01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 22:53:44
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 977210 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 03 Septembre 2008 à 09:11:09 »

lundi dernier je prends le bus avec mes poupettes (on a commencé l'adaptation pour celles qui ont suivis  Clin d'oeil)

évidemment la poussette ne passe pas à l'avant, je demande donc au chauffeur de m'ouvrir l'arrière
Il regarde la poussette, l'entrée de devant et me dis :
"mais si ma p'tite dame, ça passe !!!!"
moi : "non Mr j'ai déjà essayé je ne passe pas"
lui, après avoir remarqué la poussette double: "bon ben, vous avez cas couper la poussette en deux !! ah ah ah !!"
moi : "mais bien sûr mon cher Mr, et j'en laisse une sur le trottoir aussi?"
Bizarrement, il s'est bien radouci après ! Roulement des yeux

Zut alors, déjà pas évident de prendre les transports avec la poussette double  en plus faut que je me coltine des c....s

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #3961 le: 03 Septembre 2008 à 10:21:03 »

je réponds gentiment, "oui, un garçon et une fille" et à CHAQUE FOIS "ah c'est bien !"  Huh? Huh? alors ça c'est mystère et boule de gomme Huh? pourquoi c'est bein un garçon et une fille ?

Toujours pas compris non plus ... comme l'expression "c'est le choix du roi" ... ou alors "chouette, comme ça vous avez un couple !" ...

Pareil ici Bambinette toujours pas compris cette histoire du choix du roi et de "chouette la paire du 1er coup"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ces réflexions sont n °1 au top 50 des RACL

Le choix du roi, je crois que historiquement c'est un garçon pour la succession, une fille pour l'alliance politique.
Je l'ai aussi très souvent, mais les gens ont souvent déjà l'air idiot en le disant, ce qui annonce clairement qu'ils ne savent cequ'ils disent en fait !
Me souviens plus qui disait plus haut que les RALC sont souvent plus l'expression de l'obligation de dire quelque chose que de la vraie connerie... en même temps, pourquoi dire absolument quelque chose ?? Le silence est d'or.
Même des gens "pas cons" disent des stupidités abyssales.
Le couple, un de chaque, c'est bien, tout ça, ça me gave...
Je veux bien comprendre la fascination que provoquent les jumeaux,, mais quand même !

Ma mère, drôle de bonne femme, m'a dit "au moins, ce sont des faux ? parce que avec des vrais, psychologiquement, c'est dur!"  Huh? Huh? Huh?
Et depuis, elle ne cesse de me répéter "c'est bien ce que tufais". Mais moi, je fais rien, je les porte !!!! Je n'ai pas grand mérite ! C'est affreux de dire ça, parce que ça signifie que si il leur était arrivé quelque chose (ou d'ailleurs si il leur arrivait quelque chose) ce serait de ma responsabilité !!!
En plus, elle n'aaucune excuse, elle est psy !!!

Comme quoi, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 03 Septembre 2008 à 13:34:08 »

nuance Nonie: tu t'organises avec le papa et Léonie pour que les bébés grandissent au mieux, le plus longtemps possible au chaud.
C'est bien, ce que tu fais  Souriant
Si les événements des prochains temps ne se déroulent pas "idéalement", ta responsabilité (c'est ton terme) ne sera donc pas engagée  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3963 le: 03 Septembre 2008 à 13:44:29 »

"le couple".... Roulement des yeux

ça me fait penser à un couple de perruches....
Journalisée
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #3964 le: 03 Septembre 2008 à 13:56:52 »

Sortie poussette à une heure de faible affluence dans un centre commercial (j'evite la foule car qui dit plus de monde dit plus de RALC... Tire la langue)
A la caisse d'un magasin, un dame s'approche de ma poussette...Naturellement, j'ai droit au classique " ce sont des jumeaux ?"
Moi "Mouii"
Réponse "deux garçons?"
Oui bien sur, j'aime habiller l'un de mes garçons en petit pantalon avec des paillettes (bon il etait bleu..;mais quand meme !)
Donc réponse classique "non, un garçon et une fille" (en pensant tres fort, achete toi des lunettes...)
"Ah, c'est le choix du roi" (marre d'entendre cette expression...et si j'en avais 2 du meme sexe on dirait quoi pas de bol ?
Suivi de "ils sont mignons" (pourquoi, les jumeaux ça doit être moche ?)
Et du classique "ah la la ça doit être si dur"
Moi " moins que vos 2 enfants d'âge rapprochés !!!! Moi c'est vous que je plains..." Non mais !!

Un peu plus tard, deux petites vieilles me regardent passer (je fonce dans les magasins, dans la rue,...plus je passe vite, moins les gens voient et plus je suis tranquile)
L'une d'elle "Regarde ! Des jumeaux ! Comme c'est mignon !"
L'autre "Ah oui !...Mais chez les autres !!"
Et les voilà qui se bidonnent...j'aurais voulu les ecraser avec ma poussette.

Heureusement, en rentrant chez moi un copain m'appelle et me di "tu sais si ma femme n'avais qu'un seul enfant à la fois, je trouverai ça dommage. A vous voir avec vos 2, ça donne envie"
Ahhhhh merçi les amis....
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3965 le: 03 Septembre 2008 à 13:57:46 »

MDR...

nuance Nonie: tu t'organises avec le papa et Léonie pour que les bébés grandissent au mieux, le plus longtemps possible au chaud.
C'est bien, ce que tu fais  Souriant
Si les événements des prochains temps ne se déroulent pas "idéalement", ta responsabilité (c'est ton terme) ne sera donc pas engagée  Clin d'oeil

Bisou

C'est possible, je ne vois pas les choses sous cet angle, mais mais je m'organise en effet, pour lees jumeaux.
Quant à ma responsabilité, tu sais, ça fait pas longtemps du tout que c'est plus de ma faute si il pleut en Bretagne  
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3966 le: 03 Septembre 2008 à 14:12:48 »

Question volume sonore, ça doit s'en rapprocher  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #3967 le: 03 Septembre 2008 à 16:29:18 »

"Ah, c'est le choix du roi" (marre d'entendre cette expression...et si j'en avais 2 du meme sexe on dirait quoi pas de bol ?

Bein oui Caribou, c'est ce qu'on te dirait. Moi qui ai déjà un garçon et qui en attend 2 autres, c'est ce que je m'entends dire à chaque fois.

"A ma pauvre, vous auriez pu faire au moins une fille!!! Parce que 3 garçons çà va être très dur à la maison!!!"

Non, mais je te jure de quoi ils se mêlent ces c***!!!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 03 Septembre 2008 à 16:59:36 »

d'autant que si ça y'a un truc dont tu n'es pas responsable, c'est bien le sexe des bébés  Roulement des yeux.

c'est aussi le truc qui m'énervait, c'est la famille au début, quand on a dit que j'attendais des jumeaux, tout le monde disait au futur papa : "ah, t'as bien bossé", alors t'as eu le hoquet", etc... y'en a pas un pour dire que moi aussi, j'avais bien bossé... eh ! sans mes ovules, y'aurait pas eu de jumeaux non plus, hein  (en tout cas, pas ceux là  Clin d'oeil)
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3969 le: 03 Septembre 2008 à 17:44:11 »

Il y a un orage qui arrive alors je me connecte vite fait pour vous raconter la con***ie humaine

Une dame me voit arriver avec ma poussette double dans un magasin et s'écrit :
"Wouah ! ça c'est le coup foureux !!!
elle se tourne vers une amie a elle et répéte "c'est vrai ça c'est le coup foureux !!!
En regardant mes enfants comme s'ils étaient péstiférés"

et là avec un grand sourire (genre pauvre co**e) je lui réponds
" Non, madame c'est vous  le coup foureux !!!" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'étais trop fière de moi, non mais c'est vrai quoi, parler comme ça de mes amours (même si ça fait 2 nuits que je ne dors pas, c'est loin d'être  le coup foureux !!!

Bisous les filles
et on est nombreuses à avoir des "coup foureux "sur ce fofo (merci d'être là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou)

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3970 le: 03 Septembre 2008 à 18:50:00 »

On devrait se faire des badges...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3971 le: 03 Septembre 2008 à 20:14:07 »

d'abord on dit pas "coup fourreux"
coup fourré
  ou
coup foireux...
me trompe -je???
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 03 Septembre 2008 à 20:19:28 »

Nous sommes allés chez le pédiatre avec nos 4 enfants pour la visite des 2 derniers
on se mets dans un coin dans la grande salle d'attente, un autre doc que le notre passe :
"c'est à vous tout ça ?"
mon chéri lui répond
"non, on en a trouvé 2, comme on avait déjà 2, on s'est dit que ça serait sympa de les garder aussi" 
c'est bizarre parce que d'ordinaire, mon chéri n'est pas du genre à dire quoi que ce soit '(en général, il n'écoute meme pas les RALC)

Sinon, hier, j'ai croisé la femme de l'inspecteur Columbo  , une vieille dame s'approche de moi "ce sont des jumeaux d'apres moi"
bingo!!!!!! t'as tout bon !!!
je lui ai répondu "et oui, bien deviné ... bon d'un autre coté, ils ont le meme âge, ça aide!" 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 03 Septembre 2008 à 21:32:29 »

Aujourd'hui, j'ai eu le classique "c'est bien, tu as le garçon et la fille, pas besoin de recommencer" Dommage, parce qu'on veut recommencer, pas tout de suite, mais on y pense. D'ailleur, on dit toujours qu'on attendra l'écho, avant de changer de voiture  Clin d'oeil 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3974 le: 04 Septembre 2008 à 07:40:12 »

C'est ce qu'on me dit quand je dis que j'ai un garçon et que les jujus sont des garçons également. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: