10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:23:32
Pages: 1 ... 904 905 [906] 907 908 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 966066 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13575 le: 26 Mars 2012 à 23:16:48 »

Voilà, elles ont 1kg d'écart (un peu plus même) et franchement j'ai l'impression de devoir me justifier à chaque fois que j'entends cette reflexion. Parfois j'ai le courage et j'explique ce qu'on a passé avec Astrid, parfois je laisse couler...

de toute façon quand on explique on a le droit à des "on le voit, elle est en retard celle là" alors que non, elle fait les choses à sa manière c'est tout. Elle fait partie de ceux qui observent avant d'agir, mais elle fini par agir et c'est le principal...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13576 le: 26 Mars 2012 à 23:23:29 »

Voilà, elles ont 1kg d'écart (un peu plus même) et franchement j'ai l'impression de devoir me justifier à chaque fois que j'entends cette reflexion. Parfois j'ai le courage et j'explique ce qu'on a passé avec Astrid, parfois je laisse couler...

de toute façon quand on explique on a le droit à des "on le voit, elle est en retard celle là" alors que non, elle fait les choses à sa manière c'est tout. Elle fait partie de ceux qui observent avant d'agir, mais elle fini par agir et c'est le principal...
c'est un peu le soucis avec les jumeaux, les gens ne peuvent pas s’empêcher de les comparer.. un enfant unique s'il a 1kg de + ou - personne ne ferait de réflexion sur son poids...
Mais t’inquiètes les miens pèse exactement le mm poids et mesure la mm taille, et on me fait quand mm ce genre de réflexion, ce qui me fait halluciner d’ailleurs , c'est histoire de donner son avis..
On a envie de le dire à tous ces braves gens que l'on s'en fou de leur avis!!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13577 le: 26 Mars 2012 à 23:27:17 »

Crocodor : Niels aussi a des soucis de santé et mes garçons ont 2kg500 d'écart et 5cm!

C'est pareil : soit j'explique le parcours de Niels et on le prend en pitié, ce dont j'ai horreur, soit je ne dit rien et Nolan se prend des reflexions du même genre "faut en laisser à ton frère".
Même mes BP nous ont ecrit dans un mail : "Nolan a un régime sumo  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #13578 le: 26 Mars 2012 à 23:48:24 »

dimanche,repas chez ma BS,son mari,en plein repas,me sort: tu vas arreter de les habiller pareil,quand meme !!!

j'ai du me justifier,expliquer que ,oui,elles ont le meme manteau,coloré,car j'ai remarqué qu'au parc,c'est bien plus facile pour les surveiller,mais que,sinon,en général,elles n'ont pas les memes habits dessous.....
ok,ce jour là,elles avaient leurs belles robes catiminimaxiprix....me suis fait plaisir,et comme j'ai eu un coup de foudre,bah j'ai pris les 2 meme (j'allais quand meme pas prendre celle que je trouvais magnifique,et une moche pour lui faire plaisir....)
bref,tout le monde a apporté son grain de sel à table........

apres coup (comme d'hab,sur le moment,je suis chaos....),je me suis dit:mais merde:faites donc des jumeaux et comme ça vous pourrez les habiller comme ça vous plaira...et moi,laissez moi tranquille:si ça me fait plaisir de les habiller pareil,j'estime que j'en ch.. assez certains jours pour avoir le droit d'etre contente de sortir avec mes filles bien habillees PAREILLES !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #13579 le: 27 Mars 2012 à 00:07:59 »

Ah ça, la tenue vestimentaire, toute une histoire !!!
Soit on les habille pareil et on nous critique, soit on les habille différemment et là aussi on a droit à des remarques !! On fait quoi alors, on les sort à poil ??

Je suis sûre que les gens, pour la plupart, pensent :
Mono = on les habille pareil
Dizy = on les habille différement
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13580 le: 27 Mars 2012 à 08:34:24 »

Crocodor : Niels aussi a des soucis de santé et mes garçons ont 2kg500 d'écart et 5cm!
C'est pareil : soit j'explique le parcours de Niels et on le prend en pitié, ce dont j'ai horreur, soit je ne dit rien et Nolan se prend des reflexions du même genre "faut en laisser à ton frère".
Même mes BP nous ont ecrit dans un mail : "Nolan a un régime sumo  Huh?

Non mais n'importe quoi !
En plus, il a pas l'air du tout gros, Nolan, il est grand ! Rien à voir.
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13581 le: 27 Mars 2012 à 08:36:12 »

Merci Flor  Sourire Bisou

Autre RACL de mes BP dans le même mail!

"Sur les photos, on voit bien que Niels est plus souriant et plus aimable"   
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13582 le: 27 Mars 2012 à 08:59:41 »

Merci Flor  Sourire Bisou

Autre RACL de mes BP dans le même mail!

"Sur les photos, on voit bien que Niels est plus souriant et plus aimable"   

tu leur répond qu'il ne tient pas d'eux!!!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13583 le: 27 Mars 2012 à 09:01:16 »

Dommage, c'est pas moi qui repond Mais ça m'aurait bien plu!!
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13584 le: 27 Mars 2012 à 09:20:22 »

Dommage, c'est pas moi qui repond Mais ça m'aurait bien plu!!

tu la garde sous le coude Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13585 le: 27 Mars 2012 à 09:39:57 »

OUI 
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13586 le: 27 Mars 2012 à 10:05:42 »

Ah ça, la tenue vestimentaire, toute une histoire !!!
Soit on les habille pareil et on nous critique, soit on les habille différemment et là aussi on a droit à des remarques !! On fait quoi alors, on les sort à poil ??

Je suis sûre que les gens, pour la plupart, pensent :
Mono = on les habille pareil
Dizy = on les habille différement
Ca me rappelle une RALC que j'avais eue quand j'étais enceinte.
Le papa d'un copain de notre fils me dit : "Quand-même, ce qui est dommage, c'est que tu ne pourras pas leur acheter de vêtements d'occas."
Moi : "Bah pourquoi ?"
Lui : "Ben, parce que dans un magasin seconde main, tu ne vas jamais trouver deux fois la même fringue..."

Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13587 le: 27 Mars 2012 à 10:26:11 »

Oui, en même temps, il est vrai que dans le temps on habillait toujours les jumeaux de la même façon..et que les médias nous aident pas à changer les idées reçues... Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13588 le: 27 Mars 2012 à 10:59:17 »

Les jumeaux comme tous les enfants de la fratrie:
1 coupon de tissu, 3 robes sur le même modèle, pour les grandes occasions essentiellement.
(au quotidien, c'était plutôt mettre la jupe portée par N°1, N°2, N°3 puis N°4 , lorsqu'on était n°5).
Temps où le "prêt à porter" n'existait (quasi) pas, où toutes les femmes modestes étaient couturières-de-fait.
Pendant que les garçons apprenaient la menuiserie, les filles apprenaient la couture, le tricot et la broderie à l'école... lorsque leur mère ne leur avait pas déjà appris et fait mettre en pratique.
Ma mère a eu son 1er manteau acheté tout fait ... lorsqu'elle a reçu son 1er salaire.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #13589 le: 27 Mars 2012 à 15:36:03 »

Tiens:celle-ci est plus petite........
ah,celle-là a les cils plus clairs que l'autre.............
leurs yeux,c'est pas le meme bleu !!!!!
y'en a une qui a les cheveux plus longs..........................
celle-là a une plus grosse tète que l'autre !!!!!

serieux,moi j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre..............................................
est ce que les gens se rendent compte qu'ils se mettent à 2 cm du visage des enfants pour faire leurs commentaires débiles?Huh??
je ne comprends pas,de quel droit on parle sans arret de mes filles comme ça,devant elles,tout fort,partout où on va...............

ce matin,on a pris le bus sans poussette,pour la 1ere fois,pour aller dans un magasin de jouets:la vendeuse est tres gentille,elle les connait depuis le début,mais elle a passé 10 mn accroupie devant les petites,à les inspecter et à me dire ce qu'elles ont de différent.........
je sais que ,dans ce cas précis,ça n'etait pas méchant,mais je trouve que c'est un manque de respect pour mes filles.....

mes filles sont jolies,elles ont de tres beaux yeux,donc ça va,les commentaires sont assez positifs....mais je suis sure que si elles etaient moches,les gens ne se gèneraient pas pour me le dire aussi..... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 904 905 [906] 907 908 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: