J'avoue ca soule les "mais ils sont juemaux ? " bah oui, mais avant tout ils sont frere et soeurs. Je me balade, une dame avec beaucoup de prestance me dit "ohhhh ils sont mignons" moi fierement "MERCI !"
Et elle "mais ils ne se ressemblent pas ? " .... "heuuuu, bah non, en effet, c'est comme un frere et une soeur lambda SAUF qu'ils ont grandis ensemble des la premiere cellule, voila tout"
Elle "mais c'est fou ca, il y en a un il est clair, et l'autre il est foncé"... Pour une fois, je n'ai rien dis, elle avait la classe la dame, j'étais de bonne humeur, j'avais envie de rester polie avec un simple sourire. En tant normal, j'aurai balancé un truc style : "bah oué, leur papa est blanc et moi bah vous voyiez bien hein" puis bah j'ai rien dis.
Bon, j'avoue, j'aurai pu etre épatée aussi par tant de differences, faut dire que mon fils, est BLANC comme un cachet d'aspirine, les cheveux bien chatains clairs, vire au blond au soleil, et ma fille, bah elle est typée comme une pakistanaise, cheveux hyper noir foncés, teint caramel (d'ailleurs ses tatas l'appellent Caramel au lait) yeux noirs traits tres foncés, mais j'en suis trop fiere aussi de mon ptit blanbec et ma petite Caramelle. MAIS MOI JE SAIS QUE CEST LOGIQUE ENFIN NORMAL, tout le monde ne s'est pas penché sur la question des jumeaux et leurs differentes "formes" si je puis dire.
J'avais un collègue de boulot noir. Son papa était noir très foncé d'Afrique noire et sa maman danoise, blonde aux yeux bleus. Son premier enfant était un petit garçon à la peau blanche, blond aux yeux bleus. Sa deuxième, une petite fille métisse à la peau café au lait et aux yeux noirs. C'est vrai que c'est rigolo comme les gènes s'expriment différemment d'un enfant à l'autre
Mais quelqu'un qui le voyait sans connaitre ses origines était vraiment étonné que son fils soit si clair. Et je le comprends, car c'était pas du tout marqué sur sa tête que sa maman était danoise !