Attention, nouvelle RALC énorme :Pour vous expliquer ma situation, d'abord : J'habite au 2ème étage sans ascenceur et on a des places de parking en bas de chez nous entre 2 immeubles.
Le soucis, c'est que tous les jours, mes voisines de l'immeuble, jeunes retraitées, me voient descendre mes filles toute seule (bébé et coque au bout de chaque bras = plus de 20 kg au total) et continuent malgré tout à se garer juste devant la porte si bien que quand j'arrive, je dois me garer assez loin.
Hier, j'étais contente, je trouve une place bien en face de chez moi. J'étais tout au bout d'une file de voitures et il y avait encore une place devant moi. Là, une autre voisine de l'immeuble d'en face passe et me demande si je pourrais éviter de me garer tout au bout et penser à m'avancer (donc m'éloigner de ma porte d'entrée !) pour qu'elle puisse se mettre derrière moi, tout au bout de la file, car c'est plus prêt de chez elle.
Non mais j'ai halluciné moi ! Non seulement personne ne me propose de me laisser la place juste devant chez moi (on est dans une toute petite ville, ça serait imaginable, dans un monde de solidarité), mais en plus, il faudrait que je m'éloigne, car je gène Madame qui aurait 3 mètres de plus à marcher alors qu'elle est tout à fait valide et ne travaille pas !!!
Je lui ai exposé mon point de vue et au lieu de laisser tomber elle a lourdement insister jusqu'à ce que je lui dise qu'il était l'heure que j'aille chercher mes filles en crèche et qu'elle parte vexée ! Merci les bons rapports entre voisins, ça fait plaisirs !
En plus c'était la même bonne femme qui est venue il y a un mois me dire "oh des jumeaux, c'est mignons" et patati et patata !!!