Je sais pas si c'est une RALC mais ça vaut peut-être le coup de figurer ici.
Pour aller voir les filles qu isont encore à l'hôpital, je prends Tristan dans une sorte de hamac en écharpe. Ca lui permet d'être au chaud, moi d'avoir mes mains libres, pis de toute façon nous n'avons "qu'une" poussette triple
L'étage de néonat est au 5ème.
Je rentre dans l'ascenseur et y'a deux mamies qui discutent. D'abord elles me voient avec le sac et me lancent des regards "qu'est ce qu'elle a dedans..." . Une d'entre elle se penche au dessus de moi pour voir et aperçoit mon Tristan. Elle commence à approcher ses mains et hop je referme le sac en pretextant qu'il fait froid (à noter qu'il fait au moins 25° mais bon, jvoulais pas qu'elle le touche).
Là, elle engage la conversation avec sa copine.
-Oh un joli bébé, ça me fait penser que je connais quelqu'un qui vient d'avoir des triplés. J'ai jamais vu de triplés. Jme demande si ils ont la même tête que des bébés normaux. J'essaierai de prendre des nouvelles de Laurent pour qu'ils me les montrent et j'espère qu'il me reconnaitra, ça doit faire 23 ans que je ne l'ai pas vu. J'te raconterai.
Moi:
Sa copine : Laurent, le petit G*** (le nom de famille)?
L'autre :- oui oui lui. Tu sais sa mère Chantal, elle est un peu "culcul"
Moi:
L'ascenseur s'ouvre pour elles et les deux se retournent pour me dire qu'il est vraiment beau, surement plus que des bébés nés trop tôt ou que des triplés.
Et là jlui dis que le père c'est Laurent G et que ce si joli bébé c'est un des triplés.
Elle me fait une tronche comme celle ci :
et je lui dis "j'espère que vous l'avez bien admiré parceque c'est la dernière fois que vous verrez un triplé "
Et ce qui est bien c'est que l'ascenseur s'est refermé sur elle