18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:20:59
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 949395 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 19 Avril 2008 à 21:27:58 »

4 enfants et les jumeaux en dernier

un dame :
- vous vouliez le pt'it troisième et pas DE CHANCE, vous voilà avec 4 enfants : la nature est mal faite

Pas du tout, nous voulons 5 enfants, je gagne un tour 

(au passage, on s'arrête là car je le veux, zhom aimerait bien un autre...)
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 20 Avril 2008 à 09:01:26 »

Une RALC ancienne, entendue pendant ma grossesse mais qui m'a marquée.
Une dame que je connais "Ah tu attends des jumeaux! Moi aussi à la première écho il y en avais deux, après un des oeufs a disparu (là elle se tourne également vers une autre personne) j'étais contente..."
  Ca m'a glacée. je comprends tout à fait que l'on puisse être partagée à la mouvelle d'une grossesse multiple, je l'étais aussi , mais de là à le dire aussi crument, et devant son fils de 8ans qui a appris du même coup, s'il ne le savait pas déjà , qu'il aurait pu avoir un petit frère ou une petite soeur...
C'est marrant parce que cette réflexion a balayée mes propres doutes. Il y en aurait deux et c'était tant mieux!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 20 Avril 2008 à 10:04:56 »

Cette RALC n'a pas de rapport avec les jumeaux, mais ca m'a fait bien rire...
Hier à l'hopital un étudiant en medecine vient examiner Charlotte pour sa sortie et commence à la regarder en attendnat l'interne. Le gas tres "peteux" me prenait de haut, me faisait plein de remarques, franchement il commencait à me chauffer les oreille... Il regarde la figure de Charlotte et me demande si je lui met de la creme... Je répond que non et il repart dans ses grands discours (il devait faire bien expres d'employer plein de mots médicaux et compliqués) avant de me dire que la petite a une peau atopique et exemateuse, qu'il faut faire quelque chose, etc... et :
- et ca fait lontemps qu'elle a ces plaques rouges sur les joues?
- ben.... depuis que l'informiere vient de lui décoller le sparadrap de ses lunettes à oxygene.... 

Apres il est devenu vachement moins prétentieux... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 20 Avril 2008 à 11:06:52 »

j'ai remarqué souvent dans mon travail que certains " jeunes " médecins se sentent obligé de parler, de dire qq chose, de commenter...
je pense que c'est une sorte de timidité et d'immaturité professionnelle, une sorte de gène.
Et que bien souvent dans les services avec de lourdes pathologies ou diagnostiques ( genre réa ou cancéro ) ben là les médecins ne parlent plus bcp et laissent le patient et sa famille "comprendre" seuls devant leur " calme " silence, ce qui n'est pas mal parfois, le silence est alors associé au recueillement, au respect....
tu as bien fait de lui répondre ça, tu l'a surement fait bcp progresser, il prendra + le temps avant de parler
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2479 le: 20 Avril 2008 à 11:38:08 »

Coucou,

En ce moment, j'ai 2 choses qui m'occupent le regard quand je me promène :

- Est-ce que les gens ont remarqué que mes garçons de 2 ans sont des jumeaux ? Je crois que les RALCs me manquent Roulement des yeux. Cela m'amusait de chercher une réponse humoristique ou caustique suivant l'humeur Tire la langue.

- Quand je croise une famille nombreuse, je cherche lesquels sont des jumeaux Roulement des yeux. Déformation parentale, vous croyez Huh? .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 20 Avril 2008 à 11:44:15 »

on a déménagé et donc je ne connais personne dans le patelin...et j'ai eu droit devant la poussette à :
" vous etes assistante maternelle ?? "
non
et là incompréhension total de la dame, qui ne doit jamais avoir entendu parler de jumeaux  Huh?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2481 le: 20 Avril 2008 à 13:19:51 »

- Quand je croise une famille nombreuse, je cherche lesquels sont des jumeaux Roulement des yeux. Déformation parentale, vous croyez Huh? .

......je fais pareil... Roulement des yeux
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 20 Avril 2008 à 19:52:51 »

alors moi j'ai eu droit a une ralc qui s'est retourné contre la ralcueuse..
l'autre jour j'étais au zoo, moi avec mes 5 enfants et une copine avec son fils unique..à un moment elle lui crit dessus (comme n'importe quelle maman apres avoir répété 20 fois la meme chose) et là une dame passe et dit "ça fait bcp enfants et ensuite ça ne les supporte pas!" je lui ai répondu du tac au tac que se que les mamans de bcp d'enfants ne supportaient pas c'était les réflexions stupides et méchantes des gens qui n'ont pas eu la chance d'en avoir autant...ça la calmé sec la vieille co**e

au passage je vous raconte pas les regards et les commentaires des visiteurs du zoo...j'ai meme été obligé d'expliquer gentillement à une maman qu'elle était venue pour montrer les animaux à ses enfants mais que les miens ne faisaient pas parti de la visite !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2483 le: 20 Avril 2008 à 20:05:21 »

Il y a un zoo dans ma ville.Pour nous c'est quasi gratuit.Donc on en profite et on y va tres tres souvent quand il fait beau.La prochaine fois que j'irai et que j'aurai des Ralcs et bien je penserai à toi Hélo et je la ressortirai celle là!!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 20 Avril 2008 à 20:10:20 »

Ben y pas que des RALCEURS : vendredi à l'hopital ( deuxième sejour pour moi  Pleurs Pleurs) un brancardier me descend en fauteuil roulant pour que je passe mon scan pour le bassin..... et là une dame qui attendais me dis: c'est pour bientôt?" un peu sur mes gardes je lui dis: heu, oui disons que encore 2 ou 3  semaines ca serait le top...." elle dit direct: oh vous attendez des jumeaux? et bien je vous souhaite tous le bonheur du monde, et votre ventre est magnifique! Bonne journée " et elle est partie!!!!! Souriant Souriant Et ben y a pas à dire, ca fait du bien des fois de voir kil y a encore des gens super gentils !!!! et gratuitement!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 20 Avril 2008 à 20:31:34 »

A +
[/quote]

Ah ben si tu me croises  bingo !  ... j'ai une amie qui attend son 10ème et qui a eu des jumelles entre.

Je n'ai pas eu de RALC s désagréables jusqu'à maintenant, au contraire !
Par contre le sentiment d'être un zoo ambulant siiiiiiiiiiii  !
Exemple au Leclxx de Kergaradec, nous étions assis sur un des bancs ( en tête de gondole devant les caisses ) car nous donnions le biberon mon mari et moi ( nous n'avions pas nos  autres enfants ).
Les regards inquisiteurs ... et que je regarde et que je scrute et que je commente à voix basse ...
A un moment une employée est passée et a lancer :
"... oh comme c'est beau, ça vaut une photo ! avec un grand sourire ... aaaaaaaaaaaaah c'est bien mieux !
« Dernière édition: 20 Avril 2008 à 20:39:21 par Fab29 » Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 20 Avril 2008 à 20:39:05 »

Citation
au passage je vous raconte pas les regards et les commentaires des visiteurs du zoo...j'ai meme été obligé d'expliquer gentillement à une maman qu'elle était venue pour montrer les animaux à ses enfants mais que les miens ne faisaient pas parti de la visite !!

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2487 le: 20 Avril 2008 à 21:41:07 »

Coucou,

Ah ben si tu me croises  bingo !  ... j'ai une amie qui attend son 10ème et qui a eu des jumelles entre.

Rigole pas  Clin d'oeil. Je pense souvent à toi. Et je me dis que c'est vraiment rare une jolie famille aussi nombreuse que la tienne Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2488 le: 20 Avril 2008 à 22:28:48 »

Fab, t'es enceinte ? Félicitations !!! j'avais loupé cette info !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 21 Avril 2008 à 10:35:15 »

Fab, t'es enceinte ? Félicitations !!! j'avais loupé cette info !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

euh...elle a pas dis ça ou alors c'est moi qui fatigue..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: