10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:05:50
Pages: 1 ... 948 949 [950] 951 952 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 966825 fois)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #14235 le: 16 Mai 2012 à 11:38:42 »

Moi au contraire on me dit qu'elles sont trop grosses ( 19kgs pour 1m à 3 ans), mais je les emm**de!!! C'est saoulant à la longue !!!
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #14236 le: 16 Mai 2012 à 11:57:55 »

Pareil, moi c'est l'inverse qui me gave! Très bon poids de naissance, on m'a souvent dit qu'elles étaient grosses...
Encore aujourd'hui Abi fait 11kg200 à 15mois et Lou 9kg400, du coup Abi passe pour la gloutonne qui mange tout sans rien laisser à sa soeur et qu'il va falloir mettre au régime...
Mais non, dans leur courbe toutes les deux, et proportionelle par rapport à leur taille, mais il faut toujours replacer les gens en expliquant car ils comparent et pensent mieux savoir.
Le pire c'est qu'Abi mange moins que Lou  Roulement des yeux
Mais c'est vrai que c'est blessant pour elle.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #14237 le: 16 Mai 2012 à 12:25:05 »

Pareil ici, jolis poids et jolies tailles et on ose me dire qu'elles sont "grosses"!
Je ne vais pas les mettre au régime pour faire plaisir à des frustrés de la vie, non plus! En plus, sur un bidou rond, il y a plus de place pour les bisous, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent, les gens "bien intentionnés"!
Surtout que j'ai gardé le bidou rond et comme ça, je peux faire croire que c'est de famille...  Faut bien se remonter le moral!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14238 le: 16 Mai 2012 à 12:28:05 »

Pareil, moi c'est l'inverse qui me gave! Très bon poids de naissance, on m'a souvent dit qu'elles étaient grosses...
Encore aujourd'hui Abi fait 11kg200 à 15mois et Lou 9kg400, du coup Abi passe pour la gloutonne qui mange tout sans rien laisser à sa soeur et qu'il va falloir mettre au régime...
Mais non, dans leur courbe toutes les deux, et proportionelle par rapport à leur taille, mais il faut toujours replacer les gens en expliquant car ils comparent et pensent mieux savoir.
Le pire c'est qu'Abi mange moins que Lou  Roulement des yeux
Mais c'est vrai que c'est blessant pour elle.

Ici Mathilde a une bouille plus ronde qu'Astrid malgré leur seulement 320g de différence et on me dit aussi que c'est parce qu'elle doit manger de trop. Pourtant elle mange bien dixit le toubib. Elle est dans les courbes c'est le principal (et même si elle était au dessus elle serait la plus belle avec ses 2 soeurs).

Camillou même su des bébés moins rond il y a toujours de la place pour les bisous, moins mais assez quand même Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14239 le: 16 Mai 2012 à 14:09:15 »

Les gens ne sont jamais contents de toutes façons. Moi j'en ai un qui a de bonnes joues mais qui n'est pas gros et on ne fait que de me dire qu'il a de bonnes joues et alors???
Sinon moi ils sont presque né à terme mais sont assez petit et pas très gros mais ils ont toute la vie pour grossir et grandir et je n'ai pas envie de me stresser comme pour mon premier donc je me fiche des remarques!!! ( quoique ça dépend desquelles)
C'est mes enfants et je les aime.
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #14240 le: 16 Mai 2012 à 14:13:02 »

En gros, les gens ont toujours quelque chose a dire,

Soit les enfants sont  trop "maigres" ou trop"gros" pour eux

Mais j'ai juste envie de dire"laissez nos gosses tranquilles!"

Pour ce qui est du therme "gros", je l'ai beaucoup entendu quand mon grand était bébé car il était costaud et moi je me fachais . Moi plus jeune j'ai entendu pleins de trucs méchants sur mon poids, et pas envie que mon fils vive ca.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14241 le: 16 Mai 2012 à 14:33:25 »

De toute façon dès lors que ce sont des juju il "faut" tjs qu'il y ait qq chose à dire:
trop minces? ben oui elles étaient deux c normal
elle faisaient combien à la naissance??? ha oui c normal ce sont des jujus
une des deux plus rondes (visuellement car dans les faits c le contraire) bizarre pourtant elles sont jumelles
une plus grande que l'autre idem c bizarre..............
etc etc
j'ai pas l'impression que les gens se focalisent autant sur les poids taille des singletons mais je peux me tromper!!!!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14242 le: 16 Mai 2012 à 15:43:26 »

Oui, tu te trompes! Pour mon aîné, le nombre de remarques que j'ai eues sur son poids...
Il y en a qui l'appelait "gros pépère" et le pire: "oh, on dirait un petit hamster!!"
Ca va, hein, on est pas tous des mannequins et pour autant on nous arrête pas dans la rue pour nous dire ce genre de conneries à nous alors pourquoi on le fait pour des bébés??!!
Il était pas du tout en surpoids, normal dans sa courbe mais visage rond donc ça faisait potelé, pour moi bien sûr, le plus beau bébé du monde et pour les autres et ben j'aurais bien voulu qu'ils gardent leurs sales commentaires pour eux.
Est-ce que je m'exclame pour commenter les visages inconnus dans la rue, moi???
Journalisée
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #14243 le: 16 Mai 2012 à 18:00:49 »

Moi j ai jade qui à toujours fait plus ronde que sa sœur. Pendant longtemps c était exact mais je défendait mon joli bébé en disant " elle à raison de se rattraper car c est ma petite jade qui c été le plus toucher avec le STT!" ça les calmait vaguement...
Et maintenant au niveau poids Inès est plus lourde (100g !!) et les gens continuent à me dire que jade c est toujours la "petite boule "!

Je fini toujours par dire qui vaut mieux faire envie que pitié et mes filles sont superbe avec leur petits bourrelet !

Ils sont chiants les gens sérieux !!!!!!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14244 le: 16 Mai 2012 à 18:05:34 »

Je sais pas pourquoi ils sont si ch** avec le poids: mes filles aussi sont sans cesse comparées niveau poids, c'est un coup l'une, un coup l'autre qu'ils trouvent la "plus grosse" et idem, il y a 100g d'écart entre elles et même quand pendant longtemps il n'y avait que 20g et ben ils commentaient aussi...
Donc c'est sans espoir...
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14245 le: 16 Mai 2012 à 18:15:09 »

Autant de réflexions avec un singleton. Peut-être en moins appuyé. Alice était un beau bébé pour son terme, mais justement née préma aussi donc les reflexion sur son finalement petit gabarit fusaient. Pourtant elle était dans les courbes, en bonne santé.

Mais bon...On ne changera pas les gens. Parfois je me dis qu'un jour après une reflexion à la con sur mes enfants j'en ferai une à mon tour sur l'adulte en face, je rirais bien je pense !!
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14246 le: 16 Mai 2012 à 18:37:48 »

ce matin à la pharmacie en sortant de mon écho...
" oh la la (air craintif) pousse toi Quentin (ledit Quentin environ 14-15 ans) laisse passer la dame elle va poser son gosse ici sinon" lui pouffe de rire 
et moi de lui répondre "merci madame surtout qu'il y en a deux alors imaginez le travail, manquerait plus que je perde les eaux à vos pieds..." 
chéri était mort de rire

"poser son gosse"... elle en parle comme si c'était un vulgaire paquet.....

Je vous rejoins pour le poids.. depuis qu'elles sont nées M. a une vraie bouille bien ronde , i. un peu moins. Et bien on y a droit aussi aux réflexions foireuses du genre"ah faut en laisser à ta soeur!! faut pas tout manger" ou encore" celle -çi est beauuuuuuuuuuuuuucoup plus en finesse non? beaucoup plus fille!" Huh? ...

Au bout d'un moment c'est chi***..
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14247 le: 16 Mai 2012 à 21:16:18 »

Une RALC toute fraîche de tout à l'heure, au téléphone avec une copine.
On parle du développement psychomoteur des petits et je lui dit que R est plus avancé que P. Elle me sort "ah, mais c'est normal, c'est R qui est sorti le premier". Moi "Euh, non, il est arrivé en deuxièe position".
Et elle me répond "ah c'est bizarre, normalement c'est le premier sorti qui est plus avancé"  Roulement des yeux

Bon après on a eu une conversation sur les liens très fort entre les jumeaux puisqu'elle même était sortie avec un jumeaux tout droit sorti des émissions à la c*n (semble-t-il). Pour moi, le lien se fait lorsque P chope l'oreille de son frère dans le parc: R n'apprécie pas du tout et le fait bien savoir 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #14248 le: 16 Mai 2012 à 23:07:53 »

Les gens ne sont jamais contents de toutes façons. Moi j'en ai un qui a de bonnes joues mais qui n'est pas gros et on ne fait que de me dire qu'il a de bonnes joues et alors???

Nos enfants ont les joues trompeuses, voilà tout  Clin d'oeil
Le principal restera toujours qu'ils soient heureux et en bonne santé.

Je passe mon chemin et snobe les gens trop c*ns pour ne pas comprendre cette évidence...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #14249 le: 17 Mai 2012 à 08:23:23 »

Mes fils de 18 mois font le même poids que la fille de 4 ans d'une amie.
Mais ils sont pas gros, juste une autre carrure.

Je plains mon dos surtout..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 948 949 [950] 951 952 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: