29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 20:19:53
Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 960177 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13830 le: 11 Avril 2012 à 21:18:34 »

et à chaque fois kon m'annonce une grossesse, ma 1ère question c "y en a combien ?"  Tire la langue

moi aussi 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13831 le: 11 Avril 2012 à 21:20:14 »

Il y a aussi la variante : "il n'y en a qu'un ?" (l'air de dire petite joueuse) 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13832 le: 11 Avril 2012 à 21:22:42 »

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13833 le: 11 Avril 2012 à 21:25:03 »

Tiens, c'est pas une RALC mais je pense que c'est encore ici que ça va le mieux...
Samedi soir, on sonne. Mes enfants me disent que c'est la voisine d'en face. Il est plus de 19h. Je vais ouvrir. Elle me demande si mes enfants (10 ans et 2x 7 ans) mettent encore des couches... son fils a 3 ans et elle se retrouve en rade pour la nuit. Bon, d'acord, mes enfants pourraient faire de l'énurésie mais quand même...
Avant de venir à la maison, apparemment, elle est allée chez les autres voisins... qui ont 2 filles de 17 et 10 ans...  Roulement des yeux
Je ne l'ai pas revue depuis, je ne sais donc pas comment elle s'est débrouillée. Peut-être que le petit a découvert les joies du pyjama tout doux sur le peau des fesses... à moins qu'elle ne se soit baladée sous la pluie dans le quartier à essayer de trouver une maison avec enfants tout petits... 

J'ai toujours gardé des couches entre chaque enfant (une fois que le précédent ne mettait plus de couches, j'allais pas jeter le paquet, je le gardais pour le suivant) et quand les petits sont nés, le dernier avait 6 ans et demi, bah j'avais encore des couches à enfiler  Clin d'oeil (pourtanrt je n'avais pas spécialement  prévu de 4ème)  donc j'aurais pu dépanner une voisine  Clin d'oeil j'ai encore des couches nouveau né (offre reçue par la poste) et je dépanne mes BS quand elles passent .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13834 le: 11 Avril 2012 à 21:28:09 »

et à chaque fois kon m'annonce une grossesse, ma 1ère question c "y en a combien ?"  Tire la langue

moi aussi 

Idem pour moi ! de par mon travail,je vois bcp de gens et quand j'examine une femme enceinte, c'est ma première question ! et à chaque fois, on me répond un seul ; et nombreuses sont celles qui me disent que c'était leur pire crainte des jumeaux... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #13835 le: 12 Avril 2012 à 00:53:09 »

Est-ce que l'on peut s'auto RALC Huh?Huh? Huh?
Bon d'accord ça à l'air débile comme question mais je crois que j'ai failli faire à peu près ça ce matin ... pour me rassurer.

Nous étions dans la salle d'attente de l'ORL avec nos 5+1 enfants c'est à dire ma fille et ma nièce de 7 ans qui se ressemblent au point qu'on pense que ce sont des jumelles, mon fils de 3 ans et mes triplés de 1 an qui commencent tout juste à marcher ... et bien pas une seule remarque, les gens détournaient leur regard, faisaient semblant de rien voir, limite nous étions transparents ... alors d'accord, ils étaient particulièrement sages et ne faisaient pas un bruit en jouant, mais quand même !

Alors ? Elles viennent ces RALC ?
C'est bête à dire mais ça m'a fait froid dans le dos.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #13836 le: 12 Avril 2012 à 07:40:13 »

Je rigole parce qu'au comptoir il n'y a pas lgtps une femme tres fiere m'annonce sagrossesse apres fiv. Moi comme vous: il y en a combien?
La femme: bah un!
Et moi tjs aussi delicate: ma pauvre! Mes collegues derriere petees de rire et moi me rattrapant tant bien que mal....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13837 le: 12 Avril 2012 à 08:44:38 »

moi j'ai été vraiment déçue de n'en attendre qu'un pour ma 1ère FIV, vu qu'on m'avait transféré 2 embryons, j'étais triste d'en avoir perdu un. et j'ai toujours eu envie de jumeaux. rêve réalisé au 3ème essai  Sourire
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13838 le: 12 Avril 2012 à 09:17:10 »

Tiens, c'est pas une RALC mais je pense que c'est encore ici que ça va le mieux...
Samedi soir, on sonne. Mes enfants me disent que c'est la voisine d'en face. Il est plus de 19h. Je vais ouvrir. Elle me demande si mes enfants (10 ans et 2x 7 ans) mettent encore des couches... son fils a 3 ans et elle se retrouve en rade pour la nuit. Bon, d'acord, mes enfants pourraient faire de l'énurésie mais quand même...
Avant de venir à la maison, apparemment, elle est allée chez les autres voisins... qui ont 2 filles de 17 et 10 ans...  Roulement des yeux
Je ne l'ai pas revue depuis, je ne sais donc pas comment elle s'est débrouillée. Peut-être que le petit a découvert les joies du pyjama tout doux sur le peau des fesses... à moins qu'elle ne se soit baladée sous la pluie dans le quartier à essayer de trouver une maison avec enfants tout petits... 

J'ai toujours gardé des couches entre chaque enfant (une fois que le précédent ne mettait plus de couches, j'allais pas jeter le paquet, je le gardais pour le suivant) et quand les petits sont nés, le dernier avait 6 ans et demi, bah j'avais encore des couches à enfiler  Clin d'oeil (pourtanrt je n'avais pas spécialement  prévu de 4ème)  donc j'aurais pu dépanner une voisine  Clin d'oeil j'ai encore des couches nouveau né (offre reçue par la poste) et je dépanne mes BS quand elles passent .

Ben, quand on on a emménagé, il y a 1 an, il me restait quelques couches: j'en avais gardé quelques unes en cas de gastro pour leur éviter de se faire dessus toutes les 5 minutes. Finalement, je les ai données. En fait, c'est pas tant le fait qu'elle me demande si j'en avais qui m'a amusée que la manière qu'elle avait de le faire: elle était presque surprise qu'à 7 ans ils ne mettent plus de couche la nuit... il est pourtant bien plus cournt de ne plus en porter que de faire de l'énurésie ! Mais là encore, je comprends. Ce qui tait très surprenant c'est qu'elle ait commencé par aller voir des gens ayant 1 pré-ado et 1 ado.... La probabilité pour qu'ils aient des couches est quasi nulle !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #13839 le: 16 Avril 2012 à 15:40:37 »

Je poste juste pour suivre ce fil!

Des RALC c'est clair qu'on en a déjà entendues des belles, de drôles à pas drôle du tout.

Dans le registre drôle:
Mes filles avaient environ 6 mois. En sortant de l'ascenseur avec la poussette, je rencontre ma voisine qui se met à observer les filles.
"Oooooh! Mais c'est dingue ça! Y en a une qui dort et l'autre qui dort pas! Ca arrive souvent?"
- Euuuh... Oui.
- Mais dites-moi: quand elles pleurent, par contre, c'est les 2 en même temps bien sûr?
- ...

Dans le registre moins drôle:
Je promenais mes filles au parc, à peu près à la même période.
Une dame, visiblement ass.mat. puisqu'entourée de 4 ou 5 bambins en bas âge, vient à ma hauteur.
Après avoir répondu aux habituelles questions "jumeaux? jumelles? des vraies? comment elles s'appellent? vous les confondez jamais?", cette dame marque un temps d'arrêt en regardant les filles.
Puis me lance du ton le plus désinvolte qui soit:
"C'est quand même mieux chez les autres, hein?"
J'ai été tellement sidérée d'un tel culot que j'ai bredouillé je ne sais plus quoi "mes 2 plus grands bonheurs, 2 fois plus de sourires" etc.
Je suis partie là-dessus, en lui souhaitant même une bonne journée (trop polie moi )!

La seule explication "rationnelle" que j'y ai vu et qu'elle a pensé que j'étais la nounou des filles! Roulement des yeux
Franchement, il vous serait venu à l'idée de balancer ça à une maman que vous ne connaissez pas, et devant ses enfants??? Huh?
Du coup, je me suis demandé ce qu'une nounou promenant mes filles aurait répondu à cette vieille tartignole...

Voilà pour ma contribution du jour!

Je vais suivre les vôtres. Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13840 le: 16 Avril 2012 à 21:31:02 »

Le "C'est quand même mieux chez les autres", je l'ai tellement entendu que j'y prête même plus attention... Roulement des yeux

Par contre, hier j'ai croisé un couple qui a été pris d'un espèce de fou-rire en regardant mes filles !
Je me dit que c'est parce qu'ils les ont trouvées géniales mais ça fait bizarre quand même...

Et sinon, pour une fois j'ai un homme qui m'a dit "oh la chance !" quand il a su que j'avais des jumelles. Et quand je lui ai dit que sa réflexion me faisait plaisir parce que c'était rare d'avoir ce genre de réaction, il était super étonné.
Journalisée

Juinette 2011
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13841 le: 16 Avril 2012 à 21:47:04 »

Quand j'ai annoncé ma grossesse à un couple d'amis la semaine dernière, la nana s'est hatée de me dire "mais c'était voulu??? Dis-moi pas qu'y en a encore 2???"
Je rassure à chaque fois les gens quand je leur dis que oui on essayait d'avoir un bébé et oui il n'y en a qu'un! Ils sont déjà assez effrayés du fait que ça va nous faire 3 enfants en 23 mois. Oui enfin en même temps on l'a voulu donc je vois pas en quoi on est à plaindre  Huh?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13842 le: 16 Avril 2012 à 21:48:59 »

tu sais julanso, le fameux "c'est mieux chez les autres, hein !"
J'y ai le droit presque toutes les semaines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les gens sont vraiment  

Moi ça fait 2 ans que je supporte et je commence à en avoir marre de sourire à ces conn*ries !!!
j'aimerai juste qu'on ne m'adresse pas la parole pour dire des banalités ! Comme ils ne le font pas avec les mamans de singleton en fait  Tire la langue

l'autre jour, c'est même une maman de jumelles dans la salle d'attente du doc qui m'a énervé  
Elle entre et se plante devant moi et les filles :
"oh ! des jumelles.............. des jumelles................ben décidément ça me poursuis !"  Huh? Huh? Huh?
"les miennes ont 19 ans. Pas facile tous les jours. Je ne les ai jamais comparé et elles passent leur tps à se comparer, à se chamailler"
"Non mais c'est bien............mais c'est pas facile............non mais c'est beau hein............ m'enfin en tout cas je vous souhaite plein de courage !"
Et tout ça d'un ton blasé  

Franchement, vous êtes d'accord quand je dis que pour dire ça, elle aurait mieux fait de se taire non  Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13843 le: 16 Avril 2012 à 22:02:48 »

Dans la salle d'attente bondée du médecin, mes loulous, plutôt intimidés par tout ce monde, me collent +++, donc genoux, calins, et que je te pousse pour m'y mettre aussi  Clin d'oeil donc parmi  les gens présents, plutôt tous attendris à priori, j'ai pu entendre " bah heureusement que y'en n'a pas 4 "
j'ai souri et j'ai rien dit car pas envie de dévoiler ma vie à un tas d'inconnus mais dans ma tête " non j'en ai 5 !!  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13844 le: 16 Avril 2012 à 22:14:48 »

Je poste juste pour suivre ce fil!

Des RALC c'est clair qu'on en a déjà entendues des belles, de drôles à pas drôle du tout.

Dans le registre drôle:
Mes filles avaient environ 6 mois. En sortant de l'ascenseur avec la poussette, je rencontre ma voisine qui se met à observer les filles.
"Oooooh! Mais c'est dingue ça! Y en a une qui dort et l'autre qui dort pas! Ca arrive souvent?"
- Euuuh... Oui.
- Mais dites-moi: quand elles pleurent, par contre, c'est les 2 en même temps bien sûr?
- ...

Dans le registre moins drôle:
Je promenais mes filles au parc, à peu près à la même période.
Une dame, visiblement ass.mat. puisqu'entourée de 4 ou 5 bambins en bas âge, vient à ma hauteur.
Après avoir répondu aux habituelles questions "jumeaux? jumelles? des vraies? comment elles s'appellent? vous les confondez jamais?", cette dame marque un temps d'arrêt en regardant les filles.
Puis me lance du ton le plus désinvolte qui soit:
"C'est quand même mieux chez les autres, hein?"
J'ai été tellement sidérée d'un tel culot que j'ai bredouillé je ne sais plus quoi "mes 2 plus grands bonheurs, 2 fois plus de sourires" etc.
Je suis partie là-dessus, en lui souhaitant même une bonne journée (trop polie moi )!

La seule explication "rationnelle" que j'y ai vu et qu'elle a pensé que j'étais la nounou des filles! Roulement des yeux
Franchement, il vous serait venu à l'idée de balancer ça à une maman que vous ne connaissez pas, et devant ses enfants??? Huh?
Du coup, je me suis demandé ce qu'une nounou promenant mes filles aurait répondu à cette vieille tartignole...

Voilà pour ma contribution du jour!

Je vais suivre les vôtres. Clin d'oeil

Je suis pas ass mat (et pas vieille  enfin j'crois pas lol) je peux donc répondre à ta question  Clin d'oeil Je lui aurais simplement dit que c'est bien mieux d'en avoir 2 du même âge parce qu'elles jouent sans se disputer (même si c'est pas vrai  Tire la langue), qu'elles s'occupent ensembles et que je peux faire autre chose pendant ce temps (penser là à la tv, lire un livre, mon repassage etc  nan j'déconne) et que au moins ça vaut le coup de cuisiner 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: