*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #11115 le: 29 Août 2011 à 07:45:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11116 le: 29 Août 2011 à 10:07:38 » |
|
Qu'y a-t-il Matoche? Tes explications sont par-faites. Le vert n'est pas formé par la même molécule que le brun. En allant me renseigner sur wiki (vi je sais, des fois, on lit lit des c...ries) à propos du vert, je n'ai pas été bien sûre qu'il soit à considérer en "brun" uniquement ou s'il peut être associé et au "brun" et au "bleu", dans la règle de génétique que tu as exposée. (par ailleurs, il semblerait que quelques très rares cas de couples bleu+bleu aient donné des enfants aux yeux bruns; je n'y croyais pas, mais si il a été vérifié que le père est bien le père... ) Enfin j'y ai lu que mon fils a la couleur d'yeux la plus rare du monde (auraient-ils oublié le violet? )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #11117 le: 29 Août 2011 à 10:18:47 » |
|
Bonne question... Ma maman a eu les yeux verts jusqu'à 40 ans, puis ils ont viré au bleu...
C'est ce qui m'arrive................ et j'ai 41 ans. A la 40 aine, on se délave
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #11118 le: 29 Août 2011 à 11:33:50 » |
|
C'est quoi la couleur la plus rare au monde?
Dans ma famille, ma maman a les yeux verts (mais vraiment verts), mon papa gris clair, mon frère marron (bien marron, pas noisette), et moi bleus.
L'Amoureux a une couleur d'yeux indéterminée, tirant sur le vert treillis, et les deux pitchounes ont les yeux bleus/gris (mais ça bouge encore). Tout ça c'est bien compliqué.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11119 le: 29 Août 2011 à 11:42:17 » |
|
Il parait que c'est le gris.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Margotte
|
|
« Répondre #11120 le: 29 Août 2011 à 11:53:06 » |
|
ET BIEN CHEZ NOUS JE DOUTE QU4ON AI DU BLEU on a toous les 2 des yeux marron le grand aussi apres un long moment au gris bleu et la les pitchounes bleu/ marron alors... YEUX DE COCHON ICI !
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #11121 le: 29 Août 2011 à 16:49:01 » |
|
oui!!! De toute façon, on s'en fiche, on est toutes d'accord que nos loulous sont forcement les plus beaux
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #11122 le: 29 Août 2011 à 17:17:02 » |
|
oui!!! De toute façon, on s'en fiche, on est toutes d'accord que nos loulous sont forcement les plus beaux vi ça c'est vrai.... mais je vais relire les posts et les ecrire, parcque de tête, j'y pige plus rien!! lol allez, une mini ralc... la nana des photos de naissances vient de passer.... et elle sort à charles à margot ohhh ba lundi, l'école, maman va être enfin tranquille avec votre petite soeur!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrr je l'aurai presque tuée!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #11123 le: 29 Août 2011 à 17:18:11 » |
|
Oh la garce!
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #11124 le: 29 Août 2011 à 17:27:45 » |
|
Non c'est génétiquement impossible. L'allèle bleu est récessif. Si la personne a les yeux bleus, elle est forcément bb. Une personne aux yeux bruns peut être bB (porteuse du bleu mais c'est le brun qui s'exprime) ou BB. Si tu mets une personne qui est bb (yeux bleus) avec une personne aux yeux bruns qui est Bb, ils ont une chance sur deux d'avoir un enfant aux yeux bleus (bb, bb, Bb, bB). C'est ce qui s'est passé chez nous (ma mère a les yeux verts, mon mari les yeux bleus, moi les yeux bruns, nos trois enfants ont les yeux bleus). Deux personnes aux yeux bleus ne peuvent se transmettre que les b.... donc pas de brun. Maintenant, pour les yeux verts, ça fonctionne pas comme ça je crois..... mais si ta cousine a les yeux bruns et ses parents les yeux bleus, soit elle est adoptée, soit elle est pas de son père.... Heuh, c'est un tout petit peu plus compliqué que ça, en fait. Si je me souviens bien de mes cours de bio. Dans 99% des cas, c'est comme ça que ça marche, c'est pour ça que c'est l'exemple qu'on prend en cours de SVT jusqu'en terminale. Mais en réalité, il peut y avoir des exceptions, car la couleur des yeux est en fait régie par deux gènes. Dans l'immense majorité des cas, la couleur bleue provient du gène "B", donc les personnes aux yeux bleue sont bb. Et deux bb ne peuvent effectivement donner qu'un bb. Mais il y a également un autre gène qui peut intervenir pour "provoquer" des yeux bleus. Mettons qu'il s'appelle J. Les personnes qui sont recessives jj ont les yeux bleux aussi, même si elle ne le sont pas bb. Dans ce cas on peut avoir les yeux bleux en étant jj, et BB par exemple (ou jj et bb, ou jj et bB ou jj et Bb) Mais donc, par exemple, une maman aux yeux bleux bb JJ et un papa aux yeux bleux BB jj peuvent avoir un bébé bB jJ qui aura... pour ceux qui ont suivi jusque là.... les yeux marrons. Bon, mais je suis totalement hors sujet là... J'ai compris et c'était clair ! Merci ! J'irai me coucher moins blonde (aux yeux bruns) ce soir
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #11125 le: 29 Août 2011 à 17:29:59 » |
|
blonde (aux yeux bruns)
ouaouuuuuuu t'as du en faire tomber des coeurs??!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
bloody
|
|
« Répondre #11126 le: 29 Août 2011 à 17:44:10 » |
|
celle du jour, un classique mais qui fait toujours pic au coeur -oh regarde des jumeaux ( a sa copine ) - elle : p****, la pauvre!! ( avec en prime l'air dégouté ) Ou un truc qui m'énerve aussi, une autre variante : - regarde ca ! ( en montrant les filles .. ) Ca c'est des bébés .....
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #11127 le: 29 Août 2011 à 18:11:44 » |
|
au parc:une gamine demande à sa mère:c'est quoi? (hem!) la bonne femme regarde bien la poussette,semble reflechir,et sort:c'est des triplés ! c'est mon mari qui a entendu,il etait pété de rire,et m'a dit:tiens,voila pour ton forum !!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #11128 le: 30 Août 2011 à 15:57:59 » |
|
Y'en a qui voient "double" quand ils ont bu et d'autres "un et demi"
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #11129 le: 30 Août 2011 à 19:40:24 » |
|
ma collègue cet aprèm aux consult......... une dame vient pour cs ivg........ quand elle sort ma collègue fait le dossier et me dit "regarde elle l'a échappé belle" je dis ben quoi?........ on ne se connait pas hein elle sait pas mon nombre d'enfants ni rien....... "ben elle a échappé belle, y'en avait 2" je lui sors "ben non deux c'est génial je t'assure parole de maman de jumeaux" et là elle savait plus et me sort "ben oui mais elle en veut pas imagine 2"
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
|