24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 06:21:39
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 952412 fois)
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 26 Avril 2007 à 21:59:37 »

On a bien rigolé  Souriant

Un p'tit dernier avant dodo :
Heureusement que t'attends pas des triplés !
Oh, tu sais, maintenant la greffe d'un troisième sein c'est courant ! 
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 27 Avril 2007 à 09:54:13 »

Celle_ la j'adore
 Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 27 Avril 2007 à 18:53:45 »

Moi c'est systématique la question : "Y'a des jumeaux dans votre famille???"
J'en peux plus... Pourquoi, faut se justifier en plus??? Faut trouver une explication rationnelle?

Moi aussi j'ai eu un (tout petit d'ailleurs) traitement, j'en ai aucune honte et je ne le cache pas, mais franchement on n'a pas envie forcément d'en parler à des gens qu'on connait pas bien...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 27 Avril 2007 à 19:25:24 »

Pour nous c'est : ( mais vous devez avoir les memes)
"'vous avez fait des traitements" " non c'est naturel pourquoi Huh?"

il faut que l'on se justifie on ne demande pas ça pour 1 grossesse à 1 bebe

Vraiment. Triste
 Bisou
Journalisée

yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 27 Avril 2007 à 21:16:33 »

Comme je vous comprend, c'est pareil pour nous....
Le 1ère question que l'on me pose : y'en a dans votre famille ? et ensuite la question qui tue : c'est naturel ou pas ?? (ben non on les a fabriquées cette nuit...)
Pffffff  c'est vrai on n'a pas à se justifier.....
les gens sont vraiment trop curieux......
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 27 Avril 2007 à 21:30:10 »

Lamoitié juste 1 petite question ( curiosité Tire la langue) vas tu nous dévoiler un jour les prénoms de tes enfants Huh?
Je suis curieuse  Tire la langue
si cela ne te dérange pas  Bisou
Journalisée

adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 27 Avril 2007 à 21:38:17 »

Comme je vous comprend, c'est pareil pour nous....
Le 1ère question que l'on me pose : y'en a dans votre famille ? et ensuite la question qui tue : c'est naturel ou pas ?? (ben non on les a fabriquées cette nuit...)
Pffffff  c'est vrai on n'a pas à se justifier.....
les gens sont vraiment trop curieux......

pareil pendant la grossesse, je pensait que ça s arretait apres, mais non ça continue !!

remarquez du coup, j ai appris qu une de mes arrieres  grand mere avait une jumelle ....
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 27 Avril 2007 à 22:17:25 »

Bonsoir,

Moi, la pire que j'ai eue c'est : ds 1 grande surface, 1 dame d'un âge certain (pour rester polie) se plante devant ma poussette, observe mes enfants et me dit tout net, tout fort  et DEVANT LES ENFANTS   Huh? "il y en a de trop, n'est-ce-pas ?"  Huh?. Surprise par son aplomb, je suis restée comme 2 ronds de flan sans trouver quoi répondre à une telle anerie.

Ceci dit, j'ai eu aussi bcp de compliments de la part d'autres petites mamies. Heureusement.

Autrement, ce qui me pompe maintenant c'est les questions indiscrètes à savoir si c'est des jumeaux de la science ou "naturels" ; et ayant  fille + gars, j'entends sans arrêt "le choix du roi" : stop j'en peux plus de cette expression, d'autant plus que ni le roi ni moi n'avons choisi !!!  Et que dire des types l'air un peu salaces, me demandant si le papa est bêgue.

Je me demande si ce n'est pas spécifique à notre beau pays toutes ces remarques : j'ai une amie américaine qui a des jujus et elle m'a assurée qu'aux USA, elle n'a jamais eu ce genre de commentaires déplacés. Au contraire, me dit-elle, les jujus là-bas forcent l'admiration et les gens ne se permettent pas de toucher ou forcer le passage pour voir "les bêtes".  Quelqu'un aurait des échos sur d'autres pays ?

Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #128 le: 27 Avril 2007 à 22:50:43 »

Bonsoir Isa,
Oui, nous avons eu dernière une discussion lors d'un temps d'échange mensuel de l'asso. avec une maman d'origine anglaise qui a 5 enfants dont des jumeaux en dernière position. Ils se sont rendus récemment en Angleterre rendre visite à la famille et là bas elle nous a dis que tout était prévu pour des jumeaux (poussettes, caddies de supermarché, mise à dispo de matériel etc....). Elle nous a dis que là-bas ils se sont promenés sans aucun problème, sans aucun RALC, sans détournement sur leur passage etc.... comme si le fait d'avoir des multiples était tout à fait banal....
On lui a répondu que la France devrait en prendre de la graine !!!!
Là bas les familles sont composées soit d'un enfant unique voire 2 sinon une vraie famille nombreuse, c'est tout ou rien. Clin d'oeil Clin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 27 Avril 2007 à 22:58:31 »

Merci de ce témoignage d'outre-manche. Je vais interroger une maman de triplés italienne avec laquelle je correspond par internet (bien que dans son cas, des triplés doivent attirer encore + l'oeil...). Je vous dirai !
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 28 Avril 2007 à 07:45:34 »

Lamoitié juste 1 petite question ( curiosité Tire la langue) vas tu nous dévoiler un jour les prénoms de tes enfants Huh?
Je suis curieuse  Tire la langue
si cela ne te dérange pas  Bisou

Et si on jouait aux devinettes ;-) !
Heïdi, Camille (g), Nolwenn, Alexia, Constance, Nathanaël et Anthonin.

Pour les bébés à naître ( sous réserve de modification, mais peu probable ), ce sera pour des filles Marjorie et Cassandre; pour des gars : Zacharie et Matthias.

On sait si ce sont des filles ou des gars mais on se garde l'info, c'est la seule qui nous "reste" bien à nous.
Journalisée

A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 28 Avril 2007 à 08:02:35 »

Je pense aussi que toutes ces questions sont spécifiques à la France. La première question qui suis une simple conversation avec des "inconnus" ou pas est :
" Vous vous arrêtez là ? "
"C'est pour quand le prochain ?"
"Quand est-ce que tu nous en fait un autre ? Ton homme est pas d'accord ?"

Voici un truc pour éviter d'avoir à répondre quand ça vous gonfle : répondez par une question !!!!!

Q. Ce sont des vrais ou des faux ? ect.

1)Pourquoi vous me demandez ça ?

2)On se connaît ? non ? Ah ... ben je vous trouve bien indiscrète ! 

3)Vous avez des enfants ? combien ? combien de filles et garçons ? ils ont quel âge ? qu'est-ce qu'ils font comme études/boulot etc.  vous vous rendrez compte que vous n'aurez répondu à rien et la personne "en face" aura la forte impression que l'on a vraiment été indiscrète et impoli à son égard. Elle y réfléchira à deux fois ...

la personne va vous trouver bien indiscrète ;-)

4) Remettre la conversation à sa place en lancant pour commencer : BONJOUR MADAME/MONSIEUR, chose qui est souvent omise de la part des questionneur(s)s ... surtout s'ils sont impolis/indiscrets ...

J'ai eu quelque fois les félicitations ;-)
Comme nous aimons nous promener à pieds (ville moyenne), on nous compte souvent aux feux rouges. Quelque fois on s'amuse à regarder les gens qui nous comptent dans les voitures, aussitôt qu'ils se voient "vus" ils détournent les yeux ... ou alors on lance un grand BONNNNJOURRRRRRR  !!!!!! ça fait très peuuuuuur hi-hi-hi

D'autres fois c'est : " Vous ne TRAVAILLEZ pas avec tout ça, n'est-ce pas ?"
Ben oui, j'fous rien d'ma journée ...

Tout dépend tjrs du ton employé et du style de reflexion.

Fau que je réfléchisse à la reflexion idiote du père qui béguaie !

Journalisée

A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #132 le: 28 Avril 2007 à 09:15:23 »

C'st vrai que j'ai remarqué que souvent on attribue le fait d'avoir des jumeaux aux "performances" du papa. Comme si nous on y était pour rien. Nous on est de simple machine de montage. 
Il y a des fois où je leur cloue le bec en leur disant qu'ils n'ont pas été fabriqué le même jour et que c'est pour ça qu'on a un garçon et une fille. Comme ils n'y connaissent rien ils s'en vont en faisant une drôle de tête. 
Pour le choix du roi, je leur dit qu'on a pris ce qui est venu car à la maternité il n'y a pas de service après-vente pour faire des échanges  c'est vrai qu'on est content d'avoir un de chaque mais on aurait été aussi content d'avoir 2 garçons ou 2 filles. Nous on les aime comme ils sont.
Souvent j'ai aussi la réflexion : comme vous avez un garçon et une fille vous allez vous arrêter là !   ben par forcement, le moule n'est pas cassé !!! on sait toujours les faire on n'a pas perdu le mode d'emploi !!!
EST-CE QU'ON LEUR EN POSE DES QUESTIONS, NOUS ?
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 28 Avril 2007 à 09:21:03 »

Merci Lamoitie d'avoir satisfait ma curiosité  Clin d'oeil

Oui c'est vrai c'est toujours le "travail " de papa que l'on recompense mais dans mom cas les jumeaux viennent de mom coté donc c'est "grace" à moi ou à "cause" de moi (pour certains  )
Enfin les gens sont betes on ne va pas les changer.

Pour le choix du roi, je leur dit qu'on a pris ce qui est venu car à la maternité il n'y a pas de service après-vente pour faire des échanges 

Nous c'est " encore des filles vous n'allez quand meme pas recommencer pour avoir 1 garcon"
et pourquoi pas  Huh? Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #134 le: 28 Avril 2007 à 09:48:00 »

4) Remettre la conversation à sa place en lancant pour commencer : BONJOUR MADAME/MONSIEUR, chose qui est souvent omise de la part des questionneur(s)s ... surtout s'ils sont impolis/indiscrets ...
celle là je l'utilise souvent, ça remet poliment les gens en place  Clin d'oeil Efficacité 100%  Souriant

Fau que je réfléchisse à la reflexion idiote du père qui béguaie !
Non il est borgne et il a du mal à viser !! 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: