06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 13:25:46
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 963349 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13995 le: 19 Avril 2012 à 13:44:12 »

Pour leur premier Noël les petits ont eu un cadeau commun par mon beau-frère et ma belle-soeur .
Sur le papier cadeau c'était juste écrit : les jumeaux 

Oh les pauvres!!
Ça ça va les suivre toute leur enfance en plus! Pour les anniversaires aussi! Triste

C'est sûr qu'on peut prévenir les gens en disant de ne pas les appeler "les jumeaux" ni de les traiter comme tels, mais avec la belle-famille c'est plus délicat...?
Comment vous avez fait vous?
(pour l'instant les cadeaux de naissance qu'on a reçus n'étaient pas intitulés. "vous déciderez vous-même pour qui est quoi." Là on s'en fiche parcequ'ils sont tout petits, mais après  Huh? )
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13996 le: 19 Avril 2012 à 13:55:06 »

Moi je n'ai que des cadeaux séparés, là dessus je suis contente. Bon elles ont toujours le même cadeaux donc on a tout en double mais je peux comprendre que ça ne soit pas facile pour les gens de choisir 2 trucs différents pour des enfants du même âge. A noël sur le coup j'ai été déçue puis j'ai relativisé.

Encore une pas mal à l'école ce matin :
"Et tu les a eu en même temps ?"
moi je reste dubitative et demande "comment ça ?"
"Tu les a eu le même jour, à la même heure ? ou bien l'un un jour et l'autre quelques jour plus tard ?"

Là j'avoue que je suis restée couillonne, je ne m'y attendais pas à celle là

je vais passer pour une tordue d'esprit mais le jour de mon accouchement, qd l'homme et moi regardions les heures s'écouler je me suis dis l'espace de 2 minutes "et si y en a une qui arrive à 23h57 et l'autre à 0h02.." imagine ds ce sens -là les RALC !! "des jumelles? mais elles sont pas nées le même jour pourtant!!"  Roulement des yeux .. je sors...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13997 le: 19 Avril 2012 à 14:05:28 »

Pour te répondre Kathyene ça nous a fait bizarre qu'ils disent les jumeaux mais bon on les voit pas souvent donc je vais pas m'énerver .
Et mes BP les appelle toujours par leur prénom et pour leur anniversaire ils recoivent chacun leur carte d'anniversaire de leur papy et mamy .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13998 le: 19 Avril 2012 à 14:07:37 »

biscoito, ce que tu dis existes  Clin d'oeil (mais pas chez moi  Tire la langue )

pour les cadeaux, à noel un couple d'amis a offert un paquet en disant : c'est un cadeau pour jumeaux...quand les enfants on ouvert, on a vu un petit poulet rôti en sorte de peluche dont les ailes et les  cuisses se détachent grâce à un scratch. Beh oui, deux ailes, deux cuisses, c'est pour deux enfants   Suis-je bête  Roulement des yeux !

et quand qqu'un dit "les jumeaux"....ça m'agace ! Comme si moi je disais "l'enfant" en m'adressant aux singletons des autres !
alors pour ma part, quand on parle de mes enfants devant eux en les appelant les jumeaux, je fais mine de ne pas comprendre qui sont les enfants afin que les personnes "tiltent" qu'ils ont chacun un prénom. Et pour la famille et belle famille, je l'ai dit qd j'étais enceinte alors...ils savent à quoi s'en tenir   Tire la langue
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13999 le: 19 Avril 2012 à 14:14:17 »

aaaaaaaaaaahh je savais bien que j'étais pas aussi tordue que ça Clin d'oeil...

Ici aussi on a prévenu dès le début :ce ne sont pas "les jumelles" mais I. et M. et j'ai une cousine qui persiste à parler de mes filles en disant "les jumelles à Mag"grrrr...
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14000 le: 19 Avril 2012 à 14:18:00 »

Moi aussi ça m'arrive d'avoir un cadeau commun pour les 2 mais ça ne me dérange pas sauf quand c'est un vêtement, là ça me gave!
Et je n'aime pas non plus quand on offre un cadeau à mes filles sans qu'il soit nominatif, genre c'est pour les jumelles. Bien sur qu'il y a des cadeaux communs mais j'aimerais bien de temps en temps qu'on ne fasse pas de chacune une entité, que ce soit M et S, séparément.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14001 le: 19 Avril 2012 à 14:19:06 »

je vais passer pour une tordue d'esprit mais le jour de mon accouchement, qd l'homme et moi regardions les heures s'écouler je me suis dis l'espace de 2 minutes "et si y en a une qui arrive à 23h57 et l'autre à 0h02.." imagine ds ce sens -là les RALC !! "des jumelles? mais elles sont pas nées le même jour pourtant!!"  Roulement des yeux .. je sors...
ma fille (J2) est née à 23h50 ouf Tire la langue
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14002 le: 19 Avril 2012 à 14:20:59 »

Angette  Tire la langue
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14003 le: 19 Avril 2012 à 14:22:15 »

J'ai une amie qui est née le 31 décembre à 23h55, heureusement qu'elle n'avait pas de jumeau, il aurait pu naître le 1er janvier 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14004 le: 19 Avril 2012 à 18:26:23 »

Biscoito, je suis encore plus tordue que toi... J'avais pensé a la meme chose mais en poussant le concept...

Par ex comme le suggère Babou en imaginant une naissance au 31 décembre et 1er janvier.

Entre le 28 et le 29 février.

Mais également aux jours de changement de signes astrologiques.

Bref je manquais pas d'idées a la c*n !

Mais on m'a dit qu'au niveau administratif on etait obligé de choisir la meme date... Roulement des yeux alors d'un coup j'ai trouve ça moins drôle  Clin d'oeil

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14005 le: 19 Avril 2012 à 18:57:43 »

Je connais deux groupes de jumeaux qui sont nes juste avant et juste apres minuit. Ils en sont tous tres fier car ils ont chacun un anniversaire.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14006 le: 19 Avril 2012 à 19:27:20 »

Ma première puce est née à .... 23h42
et la deuxième à 23h44 (césarienne oblige)

on a failli être dans cette situation
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14007 le: 19 Avril 2012 à 19:58:10 »

Biscoito, je suis encore plus tordue que toi... J'avais pensé a la meme chose mais en poussant le concept...

Par ex comme le suggère Babou en imaginant une naissance au 31 décembre et 1er janvier.

Entre le 28 et le 29 février.

Mais également aux jours de changement de signes astrologiques.

Bref je manquais pas d'idées a la c*n !

Mais on m'a dit qu'au niveau administratif on etait obligé de choisir la meme date... Roulement des yeux alors d'un coup j'ai trouve ça moins drôle  Clin d'oeil

Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14008 le: 19 Avril 2012 à 21:11:23 »

Moi je n'ai que des cadeaux séparés, là dessus je suis contente. Bon elles ont toujours le même cadeaux donc on a tout en double mais je peux comprendre que ça ne soit pas facile pour les gens de choisir 2 trucs différents pour des enfants du même âge. A noël sur le coup j'ai été déçue puis j'ai relativisé.
Encore une pas mal à l'école ce matin :
"Et tu les a eu en même temps ?"
moi je reste dubitative et demande "comment ça ?"
"Tu les a eu le même jour, à la même heure ? ou bien l'un un jour et l'autre quelques jour plus tard ?"
Là j'avoue que je suis restée couillonne, je ne m'y attendais pas à celle là

J'adore !

Bon j'avoue que moi aussi, je me suis posée la question ! Tire la langue
(Et pareil que Maudinette, j'ai imaginé si c'était un 28 et un 29 février !!!)
Comme quoi, les tordues se retrouvent sur ce fil. Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14009 le: 19 Avril 2012 à 22:22:21 »

Je viens rejoindre le club des tordues. Mon père et mon homme croisaient les doigts pour que M. et L. naissent sous le signe des capricornes comme eux. J'ai imaginé que l'une naisse sous le signe des capricornes et l'autre le lendemain sous le signe des verseau. Ca m'aurait beaucoup fait rire!

Sinon, autre RALC qui m'énerve : appeler l'une des filles "celle-là" ou encore "l'autre". Ca m'horripile d'autant plus que c'est ma BM qui fait ça... Vous croyez qu'ils auraient comme prénom "celle-là" et "l'autre" à l'état civil? Non parce que si oui, pourquoi on se casse le cul à choisir des prénoms??? 
Journalisée
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: