une fille de mon boulot etait anti tout !
pas voulu de preparation à l'accouchement , ni de peridurale --> elle a bave de 36 h de faux travail la pauvre
(et anti allaitement aussi d'ailleurs)
je respecte mais de là à vouloir souffrir à tout prix !
j'ai eu 2 accouchements sans péri dont celui de mes jumeaux
ce n'est pas parce que j'aime souffrir à tout prix, mais parce que les effets secondaires de la péri me font très peur.
pour mon fils, j'ai eu des problémes de dos pendant plus d'un an à cause de péri mal faite (quand il me l'a posé apres 5 tentatives en forçant , il y avait une marre de sang dans mon dos --- super
--- ), je t'assure que ce souvenir est bien plus désagréable que mes accouchements sans péri
ça peut paraitre bizarre, mais pour l'accouchement de mes jumeaux, je n'ai pas eu mal même sans péri, je ne dis pas non plus que j'ai feuilleté un magazine en sifflotant pendant que je poussais
elle: Oh, bien vraiment tu me déçois!!!
quelle joie de sentir les contractions et tout le reste... moi j'ai accouché à la maison...
n'importe quoi !!! "tu me déçois" non mais vraiment !!!! sortir des trucs pareils
moi: ben tiens, je vais aller chercher une étable et je vais faire le remake du petit jésus aussi...
super réponse
Je crois qu'elle a oublié ce que cela faisait quand même. Je sais que certaines femmes sont anti tout ce qui peut soulager, je respecte leur choix... mais qu'on respecte le mien... Et le mien c'est que je ne vois pas pourquoi vivre un moment exeptionnel en souffrance alors qu'on peut y pallier...
dans mon cas, je me suis dit que je préférai "souffrir" pendant quelques heures plutôt que pendant 1an
comme je le disais plus haut.
et on peut vivre aussi un moment exceptionnel, même sans péri
(ni sonde urinaire du coup
)