17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 23:48:36
Pages: 1 ... 805 806 [807] 808 809 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 970182 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12090 le: 27 Octobre 2011 à 20:25:24 »

Je ne sais pas, sans trouver ça forcément drôle, je n'ai pas trouvé que c'était offençant ou méprisant par rapport aux parents de jumeaux Huh?

Moi qui d'ordinaire ai tendance à tout prendre mal, là au contraire ça n'a pas été le cas.

Je suis la seule ? Huh?

Je n'avais pas lu la fin du statut mais juste "l'heureuse" nouvelle (la personne en question venait de se marier en plus) et je commence une réponse en disant "pas de panique, je suis là et y a un forum super et pati et patata" et je m’aperçois que c'est une connerie ... Ceci explique peut être un brin d'amertume 

Sinon, Ralc plus classique. Aux resto ce weekend en Bretagne avec mes 3 gars et mon chéri. à la table d'à coté une maman, son conjoint et leurs 4 enfants. La maman nous observe sous toutes les coutures puis dis à son grand, tu vois ça ce sont des jumeaux!
Et les voilà parti à discuter pour savoir si c'était des vrais ou des faux jumeaux  Roulement des yeux

Bon, ça m'a fait un peu bizarre parce que j'en ai vraiment rarement, voir jamais, des RALC 

cette façon de parler d'une ou de plusieurs personnes comme si de rien n'était alors qu'elles sont juste à côté.. ça m'agace...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12091 le: 27 Octobre 2011 à 20:29:40 »

hier je promene les filles en poussette et chose qui n'arrive jamais, je leur mets le meme gilet (une amie me les a tricoté).
Je croise le cantonier (que je vois tous les jours) et il me dit "ah ben là, au moins c'est des jumelles !!!"
ben oui car quand elles sont pas habillées pareil, ce ne sont pas des jumelles  Roulement des yeux
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12092 le: 27 Octobre 2011 à 20:30:03 »

Une fois, on est allé manger en terasse avec les loulous quand ils avaient 2 mois. Il faisait un temps superbe, ni trop chaud, ni trop froid, une petite table pas trop melangée aux autres et ombragée, le bonheur!

On est parti avant le dessert, je n'ai meme pas fini le plat principal! Tous les yeux etaient fixés sur nous et on voyaient les gens se faire des commentaires. J'ai mal vecu ce coté "betes de foire"
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12093 le: 27 Octobre 2011 à 20:32:29 »

Je ne sais pas, sans trouver ça forcément drôle, je n'ai pas trouvé que c'était offençant ou méprisant par rapport aux parents de jumeaux Huh?

Moi qui d'ordinaire ai tendance à tout prendre mal, là au contraire ça n'a pas été le cas.

Je suis la seule ? Huh?

Je n'avais pas lu la fin du statut mais juste "l'heureuse" nouvelle (la personne en question venait de se marier en plus) et je commence une réponse en disant "pas de panique, je suis là et y a un forum super et pati et patata" et je m’aperçois que c'est une connerie ... Ceci explique peut être un brin d'amertume 

Sinon, Ralc plus classique. Aux resto ce weekend en Bretagne avec mes 3 gars et mon chéri. à la table d'à coté une maman, son conjoint et leurs 4 enfants. La maman nous observe sous toutes les coutures puis dis à son grand, tu vois ça ce sont des jumeaux!
Et les voilà parti à discuter pour savoir si c'était des vrais ou des faux jumeaux  Roulement des yeux

Bon, ça m'a fait un peu bizarre parce que j'en ai vraiment rarement, voir jamais, des RALC 

cette façon de parler d'une ou de plusieurs personnes comme si de rien n'était alors qu'elles sont juste à côté.. ça m'agace...

Je fais pareil maintenant. Quand je sors, j'ai souvent mes grands avec moi, et ça m'est arrivé d'expliquer à septan assez fort pour que les personnes en question entendent "tu vois, ce qu'elle fait la dame là-bas, et bien ce n'est pas du tout poli, on ne fait pas plein de réflexions comme ça à côté des gens et patati et patata, c'est comme montrer du doigt, c'est pas poli non plus. Tu t'en souviendras bien hein? tu ne deviendras pas pareil que ces dames?"
Ca me fait vachement de bien 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12094 le: 27 Octobre 2011 à 20:32:54 »

hier je promene les filles en poussette et chose qui n'arrive jamais, je leur mets le meme gilet (une amie me les a tricoté).
Je croise le cantonier (que je vois tous les jours) et il me dit "ah ben là, au moins c'est des jumelles !!!"
ben oui car quand elles sont pas habillées pareil, ce ne sont pas des jumelles  Roulement des yeux

ben tu le savais pas ? c'est logique pourtant Huh?

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12095 le: 27 Octobre 2011 à 20:44:49 »

j'aurais du m'en douter, c'est pas la 1ere fois qu'on me dit "tu les habilles pas pareil ? c'est dommage, elles sont jumelles... c'est tellement joli"  Roulement des yeux
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12096 le: 27 Octobre 2011 à 20:48:20 »

en vacances, j'ai croisé une "paire" de jeunes enfants avec exactement les même habits, mais avec une bonne quinzaine de centimètres de différence de taille. Ce seraient des jumeaux d'âge différents ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12097 le: 27 Octobre 2011 à 20:53:58 »

Du coté de ma mère, c'est frequent d'habiller tout le monde pareil.
Ma mère et sa soeur (3 ans d'écart) étaient habillées pareil, moi et ma mère (ca je tourve pas glop), moi et ma cousine... Je pense qu'il y a des familles qui habillent la fratrie pareille.
Ma mère ne comprends donc pas pourquoi je ne les habille pas pareil de temps en temps, elle trouve ca "tellement mignon"  Roulement des yeux
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12098 le: 27 Octobre 2011 à 21:20:36 »

en vacances, j'ai croisé une "paire" de jeunes enfants avec exactement les même habits, mais avec une bonne quinzaine de centimètres de différence de taille. Ce seraient des jumeaux d'âge différents ?

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12099 le: 27 Octobre 2011 à 21:28:56 »

Je ne les habille pas pareil ... Bon en meme temps c'est un petit gars et une petites fille mais j'aime les assortir... Ce qui est bien c'est que je n'ai jamais eu de réflexion par rapport a ça.. Au contraire toujours un petit mot gentil!!!
Mais en meme temps je crois que meme si je n'avais pas eu des jumeaux, j'aurais aimé assortir mes enfants... Je trouve ça joli quand ils sont encore petits!!

Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12100 le: 27 Octobre 2011 à 21:35:17 »

T'as qu'à répondre "et vous, c'est votre moitié de cerveau droit ou gauche qui a un problème, ça va pas de dire des trucs comme ça ?!" 
ils sont vraiment débiles, et méchants les gens des fois !
[/quote]

je commence à avoir qq reflexions de personnes qui compare mes puces et j ai du mal à gerer ! on me demande si ce sont  des MZ (en disant ce sont des vrais ?) et lorsque je reponds oui on les regarde et "bah non c est ps possible y en à une qui à  un probléme et pas l autre "   Roulement des yeux

la prochaine fois tu leurs réponds :" et vous ? vous avez pas un problème ? "   pauvre tache !

pour FB , personne de mes contacts n'a partagé ça ...bizarre ....

Clin d'oeil je note !! je me trouve toute bete à chaque fois et je ne sais plus quoi répondre !
je commence à avoir qq reflexions de personnes qui compare mes puces et j ai du mal à gerer ! on me demande si ce sont  des MZ (en disant ce sont des vrais ?) et lorsque je reponds oui on les regarde et "bah non c est ps possible y en à une qui à  un probléme et pas l autre "   Roulement des yeux

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Parfois, il faudrait vraiment tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler comme me disait ma grand-mère...

Clin d'oeil
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12101 le: 27 Octobre 2011 à 22:33:27 »

je commence à avoir qq reflexions de personnes qui compare mes puces et j ai du mal à gerer ! on me demande si ce sont  des MZ (en disant ce sont des vrais ?) et lorsque je reponds oui on les regarde et "bah non c est ps possible y en à une qui à  un probléme et pas l autre "   Roulement des yeux

Suggestion de réponse de mon chéri "ouais mais ce problème là au moins il est réversible ... tout le monde peut pas en dire autant ...  !"  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12102 le: 27 Octobre 2011 à 22:38:50 »

Bien dit Jet et Zhom de Jet  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #12103 le: 27 Octobre 2011 à 22:56:52 »

Le pire c'est que si on faisait une réflexion sur leurs enfants, ils trouveraient le moyen de raler !!!
Ne fait pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12104 le: 27 Octobre 2011 à 22:57:31 »

Exactement! Belle maxime de vie!
Journalisée

Pages: 1 ... 805 806 [807] 808 809 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: