Je pense aussi que toutes ces questions sont spécifiques à la France. La première question qui suis une simple conversation avec des "inconnus" ou pas est :
" Vous vous arrêtez là ? "
"C'est pour quand le prochain ?"
"Quand est-ce que tu nous en fait un autre ? Ton homme est pas d'accord ?"
Voici un truc pour éviter d'avoir à répondre quand ça vous gonfle : répondez par une question !!!!!
Q. Ce sont des vrais ou des faux ? ect.
1)Pourquoi vous me demandez ça ?
2)On se connaît ? non ? Ah ... ben je vous trouve bien indiscrète !
3)Vous avez des enfants ? combien ? combien de filles et garçons ? ils ont quel âge ? qu'est-ce qu'ils font comme études/boulot etc. vous vous rendrez compte que vous n'aurez répondu à rien et la personne "en face" aura la forte impression que l'on a vraiment été indiscrète et impoli à son égard. Elle y réfléchira à deux fois ...
la personne va vous trouver bien indiscrète ;-)
4) Remettre la conversation à sa place en lancant pour commencer : BONJOUR MADAME/MONSIEUR, chose qui est souvent omise de la part des questionneur(s)s ... surtout s'ils sont impolis/indiscrets ...
J'ai eu quelque fois les félicitations ;-)
Comme nous aimons nous promener à pieds (ville moyenne), on nous compte souvent aux feux rouges. Quelque fois on s'amuse à regarder les gens qui nous comptent dans les voitures, aussitôt qu'ils se voient "vus" ils détournent les yeux ... ou alors on lance un grand BONNNNJOURRRRRRR !!!!!! ça fait très peuuuuuur hi-hi-hi
D'autres fois c'est : " Vous ne TRAVAILLEZ pas avec tout ça, n'est-ce pas ?"
Ben oui, j'fous rien d'ma journée ...
Tout dépend tjrs du ton employé et du style de reflexion.
Fau que je réfléchisse à la reflexion idiote du père qui béguaie !