Je poste juste pour suivre ce fil!
Des RALC c'est clair qu'on en a déjà entendues des belles, de drôles à pas drôle du tout.
Dans le registre drôle:
Mes filles avaient environ 6 mois. En sortant de l'ascenseur avec la poussette, je rencontre ma voisine qui se met à observer les filles.
"Oooooh! Mais c'est dingue ça! Y en a une qui dort et l'autre qui dort pas! Ca arrive souvent?"
- Euuuh... Oui.
- Mais dites-moi: quand elles pleurent, par contre, c'est les 2 en même temps bien sûr?
- ...
Dans le registre moins drôle:
Je promenais mes filles au parc, à peu près à la même période.
Une dame, visiblement ass.mat. puisqu'entourée de 4 ou 5 bambins en bas âge, vient à ma hauteur.
Après avoir répondu aux habituelles questions "jumeaux? jumelles? des vraies? comment elles s'appellent? vous les confondez jamais?", cette dame marque un temps d'arrêt en regardant les filles.
Puis me lance du ton le plus désinvolte qui soit:
"C'est quand même mieux chez les autres, hein?"
J'ai été tellement sidérée d'un tel culot que j'ai bredouillé je ne sais plus quoi "mes 2 plus grands bonheurs, 2 fois plus de sourires" etc.
Je suis partie là-dessus, en lui souhaitant même une bonne journée (trop polie moi
)!
La seule explication "rationnelle" que j'y ai vu et qu'elle a pensé que j'étais la nounou des filles!
Franchement, il vous serait venu à l'idée de balancer ça à une maman que vous ne connaissez pas, et devant ses enfants???
Du coup, je me suis demandé ce qu'une nounou promenant mes filles aurait répondu à cette vieille tartignole...
Voilà pour ma contribution du jour!
Je vais suivre les vôtres.