvent tout conseil est bon a prendre il y a des limites a ce qu'on peut entendre sortir de la bouche de ceux qui ne savent rien de ce que c'est
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 17 Novembre 2009 à 13:54:31 »

je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites toutes !!! je suis pleine d'optimisme et de joie et meme si sur le coup leur réactions m'ont refroidie j'ai vite regagné ce nuage sur lequel j'étais !!! et personne ne m'en fera redescendre de si tot !!! on l'a annoncer au reste de la famille a mon mari (la mienne aussi mais on a pas eu les réctions en direct lol ma famille habite assez loin maintenant que je me suis éloignée d'eux) tout le monde est super content pour nous a part deux trois rabats joie qui appuient avec jouissance sur la corde sensible du coté matériel ... rien a foutre ceux la on les écoute pas ^^ on vit notre bonheur a fond en espérant que tout se passera pour le mieux et puis c'est sur que ca n'a jamais tuer personne d'avoir des jumeaux !!!
très peu de personnes se sont néanmoins inquiéter de la santé des bébés et ceux qui l'ont fait on savait que c'était sincère ca nous a permis de faire un peu de tri si je peux dire ca comme ca ^^
les oh la la bon courage on les entends très souvent je réponds toujours la meme chose "c'est une question d'organisation voila tout =)" et surtout de résistance physique et nerveuse et puis ses gens la sans vouloir etre méchante leur conseils a deux balles je les écouterais le jour ou ils auront de quoi débattre sur le sujet ^^ meme si je le dis très souvent tout conseil est bon a prendre il y a des limites a ce qu'on peut entendre sortir de la bouche de ceux qui ne savent rien de ce que c'est
c'est pour cel a qu'ils disent bcq d'âneries
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7317 le: 17 Novembre 2009 à 21:37:15 »

Karine, félicitations pour cette grossesse- t'as pas fini d'en entendre
Ma mère, apprenant la nouvelle m'a dit :" oh, ma pauvre, fallait que ça tombe sur toi", je lui ai dit que c'était pas un cancer quand même. Je l'ai toujours pas digéré ce "ma pauvre" et les garçons ont un an.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #7318 le: 17 Novembre 2009 à 22:52:07 »

Je te rassure, la première phrase de zhom a été "ah ben heureusement qu'on se renseignait pour un trois pièces, alors" 
Mais après je l'ai entendu crier "youpiiiiiiii", le même qu'il a hurlé quand on a su que c'était deux filles (quatre mois plus tard), son rêve de toujours! Et même aujourd'hui, on discute beaucoup de BB3, même si ce n'est pas pour tout de suite, et il a une moue gourmande en me disant "tu crois qu'elle sera accompagnée aussi?"   Roulement des yeux   
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7319 le: 17 Novembre 2009 à 23:24:19 »

et il a une moue gourmande en me disant "tu crois qu'elle sera accompagnée aussi?"   Roulement des yeux   

Oui bien sûr, si c'est lui qui les porte
Journalisée
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: