19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 13:32:32
Pages: 1 ... 772 773 [774] 775 776 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 970929 fois)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11595 le: 30 Septembre 2011 à 22:19:33 »

Pour la carte vitale j'ai encore mieux  Tire la langue
L'inscription des filles a mis presque 1 mois  et 3 RDV à la sécu 
Pb informatique: on ne pouvait pas inscrire 2 enfants ayant la même date de naissance  Roulement des yeux
Je ne vous dis pas comment j'étais énervée  La nana ne savait pas comment faire !!! Elle a ameuté tous ses collègues, joint la direction, etc.......
Bref à chaque fois elle me demandait de repasser car ils ne trouvaient pas de solution (j'avais q ça à faire en plus avec 2 bébés nouveaux nés !!!)
Ils ont trouvé au bout d'1 mois.....
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11596 le: 30 Septembre 2011 à 22:22:29 »

Pb informatique: on ne pouvait pas inscrire 2 enfants ayant la même date de naissance  Roulement des yeux
Je ne vous dis pas comment j'étais énervée  La nana ne savait pas comment faire !!! Elle a ameuté tous ses collègues, joint la direction, etc.......
Bref à chaque fois elle me demandait de repasser car ils ne trouvaient pas de solution (j'avais q ça à faire en plus avec 2 bébés nouveaux nés !!!)
les ordinateurs ont bon dos!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11597 le: 30 Septembre 2011 à 22:29:32 »

Idem, c'est "la faute de l'ordinateur"  Roulement des yeux
C'est facile, mais hélas, très fréquent. Rare sont ceux qui admettent leur fautes  Roulement des yeux
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11598 le: 30 Septembre 2011 à 22:29:42 »

Je rêve ...

Quand je suis passée à la CAF pour mon changement de situation, elle me parlait comme si j'étais une demeurée ... en détachant bien tous les mots.
Elle pensait peut-être que d'avoir des jumeaux neutralisaient tous mes neurones ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #11599 le: 30 Septembre 2011 à 22:33:49 »

mdr, Moi je ne travaille pas a la sécu mais mon métier est d'enregistrer des choses sur un ordi et bien les pannes informatiques ca peut arriver mais 3 fois sur 4 c'est la personne derrière le pc qui a fait l'erreur.

Alors moi sur la sécu, j'en ai une bonne,

Je déclare les enfants dès la sortie de la mater, je recois ma nouvelle attestation de la carte vitale et la je vois que je porte le meme nom que le papa et les enfants(nous ne sommes pas mariés et vivons en concubinage)et qu'ils veulent un rib avec mon nom marital. La je les apelle et le mec me dit que j'avais déclarer un mariage et une naissance le meme jour(trop fort on c'est marié dans le bloc, sur la table d'op ou j'avais ma césarienne Huh? Huh?).Il me dit "heureusement que vous vous etes redu compte de cette erreur car sinon vous ne touchiez plus vos indemintés de maternite ni aucun remboursement de soins Roulement des yeux). Il a donc fallu que l'on prouve que nous n'étions pas marié en photocopiant le livret de famille, super, j'ai que ca a faire tiens

Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11600 le: 30 Septembre 2011 à 22:36:45 »

Ils sont trop fort  Roulement des yeux

Sérieusement, ils ne se fient qu'à ces foutues machines !!! Si la machine dit ça et ben c comme ça  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11601 le: 01 Octobre 2011 à 10:16:06 »

Oh que oui l'erreur est humaine la plupart du temps :
quand j'ai accouché de R en 2004, c'est la maternité qui prenait le livret de famille et le transmettait à la mairie pour l'acte de naissance ... et on ne sait toujours pas par quel hasard notre livret n'est jamais arrivé à la mairie, mais est resté sur un bureau de l'administration de l'hôpital ...
Du coup notre puce avait 6 mois quand j'ai eu son acte de naissance délivré par le tribunal 

Par contre je dois remercier la sécu et la CAF qui a bien voulu quand même me verser les indemnités diverses et les remboursements de frais sur la bonne foi de la SF qui m'a accouché  Tire la langue
Le seul hic étant que je n'ai pas pu prendre le CP que je convoitais et que j'ai dû trouver en tout hâte un boulot  Triste

C'était une sale période pour moi  Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11602 le: 01 Octobre 2011 à 10:45:15 »

Ils ont décidé de refaire la mienne la semaine suivant la naissance des filles qui étaient en néonat pour passer au nouveau modèle avec photo. Ils ont invalidé l'ancienne. A cette époque j'avais 1000 rdv et je devais tout avancer. Pour la refaire, le délai est de 3 mois en moyenne. Ils ont perdu les papiers pour la refaire une première fois et m'ont accusée de ne pas les avoir tous envoyés, j'ai tout recommencé, encore 3 mois et là ils m'en envoient une défectueuse. J'appelle : il faut tout recommencer. Je crois que j'ai tapé la plus grosse gue*lante de ma vie, 2 jours après tout fonctionnait, au bout de presque 8 mois
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11603 le: 01 Octobre 2011 à 10:48:12 »

Quant à nous c'est avec la mutuelle que nous avons eu des soucis :

les bébés ayant la même date de naissance (pas banal quand même pour des jumeaux  Clin d'oeil)et bien il en ont conclu qu'il n'y avait qu'un seul bébé .
Donc  la mutuelle n'a fait les démarches pour le tiers-payant que pour un bébé .
Et donc quand j'avais des soins ou médocs à rembourser un seul des 2 était transmis à la mutuelle .

Mais le comble c'est que seul Y. était enregistré mais on me remboursait les soins de C.  Huh?
Bref je sais pas si vous comprenez mais comme pour eux il y avait un seul bébé , qu'il s'appelle X ou Y ils s'en fichaient du moment que c'était la bonne date de naissance .

Pour finir j'ai du renvoyer une copie de l'attestation sécu qui précisait bien rang 1 et rang 2 et tout est rentré dans l'ordre ...

Mon pharmacien lui n'était pas surpris car il a aussi des jumeaux et pour lui aussi on a cru qu'il avait qu'un seul bébé ( en fait ils avaient mis le prénom de son 2è fils comme 2è prénom du premier , je suis clair là 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11604 le: 01 Octobre 2011 à 10:56:00 »

Moi la sécu a mis 2 mois 1/2 a inscrire les filles.
Je ne savais meme pas qu'elles n'étaient pas inscrite jusqu'au jour ou elles devaient sortir de l'hôpital (après 10 semaines), l'hôpital me dit qu'il les garde car la sécu refuse de payer mes frais de maternité et les frais d'hospitalisation de mes filles.
Je vous assure que le lendemain elles étaient inscrite 

tres belle photo il est heureux avec !
hier je vais faire l'echo de fontanelle d Eva (20min de retard) Lila était la donc j'avais la poussette double, Lila enervee de ne pouvoir dormir tranquille (charge et dechage lit voiture pousstte,) une dame me dit venez installer eva je la sort la pause sur la table la le gar entre et me dit, elle pleure trop j'ai un compte rendu à faire ressortez svp ! moi non mais c'est lila qui pleure, lui (qui a fait echo des hanche de lila y'a un mois) ah ben j'avais pas vu que y'en avait 2 !  Roulement des yeux du coup ben les 2 ont fini par hurler (et j'ai rien fait pour les calmer et toc !) bref il continu "elle est ne quand" moi "elles sont du 27 juin et sont né par césa d'urgence" lui euh mais vous avez accouché à quel terme," "ben 36+6" le gar "37 quoi" moi " en gros elles ont 3 mois et 2 jours aujourd'hui " et lui "euh non en vrai elles ont 2 mois" TETE DE CON VA !
ça vous est arrivé ? BISES

Il parle en age corrigé, mais non elles ont bien 3 mois gros c**. Ca m'ennerve les gens qui me disent "mais non tes filles n'ont pas 19 mois, elles ont 16 mois". "Et tu vas feter quand leurs anniversaire le 28/02 (jour de leur naissance) ou le 24/05 (jour ou elles auraient du naitre)"... que les gens sont c***
Par contre médicalament parlant, l'age corrigé a toute sont importance.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11605 le: 01 Octobre 2011 à 11:09:54 »

Hier,avec mon mari nous passons devant la boutique du photographe ... il croise  les petits presque toutes les semaines depuis plus plus d'un an , il les a même photographié pour leur 1 an et une fois de plus il nous dit bonjour et leur dit : ça va les filles !

On a pas répondu mais on s'est regardé avec mon mari en soupirant : peut-être qu'un jour il va enfin se rappeler qu'on a 1 fille et 1 petit gars  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11606 le: 01 Octobre 2011 à 12:46:44 »

T'as qu'à coller des post-it 
Le pire c'est que quand ce photographe s'apercevra de son erreur, il sera hyper gêné je pense 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #11607 le: 01 Octobre 2011 à 14:25:43 »

Bonjour,

Je lis souvent ce fil mais ne poste jamais... Mais aujorud'hui, j'en ai une tellement merveilleuse que je voulais vous la partager 

Pour raconter le contexte : mes fils sont en PS, chacun dans leur classe. Je précise qu'ils ne se ressemblent pas du tout, mais alors vraiment pas (1 blond un brun, un rond un long, l'1 pèse 14 kilos l'autre 18 etc. Bref).

Hier l'Atsem de P :- "Ce sont des vrais ou des faux jumeaux ?"
Moi - "Euh, des faux" (marre d'expliquer qu'ils ne st ni en plastique ni en tissu ni en cire  Clin d'oeil)
Elle - "Ils sont très complices pour des faux"
 Huh? Huh?
Sur le moment, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, mais en tapant le message, finalement je souris  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11608 le: 01 Octobre 2011 à 19:03:06 »

Bonjour,

Je lis souvent ce fil mais ne poste jamais... Mais aujorud'hui, j'en ai une tellement merveilleuse que je voulais vous la partager 

Pour raconter le contexte : mes fils sont en PS, chacun dans leur classe. Je précise qu'ils ne se ressemblent pas du tout, mais alors vraiment pas (1 blond un brun, un rond un long, l'1 pèse 14 kilos l'autre 18 etc. Bref).

Hier l'Atsem de P :- "Ce sont des vrais ou des faux jumeaux ?"
Moi - "Euh, des faux" (marre d'expliquer qu'ils ne st ni en plastique ni en tissu ni en cire  Clin d'oeil)
Elle - "Ils sont très complices pour des faux"
 Huh? Huh?
Sur le moment, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, mais en tapant le message, finalement je souris  Clin d'oeil

effectivement tu as bien fait de nous en faire part mdr Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #11609 le: 01 Octobre 2011 à 23:49:15 »

Au parc cet après-midi, je tombe sur une de mes patientes adultes avec ses enfants et petits-enfants. On se salue de loin et je me réjouissais d'aller lui montrer mes titous "pour de vrai" (elle les avait vus en photo sur mon ordi) quand elle se tourne vers ses filles et dit bien fort : "oui, c'est mon ortho, elle a des jumeaux, mais ils ne se ressemblent pas, hein, c'est depuis la naissance, y a tjs eu un gros et un maigre, etc, etc..." 
J'ai hésité à dire à zhom : "ouais, c'est une de mes patientes, elle vient pour telle raison, elle me répète tout le temps que son gendre est con et violent, son petit fils est sourd, etc, etc..."  Tire la langue
Mais je suis polie, je me suis retenue et l'ai soigneusement évitée par la suite...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 772 773 [774] 775 776 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: