29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:10:24
Pages: [1] 2 3 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 846320 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« le: 01 Mars 2007 à 21:55:04 »

Juste pour se faire plaisir, j'ouvre un nouveau topic...

A midi, sortie des écoles, j'attends le grand avec les jujus devant le portail. S'avance une maman:
- ce sont pas des jumeaux non? parce que je trouve un air de ressemblance mais j'ai un doute
- ben si
- ah bon, mais ce sont des faux alors?
- ben non, des vrais, ils sont nés le même jour!

Qu'est-ce que c'est c.., mais qu'est-ce que ça fait du bien!!!
« Dernière édition: 17 Avril 2007 à 21:46:36 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #1 le: 01 Mars 2007 à 21:57:35 »

Je ne suis pas sûre qu'elle ait compris ta plaisanterie ?
Mais tu venges des tas de mamans qui n'ont pas su répondre à ce genre de RALC.

Bon, qui met sa pierre à l'édifice à présent ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 01 Mars 2007 à 22:13:37 »

Si si elle a compris car elle a rigolé et tenté de se rattraper: je voulais dire dans deux poches!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 02 Mars 2007 à 09:41:23 »

Allez, j'y mets mon grain de sel !
Récemment, j'ai eu droit à : oh, des jumeaux, qu'est-ce qu'ils se ressemblent !
Moi : ben, non, pas vraiment
La dame : ah si, si, on voit bien que ce sont des jumeaux !
Moi : regardez bien, ils ne se ressemblent pas du tout, mon fils est brun aux yeux bleus, il a un visage rond, ma fille est châtain aux yeux noisettes, elle a un visage plus long ....
La dame (qui me coupe la parole) : ah, c'est un garçon et une fille ?
Moi (qui commence à en avoir marre) : et oui, les p'tites fleurs, là, sur le pantalon, çà fait fille non ?
La dame (qui ne comprend visiblement pas l'ironie) : ah, oui, enfin, ils se ressemblent quand même !
Moi (qui, çà y est, je sature) : et bien non, mon fils ressemble à son père, ma fille me ressemble, et ils se trouvent que mon mari et moi, on n'est pas frère et soeur !
La dame : ah ....
Moi (carément pas aimable) : au-revoir, bonne journée !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #4 le: 02 Mars 2007 à 10:11:51 »

Parce qu'il va en plus falloir se coltiner des RALC à la moindre sortie ?  Pffffffffff.... Déjà que j'ai droit à quelques remarques régulières du genre :"Mais vous êtes à terme, non ?" Ben non, encore un bon trimestre ! Pénibles, les gens bien intentionnés parfois.  Triste
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 02 Mars 2007 à 12:57:55 »

Ca, les RALC, t'as pas fini de les supporter (ça s'arrête à un moment donné  Huh? Huh?).

Moi, l'autre jour, je les ai accumulé : 2 en moins de 10 minutes...

La première fois, c'est une petite vieille qui a traversé la rue comme une folle (la voiture qui arrivait a carrément pilé) pour "m'accrocher" : "Oh ! Des triplés ! J'ai toujours voulu en avoir ! (c'est bien la seule qui me l'ai dit d'habitude c'est plutôt : "des triplés ! Quelle horreur ! Moi j'aurais bien voulu avoir des jumeaux, mais 3..."). Et que je te tripote les capuches pour mieux les voir, des fois qu'ils seraient pas normaux. Ca, ça m'énerve vraiment parce que je la connaîs pas après tout, et je ne sais pas où elle a bien pu faire traîner ses mains avant de les poser sur mes enfants.
J'arrive enfin à m'en débarrasser après la batterie de questions habituelles : ils ont quel âge ? ils pleurent en même temps ? Ils se réveillent pas entre eux ? c'est pas un peu fatigant ? (Oh non !... Pas du tout !). Et la pire réflexion qu'on puisse faire : "ils sont beaux quand même (quand même quoi !  )
Bref j'arrive enfin à m'en débarrasser quand une autre vieille (j'y suis abonnée, je sais pas vous ?) arrive : "Oh c'est les mêmes ?"
Moi : "Non"
Elle (déçue) : Ah... C'est pas des triplés ?...
Moi : Si, mais ce sont 3 bébés différents, pas des clones ! (en plus ils se ressemblent pas du tout !)

Il y a des jours où on n'a vraiment pas envie d'être aimable !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 02 Mars 2007 à 15:02:43 »

Tu crois qu'elle a compris "clone"? 

Ofeline, les miens ont 4 ans et ça fonctionne toujours les RALC  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 02 Mars 2007 à 15:07:24 »

Eh bé, ça promet !

Déjà que cet été on ne les promenait qu'à 7 heures du matin pour être tranquilles parce que sinon on se faisait accrocher tous les 3 mètres par des c... Bon, d'un autre côté on n'a pas beaucoup usé leurs chapeaux et lunettes !  Cool  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 02 Mars 2007 à 15:10:23 »

Tiens, çà m'amuse bien comme rubrique moi ! D'abord, çà me console, y a pas qu'à moi que çà arrive !
Je vous en livre quelques autres ? Allez, çà encouragera les futures mamans !
Mon mari pousse la poussette double (si, si, pour çà il est volontaire, même dans les montées !) ; on croise deux "médèmes" dont l'une dit : "oh, regarde, le monsieur il en a deux !!!!" (ben oui, il est constitué comme tout le monde mon homme ...)
Mon mari toujours, qui lui n'est pas aimable du tout, çà le gonfle tout çà, et il ne supporte pas qu'on touche ses petits ; une femme enceinte nous dit : "oh (le "oh" est quasi-systématique), des jumeaux, mon rêve ! C'est dommage, je n'en attends qu'un" ; merci pour lui, le "c'est dommage" ; et mon homme, pas aimable donc, de répondre : et bien, ne rêvez pas, ou alors venez passer une semaine à la maison, on en reparle ! Oups, la dame, elle est repartie pas très contente ...
J'ai eu aussi, à la caisse d'un supermarché : "ben dites donc, ils ont pas beaucoup d'écart vos enfants !" "Ah, non, madame, une minute !" (j'ai accouché par césarienne). La réponse : "ah bon, c'est possible ?" Et moi, stoïque, "ben, pour des jumeaux, oui ..." Et là, le top : "Ah bon, c'est des jumeaux ! " Là, je n'ai rien répondu.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 02 Mars 2007 à 15:20:35 »

Claire, c.. comme curieux

Le coup de rapprocher d'une minute, ça marche à tous les coups et qu'est-ce que je me bidonne
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #10 le: 02 Mars 2007 à 17:47:40 »

Allez, j'y vais de ma RALC. Et c'est la plus bête que je n'ai jamais entendu. Je ne suis pas prête de l'oublier celle là.
Je promenais mes garçons au parc et on s'est arrêté pour jouer sous les arbres. Arrivent deux mamies qui commencent à me poser la sempiternelle question: "Ce sont des jumeaux?". Je réponds que oui.
Deuxième question, (tout aussi sempiternelle): "ce sont des vrais ou des faux?"... Je reste calme, réponds qu'a priori ils sont dizygotes même si ce sont deux garçons (ça je le précise à chaque fois parce qu'on avait déjà soutenu (dans ce même parc d'ailleurs) que si c'était deux garçons c'étaient forcément des vrais jumeaux).
Et là une des mèmères me réponds: "Ah ben tant mieux alors".
Je lui demande pourquoi.
Et elle répond: "c'est plus simple en cas de maladie. Il ne faut pas oublier que les vrais jumeaux ils n'ont eu qu'un coeur pendant 9 mois"  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Même sa copine avait l'air septique. Moi j'ai remballé mes cliques et mes claques et je suis allée plus loin.

Je suis sûre que vous avez oublié que chez les jumeaux monozygotes, juste avant la naissance, il y a la séparation du coeur !!! C'est à pleurer parfois ce qu'on entend  Pleurs mais il vaut mieux en rire.  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 02 Mars 2007 à 17:51:24 »

Je crois que tu vas arriver bien placée dans le futur classement. Peut être faudrait relancer le jujuthon??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #12 le: 02 Mars 2007 à 21:25:25 »

Vous avez dit Jujuthon , J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! 

Eh voui, les RALC, on n'en finit pas (mais ça se calme un peu quand même, dès qu'on quitte la poussette double) et Véro a tiré le gros lot ; ça fait un peu frémir tout de même.

J'ai aussi eu deux mamies qui se battaient devant ma poussette pour savoir si c'étaient des jumeaux, et moi j'avais l'impression d'être transparente ou alors d'être intégrée dans le véhicule comme moteur ... Et quand je leur ai dit, avec un grand sourire : "Oh, bonjour mesdames, belle journée, non ?" ça leur a coupé la chique.

Franchement, il faut comprendre que les jumeaux et triplés soient des sujets d'intérêt, c'est naturel et même, quand on a dormi, c'est plutôt plaisant de montrer au monde entier qu'on a su en faire deux, nous, et qu'ils sont trop beaux en plus !!!  Clin d'oeil Mais les gens sont souvent impolis sans s'en rendre compte. Essayons toutefois de rester zen, tout le monde n'a pas notre chance ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
goy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #13 le: 02 Mars 2007 à 21:30:37 »

bonsoir,

en vous lisant, j'ai le sourire qui me vient tout seul, car ces satanés réflexions, on me les fait souvent aussi. Moi, on me rajoute souvent, "oh là, là, ça vous fait 3 garçons, l'aîné et les jumeaux, eh ben, ma pauvre, je vous plains !!" ben oui, c'est fou ce que je suis à plaindre, j'ai 3 beaux garçons en pleine santé, et qui sont mignons comme tout, y'a pire non !!!
et à la question, ce sont des vrais ou des faux ? qu'est ce que ça peut m'énerver, ils sont jumeaux et puis c'est tout, et puis d'abord ils ont un prénom comme tout le monde.



valérie, maman de hugo 6 ans, antonin, emmanuel 3 ans et demi
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #14 le: 02 Mars 2007 à 21:35:00 »

Bien parlé Valérie ! Quand on voit le nombre de femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, on serait mesquines de râler d'avoir des jumeaux en bonne santé et super beaux (normal, c'est moi qui l'ai faaaaiiiiit !);

Je déteste pour ma part quand on me dit : "Quel courage !" , comme si j'avais choisi d'en avoir deux. On les a , il faut assumer, point. Des fois, on se dit que ces personnes sont bien à plaindre, elles.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1] 2 3 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: