Alors moi j'en ai eu une sympa hier soir !
Nous allons avec mon mari à l'information sur l'allaitement (obligatoire avant l'accouchement). Je suis super contente d'y aller parce que j'ai vraiment envie d'allaiter (au sein) nos jujus.
Passé la présentation la sage femme qui animait la soirée attend des questions.
Allez courage je me lance question peut être un peu con mais bon : "Pour des jumeaux pensez vous qu'il n'y aura pas de problèmes ? Auront - ils assez de collostrum puis de lait
"
Réponse de la sage femme : "C'est possible mais bon il vous faudra beaucoup de courage et en plus s'ils sont décalés vous serez obligée de leurs donner le biberon et pas le sein ! Et puis le papa ...ah il est là il arrêtera de travaillé pour vous aider sinon vous allez craquée !! "
Mon mari : "oui le temps du congé paternité !!"
Moi j'étais scotchée je m'attendais à tout sauf à ce qu'une sage femme me dégoute d'allaiter. Mais elle a pas réussi je pense bien qu'au début voir même beaucoup plus longtemps nous pourrons dire adieu aux grasses matinées, aux nuits tranquilles mais et alors on s'en fout on est heureux nous d'attendre des jujus !!
Bon je me prépare psycologiquement pour cet après midi , on doit avoir un entretien avec la même sage femme !!
Bonne journée
je rêve !!!!
pour mon cours "nourir un BB" fait par un SF fortement
imposée conseillée par mon gygy, elle nous expliquait comment faire un biberon avec de l'eau d'évi*an, apparemment la marque avait une très grande importance
Si ta SF garde toujours le meme discours, je te conseille d'en changer, c'est ce que j'ai fait. J'ai cherché une SF pro allaitement qui m'avait dit que quand BB serait là, elle vivrait en cas de probleme et serait toujours dispo par téléphone pour me soutenir et me conseiller.
pour l'allaitement, je te conseille d'aller dans la section "allaitement"
du forum, tu trouveras pleins d'aide
tu peux assister à des réunions de la leche ligue, il y en a un peu partout en france (et à l'étrangers)
le plus important est d'avoir confiance en soit et que ton chéri soit tres présent, qu'il te soutienne
On est toutes crevées au début, c'est normal, je n'ai jamais vu une maman qui biberonne dire apres la naissance "je suis super en forme, pas fatiguée, tiens demain je fais préparer un banquet de 50 personnes pour présenter mon BB"
et surtout, quelque soit le mode d'alimentation choisi pour BB : sein ou bibi, il faut bien le vivre, c'est la clef pour que BBs, maman et papa soient heureux
On n'est pas une meilleure mère parce qu'on allaite, et on n'est pas une meilleure mère parce qu'on biberonne
, nos sommes juste des mamans qui font de leur mieux