20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 09:26:27
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 971304 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #11400 le: 13 Septembre 2011 à 07:58:35 »

Bisou
Il va falloir du temps pour évacuer tout ça. Tu as pu poser toutes ces angoisses et dysfonctionnement, être écoutée dans ton désarroi?

+ 1 et surtout quand les souvenirs sont à ce point douloureux; La néonat est déjà un cap difficile en soi, les voir si petits, parfois en souffrance, et douter de la qualité des soins n'est pas fait pour se sentir rassurer.
Alors, comme le dit Tib, défoule toi s'il le faut, mais il ne faut pas garder cette angoisse là.
et le 8 juin, quelle meilleure date possible pour faire de tes petits des warriors ? moi, je trouve que c'est LA date (c'est aussi la date de naissance de mes petits, en 2007

N&N, je suis atterrée de la "qualité" de cette néonat  J'hallucine grave, je suis infirmière, j'ai vu des médecins, des auxi, des puer, des infirmières, et j'en passe qui n'assuraoint pas une cacahuète mais en néonat pendant mon stage (à lyon sud pour celles qui y sont passées), des perles, des médecins et infirmières compétents et un vrai travail d'équipe!!!

Lyon sud c'est lequel exactement ? mes zozos sont nés à la Croix Rousse, et si c'était à refaire, je dirais, "allez zou, à la croix rousse" Clin d'oeil  (quand on m'a dit "direction Lyon, pourtant j'ai pleuré")
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11401 le: 13 Septembre 2011 à 08:45:16 »

Allez, pour se rassurer un peu même si je sais qu'il y a un fil rien que pour ça ... je suis tombée dans le temple de la "non RALC" ... je vais, du coup, m'y recueillir régulièrement.

Je rends visite régulièrement à Maman dans la maison de rééducation où elle est suite à la pose d'une prothèse de hanche.
La présence des enfants (même en bas âge) est acceptée sans problème donc les loustics viennent avec moi.
Et là, que des gens gentils et .... pas une RALC (suis pas trop habituée ; j'ai eu un peu de mal au début ... dès que quelqu'un venait vers moi, je m'armais).

Clément tape comme un forcené avec une cuillère sur une table et pousse des cris joyeux (mais strident) ... je l'emmène à l'extérieur se défouler et quand je reviens, les gens viennent me voir : "faut le laisser taper et faire du bruit, c'est chouette et ça fait du bien de voir des bouts de chou".

Ou : "Il en faut du courage à une Maman comme vous mais quel bonheur !"  

OU : "J'aurais adoré avoir des jumeaux ; on sent une telle complicité entre eux !".

Alors, presque tous les jours, je rentre fièrement dans la grande salle, sous les regards bienveillants de plusieurs personnes et CA FAIT DU BIEN !!

Aujourd'hui, faut que j'aille à l'hyper ... pas le même genre  Triste

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #11402 le: 13 Septembre 2011 à 09:17:11 »

Alors, presque tous les jours, je rentre fièrement dans la grande salle, sous les regards bienveillants de plusieurs personnes et CA FAIT DU BIEN !!

et si tu essayais de rentrer, FIEREMENT, partout où tu vas, en te disant C'EST LE PIED, REGARDEZ LES, REGARDEZ MOI, ON EST BIEN, peut être ça changerait le regard des gens Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11403 le: 13 Septembre 2011 à 09:26:10 »

et si tu essayais de rentrer, FIEREMENT, partout où tu vas, en te disant C'EST LE PIED, REGARDEZ LES, REGARDEZ MOI, ON EST BIEN, peut être ça changerait le regard des gens Clin d'oeil

exactement!!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11404 le: 13 Septembre 2011 à 09:38:06 »

exactement!!!

C'est ce que je faisais quand j'étais novice  .... jusqu'à la 1ère série de RALC  Triste

Mais bon, ils prennent des risques maintenant que je me suis aguerrie 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11405 le: 13 Septembre 2011 à 10:16:59 »

Bisou
Il va falloir du temps pour évacuer tout ça. Tu as pu poser toutes ces angoisses et dysfonctionnement, être écoutée dans ton désarroi?

+ 1 et surtout quand les souvenirs sont à ce point douloureux; La néonat est déjà un cap difficile en soi, les voir si petits, parfois en souffrance, et douter de la qualité des soins n'est pas fait pour se sentir rassurer.
Alors, comme le dit Tib, défoule toi s'il le faut, mais il ne faut pas garder cette angoisse là.
et le 8 juin, quelle meilleure date possible pour faire de tes petits des warriors ? moi, je trouve que c'est LA date (c'est aussi la date de naissance de mes petits, en 2007

N&N, je suis atterrée de la "qualité" de cette néonat  J'hallucine grave, je suis infirmière, j'ai vu des médecins, des auxi, des puer, des infirmières, et j'en passe qui n'assuraoint pas une cacahuète mais en néonat pendant mon stage (à lyon sud pour celles qui y sont passées), des perles, des médecins et infirmières compétents et un vrai travail d'équipe!!!

Lyon sud c'est lequel exactement ? mes zozos sont nés à la Croix Rousse, et si c'était à refaire, je dirais, "allez zou, à la croix rousse" Clin d'oeil  (quand on m'a dit "direction Lyon, pourtant j'ai pleuré")

Lyon sud c'est Jules courmont qui se situe à Pierre Bénite, au sud de Lyon. Très bon hopital en soi, j'ai fait plusieurs stages là-bas, mais j'ai entendu beaucoup de bien de la maternité et la néonat de la croix rousse.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11406 le: 13 Septembre 2011 à 11:00:54 »

Niels et Nolan je trouve ça très bien que tu dises ce que tu ressents et puis ça peut permettre à moi futur maman de juju qui risquent de naître préma  d'être hyper attentive à ce que fera le personnel à mes loulous. Et puis je risque d'être chiante car je connais le service de néonat pour y avoir fait un stage durant mes études, donc au moindre doute je poserai 1000 questions.
Moi  j'ai pas de RALC à vous remettre, je verrai quand mes bébés seront là.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11407 le: 13 Septembre 2011 à 11:18:01 »

J'en avais eu une quand j'étais enceinte de mon deuz' (singleton). en fait c'est la succession de 2 RALC dans la même journée qui a été dure à encaisser.
Le midi, on va manger au mess (cantine militaire). On est servis à table. L'entrée c'est des feuilletés. La serveuse sert tout le monde et m'apporte à la place une assiette de crudité en me disant "pour vous c'est mieux ça". Je me suis sentie une grosse vache insultée devant tout le monde.
Le soir, je pars faire les courses avec mon prem's. Dans les rayons, un monsieur d'environ 45 ans me dévisage, perplexe, et me suit  A la fin, il me demande :
- vous êtes à terme là?
- non
- alors c'est qu'il y en a au moins 2?
- non
- à la vache ! qu'il dit en s'éloignant.
J'étais enceinte de 5 mois, ça m'a mis le moral à plat. Franchement, est-ce qu'on se permet de critiquer le physique des gens comme ça sous prétexte qu'on est enceinte?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11408 le: 13 Septembre 2011 à 11:22:26 »

J'en avais eu une quand j'étais enceinte de mon deuz' (singleton). en fait c'est la succession de 2 RALC dans la même journée qui a été dure à encaisser.
Le midi, on va manger au mess (cantine militaire). On est servis à table. L'entrée c'est des feuilletés. La serveuse sert tout le monde et m'apporte à la place une assiette de crudité en me disant "pour vous c'est mieux ça". Je me suis sentie une grosse vache insultée devant tout le monde.
Le soir, je pars faire les courses avec mon prem's. Dans les rayons, un monsieur d'environ 45 ans me dévisage, perplexe, et me suit  A la fin, il me demande :
- vous êtes à terme là?
- non
- non
J'étais enceinte de 5 mois, ça m'a mis le moral à plat. Franchement, est-ce qu'on se permet de critiquer le physique des gens comme ça sous prétexte qu'on est enceinte?

franchement c'est inadmissible!!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11409 le: 13 Septembre 2011 à 12:44:17 »

Surtout que les crudités avec la toxo c'est limite aussi 
Perso je lui aurais envoyé l'assiette sur les pieds ... oups j'ai pas fait exprèèèèèèèèèèès ! on est tellement maladroite enceinte  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11410 le: 13 Septembre 2011 à 12:49:02 »

J'suis immunisée. Mais c'est la façon dont ça s'est fait, devant tout le monde en plus  et moi, comme une quiche, j'ai pas osé répondre. Heureusement mes collègues ont été sympas, il y en a même qui ont demandé des crudités par solidarité !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11411 le: 13 Septembre 2011 à 13:10:09 »

- vous êtes à terme là?
- non
- non

les c***!!!! dans toute leur splendeur!!!je leur aurai aboyé dessus !!!
Journalisée
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #11412 le: 13 Septembre 2011 à 13:43:18 »

mdr mon esthet y'a un mois dans le meme style que MARINETTE ( etant donné que j'ai etait alitée j'en ai fais venir une à dom alors l'autre m'avez zaper ) ben quand j'y suis retournée elle me dit : " alors c'est pour quand ?" non mais c'est fait...
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11413 le: 13 Septembre 2011 à 13:48:32 »

A la bijouterie hier avec les loulous.... Une vieille en admiration devantnla poussette!
Elle: Oh ils sont beaux!!!
Moi :Merci madame...
Elle: oh mais la petite a les oreilles percées!!! Mais vous lui avez percé a quel âge?
Moi: pour son baptême, elle allait avoir 6 mois...
Elle: mauvaise mere va!!!!!!

Elle a tourner les talons et elle est partie.....
Ça m'a vraiment blessé!!!!!  Pleurs

En neonat, j'avais passé des moments difficiles aussi.... Une fois, je décide de faire du peau a peau avec mon fils. Il avait des problèmes gastriques donc son alimentation par sonde durait 3h30. Donc peau a peau pendant toute la durée de l'alimentation... PERSONNE n'est jamais venue dans le box pendant les 3h30 pour savoir si j'allais bien, si je voulais un verre d'eau.... J'avais eu la cesa une semaine avant!!!!!! J'en ai pleurer tellement j'étais dégouter.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11414 le: 13 Septembre 2011 à 13:57:18 »

A la bijouterie hier avec les loulous.... Une vieille en admiration devantnla poussette!
Elle: Oh ils sont beaux!!!
Moi :Merci madame...
Elle: oh mais la petite a les oreilles percées!!! Mais vous lui avez percé a quel âge?
Moi: pour son baptême, elle allait avoir 6 mois...
Elle: mauvaise mere va!!!!!!

Elle a tourner les talons et elle est partie.....
Ça m'a vraiment blessé!!!!!  Pleurs

En neonat, j'avais passé des moments difficiles aussi.... Une fois, je décide de faire du peau a peau avec mon fils. Il avait des problèmes gastriques donc son alimentation par sonde durait 3h30. Donc peau a peau pendant toute la durée de l'alimentation... PERSONNE n'est jamais venue dans le box pendant les 3h30 pour savoir si j'allais bien, si je voulais un verre d'eau.... J'avais eu la cesa une semaine avant!!!!!! J'en ai pleurer tellement j'étais dégouter.....

Quel c*nne la vieille !!!  Ne sois pas bléssée, j'ai souvent vu des petitesd iflles qui se sont fait piercée les oreilles a 6 mois ..;

Pour la néonat, en réa, quand les petits pouvait faire du peau a peau, on me demander si je voulais qqchose, si javais besoin de rien et tou, a partir du soin intensif, j'ai jamais vu personne, on me mettait en peau  a peau sasn paravent ... vive l'intimité ..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: