18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 17:19:40
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 949314 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2610 le: 04 Mai 2008 à 08:36:27 »

ah la la, ces histoires...

ben nous, hier, toujours la même chose :
inconnu : ils ont combien de différence ?
papa : 10 min.
i. : 10 mois ?
p. : non, 10 min.
i. : ah, c'est des jumeaux ?

ben oui, Florentin est grand, il a 5 dents, il est l'ainé de son frère Guilhem qui est plus petit et n'a que 2 dents qu'on ne voit que si on cherche à les voir, ils ne sont pas "copie conforme", alors en les voyant, les gens ne pensent pas systématiquement "jumeaux"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
SILVIA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 04 Mai 2008 à 22:56:46 »

BONJOUR SUIS TOUTE NOUVELLE MAIS J'ADORE CETTE RUBRIQUE DEJA!!! MES CRICRI N'ONT QUE 3 MOIS ET DEJA ON EN AS RAS LE BOL.......
AVANT HIER J'AI EU DROIT A UNE VIEILLE QUI L'A RAMENE CAR" DES ENFANTS AVEC LE VISAGE AU SOLEIL.....QUAND MEME MADAME" JE REPOND GENTIMENT EN RIGOLANT" CA FAIT DE LA VITAMINE D C'EST GRAVE" AH NON QUAND MEME LE VISAGE AU SOLEIL....JE CONTINUE MA ROUTE ET 10 MT APRES ELLE LA RAMENE EN PARLANT A SA COPINE HAUT ET FORT" NON MAIS FRANCHEMENT LA TETE AU SOLEIL N'IMPORTE QUOI!" ET LA J'AI PLUS VU ET JE LUI AI GUEULE QUE EN EFFET EN AFRIQUE ILS MEURENT TOUS DE COUPS DE SOLEIL....................... JE CONTINUE MA ROUTE ET LA 2 AUTRES VIEILLES QUI BALADENT ET UNE FAIT A L'AUTRE" AH DES JUMEAUX, C'EST BEAU CHEZ LES AUTRES"......J'AI PAS FAIT A TEMPS A LUI REPONDRE ET SURTOUT MIEUX CHEZ MOI QUE CHEZ VOUS......EN VOUS LISANT JE ME DIS QUE C'EST QUE LE DEBUT ET QUE JE VAIS VITE DEVENIR UNE SALOPERIE ET JE VAIS COMMENCER A REPONDRE MAIS BON LES GENS SONT BETES AUSSI Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 04 Mai 2008 à 23:18:43 »

Hier je vois mes anciens voisins (ils ont ds les 70 ans et c'est là que ça me choque ce sont des retraités de l'éducation nationale : instit et directeur d'école) et IL me demande si elles "cohabitent" bien  Huh? Alors je le fais répéter en pensant avoir mal compris sa question mais non. Mais qu'est ce que c'est que cette question ? Non elles se détestent et se foutent des beignes à longueur de journée  Triste  Triste  Triste
Je lui ai dit que le matin elles se cherchaient (chq1 sa chb) et il me répond : c'est fascinant !
FANTASME DES JUMEAUX quand tu nous tiens...  Roulement des yeux
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 05 Mai 2008 à 01:54:26 »

En ce moment, j'ai une RALC qui revient en boucle (ils se donnent le mot ou quoi Huh?)
eux : ho des jumeaux, on voit super bien qui est le garçon qui est la fille.
moi : oui c'est vrai (bon clara a vraiment les traits du visgae très fins d'une petite fille donc forcément ca aide)
eux : Le garçon est plus gros que la fille !!!!
moi : oui c'est vrai (marre de trouver d'autres réponse)
eux : de toute façon les garçons sont toujours plus gros que les filles !!!!
moi : oui c'est vrai (là j'ai mis le mode "repeat")
eux : mais vous lui donner plus à manger à lui qu'à elle !!!!!
moi : oui ma fille doit faire attention à sa ligne, donc je limite la qté de ses bibs .....

ou sinon j'ai :

eux : ben dis donc petit gars, tu manges tout et tu laisses rien à ta soeur !!!! .
moi : oui forcément ils mangent tout seuls et se débrouillent pour partager, c'est sytème D chez moi pour les repas !!! et tant pis si ma fille n'a rien mangé !!! franchement

Ils m'énervent        , ils me font passer pour une mère qui en nourrit plus l'un que l'autre !!!!
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 05 Mai 2008 à 05:10:44 »

pour ceux qui 'savent' voir fille ou garçon : avec mes aînés, les gens se trompaient tout le temps : ma fille, un peu potelée, toujours habillée en salopette ou pantalon (quand même beaucoup plus pratique qu'une robe pour jouer dehors), cheveux courts, était systématiquement prise pour un garçon (jusqu'à ses 3 ans à peu près: depuis, elle a les cheveux plus longs...)
mon fils, très fin de traits et enflés comme une allumette, est pris pour une fille dès qu'on a un peu de retard pour le coiffeur....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 05 Mai 2008 à 16:16:37 »

Léa: ça a été traumatisant pour moi d'être prise pour un garçon [carrée, cheveux foncés courts] ; j'avais 7-8 ans; mon frère, fin et blond, coiffé façon "lord fontleroy" (ça date  ) était "la fille" ...
J'ai toujours eu les cheveux mi-longs ou longs depuis...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 05 Mai 2008 à 16:59:53 »

C'est "marrant" comme on peut réagir différemment aux mêmes trucs selon les personnes : moi, j'étais très garçon manqué, et çà m'éclatait quand on me disait "jeune homme" dans les magasins.
Il m'arrivait même de ne pas corriger ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 05 Mai 2008 à 17:30:21 »

J'ai aimé le look androgyne, à l'adolescence  Clin d'oeil ; mais pas du tout du tout à 7-8 ans!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 05 Mai 2008 à 17:33:31 »

Mon frère organise une sortie au resto avec sa belle famille et notre famille. Tout le monde est convié (beaux-parents, b-frères et b-soeurs, nos parents, notre frère, des "amis"...) sauf moi!
"T'es super fatiguée, de toute façon tu serais pas venue... Enfin, j'aurais peut-être pu t'appeler quand même..."
Oui, peut-être, ça aurait fait plaisir... Et si, je serais venue avec plaisir!
L'année dernière pas invitée car en plein concours; cette année pas invitée car "trop fatiguée par ma grossesse"; l'année prochaine? bah peut-être que mes jumeaux dérangeront au resto, qui sait!
Bin non, même la famille ne nous épargne pas pour ce qui est des RALC!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 05 Mai 2008 à 17:40:21 »

Citation
[L'année dernière pas invitée car en plein concours; cette année pas invitée car "trop fatiguée par ma grossesse"; l'année prochaine? bah peut-être que mes jumeaux dérangeront au resto, qui sait!
Bin non, même la famille ne nous épargne pas pour ce qui est des RALC!/quote]

j'ai connu a et j'ai mis les pieds dans le plat : bon cela n'a rein changé mais au moins je l'ai dit.

pas parce que je suis bonne à faire des gosses que je n'ai pas de cerveau entre les oreilles et marre que les gens pensent pour moi (j'peux encore penser par moi-m^me même si je pense mal), en plus aves des jumeaux , le phénomène est pire : ben oui, comment trouver le temps de penser quand on a 2 voire 3 petits à s'occuper
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 05 Mai 2008 à 18:00:26 »

Moi aussi je l'ai déjà dit, mais ça n'a rien changé non plus, la preuve!
En tout cas ça me pourrit bien la vie... Pleurs
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 05 Mai 2008 à 22:56:15 »

tu lui rends la pareille
tu invites tes parents ton autre frère des amis et tu fais en sorte qu'il le sache et tu lui dit que ta grossesse te fatigue pour l'inviter
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 05 Mai 2008 à 23:09:23 »

"Elles sont plutôt petites tes filles"
- oui, des rase-mottes 
"Mais c'est normal, elles sont jumelles"
(de la part d'une BS, de ma BM, de mamans devant l'école, etc etc)

Huh? Roulement des yeux

- leur petit frère a les mêmes courbes de croissance que Caroline, et pourtant, je l'assure, il est né tout seul!

Quoi? Vous ne saviez pas que vos enfants seront petits? Mais puisqu'ils sont jumeaux, voyons!  Roulement des yeux
Ils ont partagé aussi les centimètres!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2623 le: 06 Mai 2008 à 08:44:32 »

Heu.. Lena, ça ne marche pas pour les miens 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2624 le: 06 Mai 2008 à 19:40:48 »

Elsa Marie mesure 69 cm pour 9.3kg et Thomas 70cm pour 8.4kg à 8 mois1/2, inutile de vous détailler toutes les réflexions genre"tu leurs donne quoi à manger?", et autres "oh ils se portent bien pour des jumeaux!!!!" ben ouais, j'ai des sumotoris et alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: