29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:57:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 846323 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 03 Mars 2007 à 09:51:26 »

Et la tête de l'aîné quand la gagatisation devant la poussette frise la débilité, il devient transparent, il n'existe plus.

Valérie, on ne t'a jamais dit: ma pov', vous allez avoir 3 belles filles!!! J'aime bien répondre: avec un peu de chance, j'aurais peut être un gendre  Comprennent pas toujours mais au moins ça ferme la bouche pour qq minutes!!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #16 le: 03 Mars 2007 à 11:06:53 »

Et la tête de l'aîné quand la gagatisation devant la poussette frise la débilité, il devient transparent, il n'existe plus.

Valérie, on ne t'a jamais dit: ma pov', vous allez avoir 3 belles filles!!! J'aime bien répondre: avec un peu de chance, j'aurais peut être un gendre  Comprennent pas toujours mais au moins ça ferme la bouche pour qq minutes!!!

Vous avez de la chance, vous n'en avez que trois, vous imaginez un peu la tête des gens quand j'annonce que j'ai 5 garçons!!!!! Le coup des belles filles, on me l'a déjà fait je ne sais combien de fois, je n'avais pas eu l'idée du "gendre", mais je vais y penser. Parce que finalement, sur 5, j'ai quelques probabilités supplémentaires .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #17 le: 03 Mars 2007 à 15:12:01 »

en fait je me dit que les gens se ressemble tous car dans tout les RALCS que j'ai lu ci-dessus c'est toujours les memes qui revienne ils ne sont vraiment pas originaux! 
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
AM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #18 le: 14 Mars 2007 à 15:01:36 »

Bravo pour ce post; qui m'a bien fait marrer et ds lequel je me retrouve; notament par rapport à l'ainée...
J'apporte mon grain de sel à l'édifice...
Salle d'attente chez l'ophtalmo pour visite de contrôle à 9 mois...
Je passe sur le "OHHHHHHHH des jumeaux"
-"NAN des jumelles"...
-C'est des filles?Huh? (ben qd même je le sais non;même si elles ont pas bcp de cheveux!!!!)
-C'est des fausses???
-C'est des dizygotes (et toc!!!!)
 Tire la langue
- Huh? Huh? Ah oui! Y'a un garçon et une fille!
-NON! non! (on ne peut pas s'échapper d'une salle d'attente comble....)
-Et qui est l'ainée
-C'est des jumelles...(elle sont bouchées les vieilles!!!!!!!)
Je décide qd même d'être sympa pour en finir...
C'est Lisa, elle est née la première
-Ah ben c'est l'autre l'ainée, car l'ainée c'est celle qui née la deuxième
(se serait il trompée à l'état civile?Huh??)

-L'autre vieille enchaîne

-Elles ont combien d'écart???
-3 minutes
-non non , mais combien de mois???
  Huh? Tire la langue
-J'ai beau être bavarde que répondre à ça???
-j'ai conclue qu'il y en avait une plus petite, car jumelle dizygote et que vue l'heure j'allais leur donner le goûter...
Ben là, on peut regarder on peut les toucher!
NAN on peut pas les toucher; regarder je crois pas que je puisse faire autrement...

Moi faire avec les RALC oui; qu'on touche mes filles sans me connaître
NON! non! non !

Merci pour ce post!
Journalisée

AM, maman de Lucie née le 18 septembre 2003 et de son frère jumeuax Julien trop vite disparu:(   ; de Lisa et Léonie nées le 05 février 2006
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #19 le: 15 Mars 2007 à 15:42:40 »

Merci pour toutes ces anecdotes. J'ai l'impression que cela résume les 10 mois de mes jumeaux.
A chaque sortie c'est toujours une attraction :
oh t'as vu la taille de la poussette ! mais en plus il y a 2 bébé dedans!!!! c'est sur que de nos jours on prend une poussette double pour mettre un bébé dans un siège et les courses dans l'autre c'est plus pratique  Roulement des yeux
ou encore une mamie avec un enfant : oh regarde il y a 2 bébés ! (est ce anormal Huh?) alors je réponds par un sourire, le gamin n'y est pour rien.
et la question qui suit : c'est quoi? des jumeaux?
-oui un garçon et une fille 
-OOOH !!! le choix du roi !!
mais quel choix Huh? j'ai rien choisi j'ai juste pris ce qui est venu !!!
-et c'est des vrais ou des faux ? 
-ben c'est des faux !!!
-ah bon !!! vous êtes sûre ils se ressemblent quand même beaucoup !
et qu'est-ce que vous pouvez lui répondre à la pauvre mamie...
il y en a tellement des histoires comme ça qu'on devrait en faire un livre    Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #20 le: 15 Mars 2007 à 19:03:04 »

bonjour,
voila le pire depuis que mes filles sont nées, aujourd'hui rdv chez le pédiatre ( jusque là normal!) quand tout à coup une maman vient " voir les bbs" et commence à poser des questions trés c.......,puis à les toucher (pour vérifier si c'était des "vraies" on ne sait jamais) elle touchait les joues puis la bouche pour qu'elles sourient! ca m'a trés enervé et je lui est fait remarqué! je ne la connait de nul part et elle arrive avec ses mains(je ne sais pas ou elle les a mis avant!) elle est repartie s'assoire aussi vitequ'elle s'est levée! Mais on va t'on?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #21 le: 15 Mars 2007 à 19:29:11 »

Que nous racontez-vous là Huh? Est-ce ainsi que deviendra notre vie Huh? Remarque les réflexions fusent déjà alors que je ne suis enceinte que de pas encore 3 mois alors plus rien ne m'étonne... Pour l'instant j'ai le surveillant dont je suis l'adjointe qui est persuadé que je vais partir en congé mater comme prévu au mois de mai... que je serais toujours aussi performante jusqu'à ce terme... et surtout que no problem... je recommencerai à travailler à l'issue de mon congé... il m'a même demandé de lui rendre les inscriptions pour un DU que je suis sensée commencer l'année prochaine ou alors peut-être l'école des cadres... il me faut penser à mon avenir professionnel... bon je lui pardonne il s'est marié l'an dernier avec une femme qui a 20 ans de plus que lui et qui sauf PMA genre italienne ne lui donnera jamais le moindre enfant (ce qui entre parenthèses l'enquiquinerait plus qu'autre chose puisqu'il est maniaque comme une vieille fille et qu'un enfant c'est sâââllle comme tout le monde sait et ça met du bazzzzzaaaaarrrr, beurk, comment peut-on vivre avec ça Huh? (même un singleton alors vous pensez des jumeaux !!!)). Mais oui je vous l'annonce solanellement ce soir, le Père Noël existe...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 15 Mars 2007 à 19:31:56 »

Mais on va t'on?
Droit à l'asile!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #23 le: 15 Mars 2007 à 19:50:05 »

Ouaip... je pense qu'il va prendre un sacré coup sur le carafon quand je vais lui annoncer "la bonne nouvelle"... déjà je pense que demain après ma visite chez la gynéco je vais lui téléphoner pour lui dire que je ne reviendrai pas avant quelques temps, en effet je suis littérallement vidée, il me faut environ 4 heures pour être à peu près réveillée, cela dure quelques heures puis revidage complet et depuis ce matin sans avoir de contractions j'ai tout de même un peu mal au ventre, je ne jouerai pas la brave cette fois si, bosser jusqu'à 8 mois et 1 semaine c'est bon quand il n'y en a qu'un et que c'est le second !!!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 15 Mars 2007 à 20:50:47 »

Mais oui je vous l'annonce solanellement ce soir, le Père Noël existe...
Et même que ça peut être une ordure  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #25 le: 15 Mars 2007 à 23:13:50 »

Astrid, donne nous son adresse mail, à ton supérieur,et on va le mettre au parfum !!! La poubelle d'une journée par exemple, ça devrait lui indiquer que t'auras d'autres chats à fouetter dans quelques temps (qui a dit Miiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaoouuuuuuuuuuuuuuuuuu).

Avoir des jumeaux, c'est un bon moyen pour oublier :
1- qu'on est maniaque (déjà que je ne l'étais pas ...)
2- que le boulot, c'est plus important
3- que le Père Noël n'existe pas

 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #26 le: 16 Mars 2007 à 09:24:18 »

Astrid,
si ton patron est comme le mien il va frôler la crise cardiaque. C'est vrai que cette année là on ne l'a pas ménagé ( 4 femmes enceintes en 6 mois) et en plus j'étais la dernière.
J'ai adoré la décomposition quand je lui ai dit que j'attendais des jumeaux et il a frôlé la crise cardiaque quand je lui ai dit qu'il fallait qu'il me trouve un aute poste assez vite ou que le gynéco allait m'arrêter tout de suite ( le gynéco qui avait déjà fait une sale tête quand je lui ai dit que je pouvais faire jusqu'à 2500 km par semaine  ).
il m'a quand même félicité mais il riait un peu jaune le garçon Tire la langue
il a fait traîner les choses et du coup c'est moi qui lui ai rendu les clefs de la voiture car en plus ça devenait dangereux pour tout le monde : avec la fatigue je m'endormais au volant   après ça il n'a pas mis beaucoup de temps à me trouver d'autres occupations il ne faut pas déconner quand même être enceinte ce n'est pas une maladie (eh oui il a dit ça  Roulement des yeux ) non ce n'est pas une maladie mais pour des multiples il faut faire gaffe quand même. A croire que lui n'a pas eu 5 gamins  Huh?

enfin quand j'ai été en arrêt (sciatique  Pleurs) il m'a appelé tous les 15 jours pour savoir quand j'allais revenir  Huh? j'avais encore pas accouché . A croire qu'on devient vraiment indispensable pour son patron  Tire la langue
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 16 Mars 2007 à 09:39:39 »

Dans la série les Ralc des patrons, je ne sais plus si je vous l'ai raconté celle-là, mais quand j'ai prévenu que j'allais être arrêtée suite à l'amniosynthèse, j'ai eu droit à : "Mais vous êtes sûre que vous avez besoin de 10 jours d'arrêt pour çà ?"
Réponse : "Moi, je ne sais pas, c'est mon gynéco qui m'a prescrit l'arrêt ...."
Non mais dès fois, on se demande ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #28 le: 16 Mars 2007 à 10:50:58 »

pfff les patrons ....

le mien quand je lui ai dit que j'étais enceinte, il était content pour moi et m'a dit c'est normal.

Quadn 2 semaines après je lui ai dit "ce sont des jumeaux", il m'a dit "c'est bien mais de toutes façons ça ne change rien ?"
ben si monsieur, un congé maternité doublé et ensuite congé parental...

et bien après ça a été l'enfer. Pas d'aide pour le boulot (ils m'ont rajouté des dossiers), j'ai du batailler por avoir une remplaçante. Et ils étaient persuadés que je partirais qu'au début du congé mater. Déjà, je crois qu'ils doivent se trouver heureux que je n'ai eu que les deux semaines de patho, parce ce qu'avec le bidon qu'on a avec des jumeaux, on a du mal à se caser derrière le bureau et à atteindre le clavier. En plus ils m'ont fait déménager de bureau et ils espéraient que j'allais trimballer tous mes dossiers d'un bureau à l'autre, les fous !! Ils se sont brossés bien sûr, faut pas déconner !

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #29 le: 16 Mars 2007 à 15:03:01 »

Moi, mon patron, je lui ai annoncé dans le même temps que j'étais enceinte ("félicitations !..." avec un sourire forcé  )... de triplés : "Eh bien... Ils vont pouvoir payer ma retraite..." .
Par contre ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'avec mon congé maternité et les jours de congés qu'il me restait (j'allais quand même pas en faire cadeau...  Cool) je partais du bureau... une semaine après  Clin d'oeil et pour 1 an (voire plus, parce qu'à ce moment-là je ne savais pas si j'aurais une place en crèche et donc si je n'allais pas devoir me mettre en congé parental  Clin d'oeil). Ca a été un peu panique à bord pour passer mes dossier à mes collègues... enchantés de mon bonheur Triste.

Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 [2] 3 4 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: