31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 22:58:17
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 976254 fois)
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6165 le: 18 Mai 2009 à 17:56:01 »

Merci beaucoup Surfgirl je me coucherai mois bête ce soir. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6166 le: 18 Mai 2009 à 19:34:07 »

Moi jusqu'à maintenant je n'ai eu que de "gentile" RALC exemples..
Ce week end une mamie en ballade :"Oh, viens voir chéri c'est les mêmes", et s'adresse à nous :" j'en ai vu à la télé, mais ils étaient moins beaux!!" (il y en a qui sorte jamais de leurs trou)
Au début à la mat un médecin après un examen : " c'est sur c'est des vrais-jumeaux et je peux vous dire que je m'y connais!!" et non perdu!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6167 le: 18 Mai 2009 à 20:19:30 »

Moi jusqu'à maintenant je n'ai eu que de "gentile" RALC exemples..
Ce week end une mamie en ballade :"Oh, viens voir chéri c'est les mêmes", et s'adresse à nous :" j'en ai vu à la télé, mais ils étaient moins beaux!!" (il y en a qui sorte jamais de leurs trou)
Au début à la mat un médecin après un examen : " c'est sur c'est des vrais-jumeaux et je peux vous dire que je m'y connais!!" et non perdu!!

Tu as fait faire un caryotype ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6168 le: 18 Mai 2009 à 21:22:12 »

aaaaah ! bah voui c'est plus clair comme ça ! ET les autres trouvent pas bizarre que le troll ait accès à internet en SI alors qu'on l'a même pas en mater Roulement des yeux

Certaines ici l'ont eu en salle de réveil post accouchement 

Je me connectais avec mon tél portable  Clin d'oeil
c'est effectivement possible dans certaines cliniques "modernes" ou certains services hospitaliers (cas de ma BS pendant son hospitalisation pour chymio). Par contre en soins intensifs ...?

Je présice, c'était pas par wifi (pas de résau à mon hôpital) mais avec le classiqe "modem" vodafon*  Clin d'oeil
Aucune remise en question par rapport au troll, mais pour internet, j'ai eu accès en wifi à la maternité et comme j'ai mis 5 jours à accoucher, c'était plutôt sympa !
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6169 le: 18 Mai 2009 à 22:35:23 »

[/quote]

Caryotype, je suppose que c'est pour vérifier si vrai jujus?? Moi je les reconnais très bien, mais il est vrai que même le papa se trompe souvent! Si ils sont l'un près de l'autre on vois bien que la forme du visage est différente, puis aux échos on voyait bien les 2 poches!
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #6170 le: 18 Mai 2009 à 22:44:48 »

et ben c'est pas suffisant pour être sure que les bb sont DZ Même les MZ peuvent être dans 2 poches (chorion)

Mes louloutes sont MZ (1 seul placenta) et pourtant moi je les vois tellement différentes l'une de l'autre qu'il y a des jours où je fini par en douter... Mais chu la maman Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6171 le: 18 Mai 2009 à 23:12:49 »

Caryotype, je suppose que c'est pour vérifier si vrai jujus?? Moi je les reconnais très bien, mais il est vrai que même le papa se trompe souvent! Si ils sont l'un près de l'autre on vois bien que la forme du visage est différente, puis aux échos on voyait bien les 2 poches!
[/quote]

Les deux poches ça veut pas dire qu'ils sont DZ. Les miens étaient dans deux poches, et bien regarde les  (sur mon fil de présentation,) il y a des photos de maintenant et de quand ils étaient petits, ce sont des MZ. je pensais qu'ils étaient différents, les 6 premiers mois pas de souci, et pourtant si je regarde les photos 15 ans après, et bien je ne sais plus qui est qui (je me rappelle des couleurs de vêtements heureusement)
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6172 le: 19 Mai 2009 à 00:16:09 »

C'est quoi TROLLE? Huh?

c'est troll Clin d'oeil

je te fais un copier coller de wikipedia :

Le troll bénin :
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »? Désigne simplement un internaute dont la conversation n'est pas très pertinente ou très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Le troll malin :
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Ils comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Souvent il considère l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort ». Tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute.

voilà Clin d'oeil

oh je suis verreuse j'ai pas suivi et maintenant je connais meme le pseudo !! roooooooooo ! 
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6173 le: 19 Mai 2009 à 15:05:14 »

Les deux poches ça veut pas dire qu'ils sont DZ. Les miens étaient dans deux poches, et bien regarde les  (sur mon fil de présentation,) il y a des photos de maintenant et de quand ils étaient petits, ce sont des MZ. je pensais qu'ils étaient différents, les 6 premiers mois pas de souci, et pourtant si je regarde les photos 15 ans après, et bien je ne sais plus qui est qui (je me rappelle des couleurs de vêtements heureusement)
[/quote]

Ca doit bien être noté quelque part je vais regarder dans la carnet de santé, mais bizzarement je n'ai aucun doute de se coté la, peut être que je me trompe! je te redirais si j'arrive à savoir, sinon tu l'as demander à qui l'examen, au pediatre? et pourquoi si ce n'est pas indiscret? car après tout cela n'a pas trop d'importance.
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6174 le: 19 Mai 2009 à 22:12:47 »

aaaaah ! bah voui c'est plus clair comme ça ! ET les autres trouvent pas bizarre que le troll ait accès à internet en SI alors qu'on l'a même pas en mater Roulement des yeux

Certaines ici l'ont eu en salle de réveil post accouchement 
il y avait un PC dans les salles d'accouchement à l'hopital, même pas branché à internet , pfff, c'était pour que les infos relatifs à l'accouchement  Roulement des yeux Quelle idée 

wahou, ste classe !! En même temps je crois que j'aurais eu mieux à faire qu'à papoter sur le fofo... même si je vous aime bien
non mais tu peux peut être avoir envie d'aller lire les actualités ... non ? Huh? ... ha ben non 

Héloïse 

Hier, nous sommes allés au parc, les jumeaux en poussette double, ma seconde en poussette simple, mon ainé en vélo, on croise un couple avec 2 enfants (les 4 en vélo)
la conne nous dit "c'est à vous tout ça ?" et elle ajoute avec une grande intelligence "alléluia"  malheureusement je n'ai pas eu le temps de lui dire "God bless you!"(vu qu'elle était en vélo et dans le sens inverse) , non mais franchement, qu'est ce que ça peut leur faire ? Huh?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #6175 le: 19 Mai 2009 à 23:27:47 »

ben elle doit se croire bien maline cette dame ! Et pourtant elle sait pas ce qu'elle rate Tire la langue !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6176 le: 20 Mai 2009 à 07:18:35 »

Ca doit bien être noté quelque part je vais regarder dans la carnet de santé, mais bizzarement je n'ai aucun doute de se coté la, peut être que je me trompe! je te redirais si j'arrive à savoir, sinon tu l'as demander à qui l'examen, au pediatre? et pourquoi si ce n'est pas indiscret? car après tout cela n'a pas trop d'importance.

[/quote]

Pour ce qui me concerne je n'ai jamais demandé d'examen, c'est trop flagrant. Je ne vais pas aller payer 150 euros un examen qui ne fera que confirmer ce que je sais.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6177 le: 26 Mai 2009 à 17:00:29 »

ben je sais pas, pour moi il est logique de naitre le plus tard possible pour que le terme et le devellopement soit le plus avancé ...
sinon j'ai une theorie, vous me direz ce que vous en pensez ..
A l'espoque eaucoup de bébé naissait à 7 mois et pour cause ! Les parents avaient fauté avant le mariage et ne disaient que APRES le mariage que la madame etait enceinte ! et comme par hasard le bébé naissait à 7 mois !! hmmmmmmmmmmm
donc ceuw qui naissaient à 8 mois etaient donc des VRAIS prémas --> donc mieux vaut naitre à 7 que à 8 ...
eu ça vous parait plausible ma theorie ?

je trouve que c'est très bien vu, ça, Ladyplum, très bien vu... je sais pas si c'est vrai, mais si ca ne l'est pas, ça le devrait !!!!!

j'arrete pas de chercher une explication et rien à faire ....
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6178 le: 26 Mai 2009 à 17:02:34 »

Mon mari lui passe un coup de fil juste qd je viens d'etre hospitalise pour MAP fin aout et lui dit k'on risque d'avoir des grands premas ... ma mere lui repond " et ben les anciens disaient toujours mieux vaut 7 mois que 8 mois"

Ah ça c'est un classique, je l'ai déjà entendu plusieurs fois, mais toujours pas compris.  Huh?

Au cours du 8° mois, il y a la maturation pulmonaire qui se produit, la sécrétion du surfactant entre autre. Il y a une période critique (je ne sais plus les dates de SA exactes, excusez mes lacunes  Roulement des yeux  ) où les pédiatres préféraient une naissance avant ou après. Avant, on savait ce qu'il fallait faire et après aussi. A la période critique, on ne pouvait savoir où en était le bébé sur la plan respiratoire.
Je crois qu'à l'époque actuelle, on le gère mieux.
Il faudrait poser la question à un gynéco ou un pédiatre.

LadyPlum, tu peux présenter tes excuses à ta BM...  Roulement des yeux         

mouais  Cool
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6179 le: 26 Mai 2009 à 17:09:36 »

Bah moi comme j'ai presque pas de RALC, je l'ai fais moi même 

Quand les filles font un truc en même tps ou à la suite (éternuer, péter, ...) je leur dis : mais vous ne seriez pas jumelles par hasard  Huh?

A chaque fois je pense à ce fil et je suis PTDR  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: