01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 17:54:19
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 976914 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 23 Septembre 2008 à 12:57:14 »

Tu auras toujours 1 ou 2 personnes qui n'en feront qu'à leur tête 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 23 Septembre 2008 à 14:05:45 »

C'est clair, je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a dit en offrant un cadeau double:" je s ais que tu ne les habille pas pareilles mais ça m'a fait craquer quand même!" 
Ben dans ces cas là je fais comme vous: je leur mets les deux tenus mais pas le même jour.
Je crois que malheureusement on peut pas y échapper.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4217 le: 23 Septembre 2008 à 14:41:16 »

Une équipe de psy qui souhaite publier une collection de 30 petits ouvrages pour les enfants , avec 30 thèmes différents ,dans la vie de famille en général. Mais avec un thème particulier à chaque ouvrage .
Ce sont les mêmes personnages qui reviennent dans chaque ouvrage.
L'équipe de psy s'assure auprès de professionnels divers et variés ,ainsi que d'associations que c'est bien rédiger , au goût du jour...
Sous forme de formulaire ,on peut répondre , pour tous les thèmes.
Je me concentre sur " gémellité "...et nous découvrons ( on a été 6 ou 7 personnes à se pencher sur le sujet, dans l'association locale) que les jujux de la famille  présentée sont MZ, vétu de manière identique dans tous les ouvrages , toujours côte-à-cote , ensemble à l'école et  dormant dans le même lit à l'âge de 5 ans
Nous avons rempli uniquement le questionnaire sur le thème jumeaux et indiqué notre vive désapprobation. Les autres thèmes semblent obtenir un score de satisfaction guère plus élevé... et on s'inquiète du devenir de la collection auprès d'un membre de l'équipe :
-Nous trouvons vos commentaires négatifs par rapport à notre travail et nous ne modifions rien à notre ouvrage "gémellité" !
-    ...moi, poliment  : Et c'est quel maison d'édition?
- On ne trouve pas d'éditeur !
Là ,je ne dis plus rien,mais je suis soulagée Cool. Il y a un membre de l'association, totalement outré par ce qu'il a vu et lu, qui a dit qu'il contacterai l'éditeur ,pour que la collection comporte au minimum un ouvrage de moins ! Clin d'oeil
Et moi ,j'espère que les familles ayant des jumeaux/multiples dans la région ne tomberont pas chez ces professionnels dans le cadre scolaire ou autres ( ce ne sont pas des retraités qui ont créé) 

Ca m'a l'air génial comme livre, faudrait que je le commande, ça aidera certainement William plus tard à mieux comprendre pourquoi il est habillé en robe rose tous les jours 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4218 le: 23 Septembre 2008 à 14:47:57 »

C'est clair, je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a dit en offrant un cadeau double:" je s ais que tu ne les habille pas pareilles mais ça m'a fait craquer quand même!" 
Ben dans ces cas là je fais comme vous: je leur mets les deux tenus mais pas le même jour.
Je crois que malheureusement on peut pas y échapper.....

Ne hésiter à aller le changer en boutique. Je l'ai fait sur qq modèles, j'en gardais un et changeais l'autre.
Le pire c'est quand tu rencontres les personnes qui t'ont fait le cadeau
- ah mais tu ne leur as pas mis à tous les 2
- ben non, je suis allée le changer  Roulement des yeux
C'est jubilatoire   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #4219 le: 23 Septembre 2008 à 15:39:10 »

Une équipe de psy qui souhaite publier une collection de 30 petits ouvrages pour les enfants , avec 30 thèmes différents ,dans la vie de famille en général. Mais avec un thème particulier à chaque ouvrage .
L'équipe de psy s'assure auprès de professionnels divers et variés ,ainsi que d'associations que c'est bien rédiger , au goût du jour...
Je me concentre sur " gémellité "...et nous découvrons ( on a été 6 ou 7 personnes à se pencher sur le sujet, dans l'association locale) que les jujux de la famille  présentée sont MZ, vétu de manière identique dans tous les ouvrages , toujours côte-à-cote , ensemble à l'école et  dormant dans le même lit à l'âge de 5 ans
Nous avons rempli uniquement le questionnaire sur le thème jumeaux et indiqué notre vive désapprobation. Les autres thèmes semblent obtenir un score de satisfaction guère plus élevé... et on s'inquiète du devenir de la collection auprès d'un membre de l'équipe :
-Nous trouvons vos commentaires négatifs par rapport à notre travail et nous ne modifions rien à notre ouvrage "gémellité" !
Là ,je ne dis plus rien,mais je suis soulagée Cool. Il y a un membre de l'association, totalement outré par ce qu'il a vu et lu, qui a dit qu'il contacterai l'éditeur ,pour que la collection comporte au minimum un ouvrage de moins ! Clin d'oeil
Et moi ,j'espère que les familles ayant des jumeaux/multiples dans la région ne tomberont pas chez ces professionnels dans le cadre scolaire ou autres ( ce ne sont pas des retraités qui ont créé) 

Ca m'a l'air génial comme livre, faudrait que je le commande, ça aidera certainement William plus tard à mieux comprendre pourquoi il est habillé en robe rose tous les jours 

Clin d'oeil

Lili, j'oserai jamais le dire, à quelqu'un de la famille... déjà BM tricote des trucs en double, mais comme ce sera une fille et un gars, et que je ne suis pas anglaise, ils ne seront pas habillés pareil... Quoi que anglais, breton, c'est pas si différent, BM tricote des petits pulls parmes pour les deux... j'suis pas fan du parme déjà pour une fille, mais pour un gars... jusqu'à présent j'ai réussi à toujours mettre les bons vêtements pour ma fille a ubon moment (genre la robe moche cousue par une amie de BM le jour où je sais qu'on a 99% dechances detomber sur elle "par hasard"....) donc j'espère que je serai aussi "politiquement correcte" avec les jumeaux...
Faire attention à ce genre de truc m'évite bien des prises de t^tes, vu que j'évite 75% des fêtes de famille et autres obligations de village, faut bien que je paye ailleurs...  Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4220 le: 23 Septembre 2008 à 17:53:57 »

Quel rapport avec "je ne suis pas anglaise" Huh?

Oscar, tu peux nous éclairer le lien entre jumeaux, habillés pareil, anglais Huh? Nonie nous fait du patchwork dans ses posts 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4221 le: 23 Septembre 2008 à 17:55:18 »

elle pensait peut être aux kilts des écossais... Huh?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 23 Septembre 2008 à 18:36:17 »

Pour le "habillés pareil" en ce moment, ce serait croquignole 
Entre le fait que j'ai 1 garçon et 2 filles, que les filles ne portent pas les mêmes tailles de vêtements et au vu du nombre de tenues utilisées tous les jours à cause des accidents pipi, il faudrait en fait que je n'ai qu'un seul modèle de vêtement en une vingtaine d'exemplaires  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #4223 le: 23 Septembre 2008 à 20:59:55 »

MDR Claire!!!!
J'ai fait come Dichine, j'ai bien demander à tout le monde de prendre des vêtements différents pour les 2 garçons. Mais vous avez raison on échappe pas aux cadeaux en double  Clin d'oeil
Mais pour ce qui est de la Braderie certaines mamans n'avaient que des vêtements en double, donc je pense que c'était vraiment voulu de les habiller de la même façon Sourire
Enfin: "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...  "
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 21:01:26 par Hannouchka » Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 23 Septembre 2008 à 21:12:07 »

Comme le dit Léna, a leur naissance, l'armoire débordait de tenues identiques, merci les cadeaux   
ben voilà!!! moi je n'ai pas eu de cadeaux ... comme ça pas de problème de clones 

pour les fringues identiques de couleurs différentes, ça n'est déjà arrivé d'en acheter pour mon fils ainé, je n'arrivais pas à choisir, j'ai pris les 2 ... bien sur il ne les portait pas en meme temps 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 23 Septembre 2008 à 21:17:47 »

MDR !!!!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 23 Septembre 2008 à 21:21:41 »

Quel rapport avec "je ne suis pas anglaise" Huh?

Oscar, tu peux nous éclairer le lien entre jumeaux, habillés pareil, anglais Huh? Nonie nous fait du patchwork dans ses posts 
alors, je crois que
Oscar est anglaise et dit habiller William en robe rose comme sa soeur 
donc Nonie dit que ça doit être un truc anglais 
et donc comme Nonie n'est pas anglaise, elle ne peut pas habiller son fils en robe en laine parme 

enfin, je pense ... en tout cas, je ne sais pas si j'ai tout compris mais ce que j'ai cru comprendre m'a bien fait rire 
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 23 Septembre 2008 à 21:23:37 »

Pour le "habillés pareil" en ce moment, ce serait croquignole 
Entre le fait que j'ai 1 garçon et 2 filles, que les filles ne portent pas les mêmes tailles de vêtements et au vu du nombre de tenues utilisées tous les jours à cause des accidents pipi, il faudrait en fait que je n'ai qu'un seul modèle de vêtement en une vingtaine d'exemplaires  Clin d'oeil
MDR !!!!
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 23 Septembre 2008 à 21:26:58 »

L'autre jour je sors (exceptionnel!!) avec des copines. dans la soirée, l'une me dit :
" en tout cas t'étais vraiment faite pour être maman"
moi "ah bon pourquoi?"
elle : " bah on s'était dit que, vu ton caractère, tu sais comme t'es soupe au lait, tu t'en sortirai jamais, mais en fait ça va on trouve que finalement tu arrives à garder ton calme"

GRRRR  

J'ai pas répondu, mais plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais dû rajouter de l'eau à son moulin et lui montrer comme j'ai toujours mauvais caractère Triste

Plus tard dans la soirée, je leur propose de passer chez moi (les petites étaient couchées)
la même me dit " oh non, tu sais, la seule chose qui est intéressante chez toi, ce sont tes filles"

Plus tard encore, toujours la même : je lui propose de discuter avec elle de la gémellité, vu qu'elle doit écrire un papier " oui mais tu sais je vais pas non plus proposer un sujet complètement chiant"

Bon je sais pas si je vais me refaire des soirées en fait, ça ne me remonte pas vraiment le moral... Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 23 Septembre 2008 à 21:35:54 »

L'autre jour je sors (exceptionnel!!) avec des copines. dans la soirée, l'une me dit :
" en tout cas t'étais vraiment faite pour être maman"
moi "ah bon pourquoi?"
elle : " bah on s'était dit que, vu ton caractère, tu sais comme t'es soupe au lait, tu t'en sortirai jamais, mais en fait ça va on trouve que finalement tu arrives à garder ton calme"

Citation
Plus tard dans la soirée, je leur propose de passer chez moi (les petites étaient couchées)
la même me dit " oh non, tu sais, la seule chose qui est intéressante chez toi, ce sont tes filles"

Citation
Plus tard encore, toujours la même : je lui propose de discuter avec elle de la gémellité, vu qu'elle doit écrire un papier " oui mais tu sais je vais pas non plus proposer un sujet complètement chiant"

Comme elle est mignonne la jalouse 
je pense que tu peux rayer le terme "amie" pour la désigner à partir de maintenant 
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: