26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 07:29:16
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 959621 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #7170 le: 06 Octobre 2009 à 20:18:01 »

moi aussi N, suis d'accord...  Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7171 le: 06 Octobre 2009 à 21:13:31 »

la nouvelle nana du bof de ta soeur est mariée? mais pas avec le bof? et elle était là avec des enfants qui ne sont ni a elle, ni au bof? et ni à son mari Tire la langue ouhla c'est encore plus compliqué que ce que je pensais Roulement des yeux Non, son ancienne nana est mariée mais pas avec le bof, a des enfants de son mari et pas du bof. Elle aurait voulu pourtant refaire sa vie avec lui et jertant sa nouvelle copine d'ailleurs qui va devenir sa femme.... et malgré tout cette future épouse s'occupe des enfants de l'ex!!

Bon, j'ai un voisin qui a la garde de son fil un we sur deux et en même temps il garde le bébé que son ex a eu avec son nouveau mari (le demi-frère de son fils en fait) ça correspond même pas si Huh? nan faudrait qu'en plus mon voisin ait une nouvelle copine et que ce soit celle-ci qui garde le bébé en sortant avec un nouveau mec Tire la langue  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7172 le: 06 Octobre 2009 à 21:16:05 »

Bé tout pareil pour moi (ça vient p'ete des similitudes de notre conjoncture familiale  Clin d'oeil ) et j'ajouterai même que je serais prête à en avoir d'autres Sourire (mais je me retiens car matériellement ça vapas le faire )

zhom et moi avons été décus d'apprendre que notre petit allait arrivé seul...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7173 le: 06 Octobre 2009 à 22:21:31 »

et bien faut recommencer
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7174 le: 06 Octobre 2009 à 22:51:01 »

et bien faut recommencer
mdr!!
j'en parlait à zhom ce matin!!
mais là changement de voiture!!!! et puis c'est pas sur que çà marche  Huh?
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7175 le: 06 Octobre 2009 à 23:07:09 »

nous c'est ce qu'on a fait à chaque fois que la famille s'aggrandissait(d'abord une 5 places puis une 7 places et maintenant une 9 places(on peut mm en faire encore 2!!) Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #7176 le: 07 Octobre 2009 à 09:25:08 »

je ne souhaite à personne même à ma pire ennemie d'avoir des jumeaux !!!!

Je vais sans doute vous choquer mais,  j'ai bien souvent prononcé cette phrase et je le pense toujours... Tire la langue

Avoir des jumeaux, c'est merveilleux, c'est beaucoup d'amour, beaucoup de bonheur et j'en passe.... J'ai des tonnes de bonnes raison d'être heureuse d'avoir des jumelles.
Mais c'est aussi trés destabilisant dans un couple, ça deséquilibre énormement un budget familiale, ça remet en question un tas de chose dans le quotidien, ça peut aussi avoir une influence sur le ou les ainés...
Et par dessus tout, ce qui m'a le plus manqué, c'est de ne pas pouvoir se consacrer uniquement à un bébé, d'être toujours obligé de faire attendre l'autre. J'ai été frustrée et j'ai eut le sentiment de ne pas donner le maximum à chacun de mes enfants. J'ai fait de mon mieux, il y a longtemps que j'ai balayé la culpabilité.
Et puis, la douleur liée à la prématurité de mes filles est pour beaucoup dans le fait que je ne souhaite pas que d'autre vivent des moments si difficiles.

Je ne regrette rien, de toute façon je n'ai pas eut vraiment le choix mais en ce qui me concerne, si c'était à refaire et que je savais tout ce que je sais, je ne le referai sans doute pas.

en fait je pense que ça dépend du contexte familiale de départ.
je n'ai pas d'autre enfants et ma mère étant jumelles on me répète depuis petite que j'aurais surement de jumeaux donc je n'était pas surprise de ma grossesse gémellaire et je pense même que j'aurai été déçue de l'annonce d'une grossesse simple

aujourd'hui j'envisage sérieusement une seconde grossesse et n'appréhende pas une "nouvelle paire"Clin d'oeil

et je comprend tout à fait ton pb de "timing" j'ai eu les mêmes sentiments. en néonat je passais plus de temps avec léa car nathan ne mangeais pas très bien et est né avec une petite détresse respiratoire. en plus tout était minuté : nathan à 8h et léa à 9h etc... du coup on me retirait nathan pour me mettre léa dans les bras et elle, je pouvais la garder autant que je voulais
du coup en sortant j'étais tout le temps après nathan et culpabilisait de délaisser léa
quand je donnais le bain à l'un je speedais à fond car ça me déchirait le coeur d'entendre l'autre pleurer. et puis un jour déclic : je ne suis pas super maman et je ne peux pas me dédoubler donc on respire à fond, on parle au bébés, on fait des câlins et on gère en douceur

et puis maintenant c'est câlins à trois têtes et tout le monde dans la salle de bain pendant la toilette
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7177 le: 07 Octobre 2009 à 09:34:08 »

qd les miens étaient en néonat je m'occupais de l'un à une tt et de l'autre à la tt suivante(comme ça ils gardaient le mm rythme et on désorganisait pas le rythme de la néonat(temps qu'ils étaient en couveuse)j'en profitais pour papoter avec les puer ou infirmières(ça faisait du bien)et ensuite je prenais les 2 en peau à peau pour un grand calin(souvent je m'endormais avec eux)et on me laissait ce moment d'intimité autant que je voulais
Ensuite qd ils n'étaient plus dans la couveuse,je gérais les 2 toute seule
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #7178 le: 07 Octobre 2009 à 10:21:39 »

du coup en sortant j'étais tout le temps après nathan et culpabilisait de délaisser léa
quand je donnais le bain à l'un je speedais à fond car ça me déchirait le coeur d'entendre l'autre pleurer. et puis un jour déclic : je ne suis pas super maman et je ne peux pas me dédoubler donc on respire à fond, on parle au bébés, on fait des câlins et on gère en douceur
impossible pour moi de me raisonner : j'ai beau me die "relax, take it easy, for there is nothing that we can do" (chanson de mika), je suis hyper stressée. Ca c'est la face sombre de la gemellité, à laquelle je ne fais pas face    je ris jaune car ça me pourrit les journées où elles sont ronchons... comme avant-hier et hier...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7179 le: 07 Octobre 2009 à 10:25:27 »

qd je culpabilise de m'occuper + de Ruben(qui est très demandeur voire capricieux) j'explique à Lorenzo le pourquoi en le valorisant et lui disant que lui est un gentil bébé,que sa maman est fière de lui et je lui fais des bisous.ça paraît b^te comme ça et je ne sais pas s'il comprend mais ça me déculpabilise "un peu"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7180 le: 07 Octobre 2009 à 10:48:53 »

Sandrine and co n'oublie pas (même si c'est dur je le reconnais volontiers) qu'il y a les dents et ça dure un moment. ok ça n'excuse pas tout mais ça peut induire un peu plus de tolérance. quand ils étaient plus petits et ronchons, soit je les regardaient avec un grand sourire en leur disant que je comprenais son gros chagrin et que s'il voulait on pouvait faire un câlin là je m'approchais et si j'étais repoussée ou ignorée je disais bon ok, si tu ne veux pas de mon câlin tu vas devoir gérer ton chagrin tout seul, je te laisse tranquille et je reviendrai te voir tout à l'heure.

AlexandraM tu a eu de la chance de pouvoir faire ça, pour moi nathan m'étais retiré pour être remis sous sonde  Pleurs
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7181 le: 07 Octobre 2009 à 10:52:34 »

La culpabilité me tient et me tiendra, je crois, jusqu'à la fin de mes jours... mais je pense que ce n'est pas vis à vis des jumeaux, mais plutot et surtout (!!) vis à vis de mes grands... Dès la naissance d'Elise et Clément, j'ai eu l'impression de les laisser tomber. Pour eux, dès le départ, je me suis dit : tant pis, il y en aura toujours un qui attendra, certes pas toujours le même, mais de toute façon je ne peux pas faire autrement... Pour les grands, je résonne différemment : Bastien et Capucine n'ont rien demandé, ils se sont retrouvés avec un petit frère et une petite soeur d'un seul coup et Papa et Maman se sont retouvés bien occupés... Bastien m'a même dit un jour "J'aime bien les jumeaux mais bon... avant moi, y'a personne, derrière moi, ils sont 3 et c'est beaucoup"... A 9 ans.... ca calme.... On a beau leur dire qu'on les aime toujours autant, essayer de prendre du temps avec eux... rien à faire, je culpabilise.... Etant d'une nature très très speed et stressée, je n'arrête pas de me poser des questions... Limite parfois de me dire que je devrais consulter un professionnel... Je n'en suis pas à me dire, si j'avais su, je n'aurais jamais voulu de petit 3è... quoique... mais ils sont là, tous en pleine santé et heureusement... Alors, fréquemment, il m'arrive de pleurer un bon coup, quelque fois après avoir pété un gros câble, parfois devant les enfants qui ne comprennent pas... je leur dis que ça fait du bien et ca repart mieux ensuite... Des regrets non, de la culpabilité OUI !!! Tant pis....
« Dernière édition: 07 Octobre 2009 à 10:54:22 par Sylvie59 » Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7182 le: 07 Octobre 2009 à 11:02:24 »

dis toi que ça ne durera pas, ils vont tous grandir vite et tu pourras leur expliquer à tous qu'n bébé demande beaucoup d'attention mais ce n'est pour ça que les autres enfants sont moins aimés. est-ce que tu as la possibilité de faire des activité personnelles avec chacun des enfants (accompagnement au sport, shopping, coiffeur ....) des petits rien qui changent tout.
par exemple le mercredi après midi il arrive que je garde la fille d'un amie pour qu'elle passe un moment seule avec son fils car elle ne le voit pas beaucoup la semaine vu qu'il va à l'école et que sa fille lui demande beaucoup d'attention depuis sa naissance
du coup le petit est ravi d'avoir sa maman pour lui tout seul et il m'adore pour leur permettre ça
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7183 le: 07 Octobre 2009 à 11:03:59 »

Lelie c'est vrai que je suis tombée sur un service vraiment très bien et mes petits n'avaient rien de pathologies graves,juste nés un peu trop tôt(bon la couveuse sonnait souvent mm rouge et ils étaient très surveillés car ils faisait des brachicardies des apnées....on est ttes passées par là;mais pas de malformation)

Sylvie de toute manière à partir du moment où tu as plus d'un enfant tu ne peux pas être à 100% avec eux;le plus important n'est pas la quantité mais la qualité du tps que tu accordeset puis expliquer que c'est pour un tps que lorsque lesjumeaux seront un peu plus grds tu seras plus dispo et que lorqu'ils étaient bb eux aussi tu t'occupais bcq d'eux.......................;;(je sais c'est facile à dire et ça ne m'empêche pas de culpabiliser parfois et de m'excuser auprès des grd de ne pas être aussi dispo)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7184 le: 07 Octobre 2009 à 11:06:06 »

Euh perso, je ne souhaite pas ré-avoir des triplés. Comme premier coup d'essai, c'est pas mal. Ne le prenez pas mal mais si j'ai des jumeaux, ça me stressera biiiiennnn moins mais le sentiment de devoir tout partager dont les câlins restera difficile à avaler.
D'ailleurs une fois une mamie (toujours ces biques... ) m'a demandé si c'était pas trop dur de devoir minuter les temps de câlins... La pauvre je l'ai horrifié dans l'ascenseur lorsque je lui ai dis que j'avais trouvé la solution qui est de ne pas en faire du tout comme ça personne n'est malheureux
Pfff de quoi jme mêle... Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: