Au début, quand ils étaient bébés, il y a pas mal de ralc qui m'ont passablement mise hors de moi.
Mais maintenant, il y a des réflexions que je ne prends plus comme ça parce que... oui, actuellement, il m'en faut du courage parce qu'ils sont ch** !
Bébés, finalement, c'était, pour moi, plus facile. les difficultés ont commencé avec la marche.
Ils vont avoir 7 ans. Oui, ils sont devenus autonomes, donc ça c'est bien. Mais bon sang qu'ils sont pénibles à être toujours survoltés dès qu'ils sont ensemble ! Que j'en ai marre des bêtises, des chamailleries avec un vocabulaire de plus en plus fleuri. Oui, c'est difficile quand ils font front à 2.
Oui, je suis crevée et j'aimerais que ce soit plus calme.
Oui, je me sens capable de dire à une future maman de jumeaux de prendre de l'avance question repos (même si, malheureusement, l'énergie, ça ne se stocke pas si facilement !) parce que ça peut être rude.
Mais...
Si c'était à refaire, je resignerais... avec quelques aménagements pour être moins sur les rotules et à cran que je ne le suis aujourd'hui !
Oui, ça ne m'aurait pas déplu de remettre ça si la situation s'était présentée. (euh, vu mon degré de patience avec eux en ce moment, je dois avouer que ça s'apparenterait un peu à du masochisme quand même !... mais les bébés, ça a toujours été plus facile pour moi !
)
Je crois qu'en fait, on a juste un seuil de tolérance plus faible quand on a des multiples. Après tout, on n'a qu'à laisser dire... ! Comme dirait l'autre "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !"