Flo de Isa
|
|
« Répondre #4845 le: 24 Novembre 2008 à 13:43:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #4846 le: 24 Novembre 2008 à 18:06:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #4847 le: 24 Novembre 2008 à 22:21:26 » |
|
Chez nous, Zoé et Salomé ce sont les les zobettes... Maïa, c'est louloute... Mais elle s'est aussi trouvé son propre surnom : nounouchi... Jens on l'appelle bonhomme, ou pépère... Et en ce moment, on est dans les surnoms de pirates... Jens s'appelle cornebouc... Zoé s'appelle jambe de bois ( bah oui, elle ne marche pas à 4 pattes mais toujours avec une jambe coincé sous l'autre ! ) J'adore l'appeler jambe de bois... Maïa n'a pas de surnom de pirate... Elle veut pas... Salomé non plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #4848 le: 24 Novembre 2008 à 22:25:18 » |
|
Pourquoi "les zobettes"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #4849 le: 24 Novembre 2008 à 22:37:18 » |
|
Ben oui d'ailleurs
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #4850 le: 24 Novembre 2008 à 22:50:23 » |
|
Chez moi, une "zobette", c'est une puce, une chipie, une chipette quoi. Un ptit surnom affectueux. C'est bien ça Chili?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #4851 le: 24 Novembre 2008 à 23:40:43 » |
|
tant que c'est pas des bobettes ça va
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
N
|
|
« Répondre #4852 le: 25 Novembre 2008 à 08:56:25 » |
|
Dans la série "journée de mer.." et j'ai pas besoin de RALC mais j'en prend une quand même : Ce matin, Rachel est malade, elle a toussé toute la nuit, elle a de la fiévre et elle me vomit sur les pompes alors que je viens de l'habiller parce que mademoiselle veut absolument aller à l'école. Résultat : j'appelle ma mère (elle habite en face) pour qu'elle vienne me garder Rachel le temps que j'emmene Adèle au bus. Ma mère : tu devrais garder Adèle aussi, pourquoi tu la met à l'école ? Moi : (légerement mais trés légerement enervée) Et pourquoi je la mettrai pas, elle n'est pas malade que je sache ? Ma mère : ben comme tu met pas sa soeur... Moi : ben oui c'est ça, autant leur faire prendre des bonnes habitudes... Je suis partie dans le froid mordant... grrrrrr...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #4853 le: 25 Novembre 2008 à 10:08:40 » |
|
Pourquoi "les zobettes"?
euh un "zob" ce n'est pas un petit nom pour le robinet des garçons? donc au féminin, ça fait "zobette" ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #4854 le: 25 Novembre 2008 à 10:40:04 » |
|
Je pense qu'il y a un peu de ça en effet, Mesoke, dans l'origine de l'expression ... Bien vu ! Après, Pioute a raison pour le sens affectif... Enfin, je ne pourrais pas dire pourquoi on les a surnommées ainsi... Je crois que l'expression m'est venue comme ça... C'était à la naissance, alors quand j'y repense, je trouve que le mot sonne un peu comme crevette, il y a de la fragilité dans le terme, c'est peut-être lié à leur passage en néonat, à l'impression qu'on avait de voir deux petites choses toutes fragiles... Et les zobettes, c'est aussi rigolo comme expression ! Voilà... Je peux me relever du canapé à présent ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #4855 le: 25 Novembre 2008 à 10:43:56 » |
|
je t'en prie, à la semaine prochaine, même heure même endroit
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #4856 le: 25 Novembre 2008 à 12:02:52 » |
|
Hier à la pharmacie : Je pose mes 2 ordonnances bien séparées plus ma carte vitale. Le pharmacien prend le tout (en rassemblant bien les ordonnances), va chercher les médocs et revient la gueule enfarinée : "Il semblerait que vous aillez des jumeaux ?" Moi : "Il vous semble bien !" Du coup il repart chercher les médocs inscrits sur la 2° ordonnance ... Il revient et me dit l'air catastrophé : "Il n'a prescrit de la pommade que pour un des enfants ?" Moi : "Oui il n'y en a qu'un qui a de l'eczéma derrière l'oreille ..." Lui : "Ah oui, vu comme ça c'est logique ..." Moi dans ma tête : "Patate, c'est pas parce que ils sont jumeaux qu'ils doivent avoir les mêmes médocs et les mêmes soucis de santé ... (même si ils ont le même antibio ) "
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #4857 le: 25 Novembre 2008 à 12:25:53 » |
|
Si en plus le 2ème de la carte vitale a du 100%, je ne te dis pas la mierda
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #4858 le: 25 Novembre 2008 à 12:27:37 » |
|
Tu m'étonnes ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #4859 le: 25 Novembre 2008 à 15:20:11 » |
|
je t'en prie, à la semaine prochaine, même heure même endroit 80 euros, c'est bien ça ? Hé bah ! Maintenant je sais pourquoi il est en fleur de cuir le canapé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|