Hier c'était la festival des RALCs chez nous
Ça a commencé avec une collègue de bonhomme qui lui a dit qu'il a fait exprès de faire des jumeaux pour avoir plus de congé paternité, qu'elle ne voit pas pourquoi il avait le droit à plus de congé paternité que son mari surtout que de toute façon comme ils étaient en réa un bon moment il n'en avait pas besoin de congé paternité
Ensuite, je suis allée à la manif avec les loupiots,un couple viennent à coté de moi, me regarde, regarde la poussette et j'entends la femme dire à l'homme "t'as vu, c'est scandaleux, d'abord on fait plein de gosses pour avoir les allocs., et ensuite ça se permet de réclamer le droit d'être feignante, quand est-ce ces gens vont se mettre à bosser". Là, j'avoue, je riais tellement fort, que je ne pouvais même pas répondre
Mais, j'ai eu droit aussi à une anti-RALC qui m'a fait drôlement plaisir. J'appelle le CHU pour prendre rdv pour une radio pour W. en demandant un jour précis et un créneau horaire qui collerait avec un autre rdv le même jour dans un autre service. La nana me demande si c'est bien pour W., le petit jumeau. Je réponds oui. Alors là le bonheur d'entendre sa réponse "D'accord, bon normalement on est complet ce jour là, mais, je me doute que les déplacements avec 2 bb sont difficiles à gérer. Je vais décommander un rdv et je vous le donne. C'est plus facile pour les autres à s'organiser". Je l'aurais eu en face, je crois que je l'aurais embrassé. Après les remarques lourdingues et blessantes de la journée, ça a fait un bien fou de terminer la journée comme ça