23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 23:36:35
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 973184 fois)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #10590 le: 17 Juillet 2011 à 13:53:25 »

moi la question qui m'énerve c'est :"tu as suivie un traitement ou c'est naturel??". J'ai toujours envi de répondre aux gens"vous voulez savoir la position a faire pour avoir des jumeaux??". Je vois pas en quoi ca les regarde.
Estelle moi aussi dans mon entourage certains on des ralc du genre de dire a mon grand"tu n'es plus le chouchou a maman maintenant ce sont tes ptites soeurs!"

Moi c'est simple pendant ma grossesse je ne supportais plus les gens et mettais ca sur le dos des hormones mais je me rend compte que depuis que les pépettes sont nées et bien c'est pire.

donc moi aussi je veut bien un tee shirt
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10591 le: 17 Juillet 2011 à 15:07:40 »

Moi depuis que j'ai passé les grums dans leur poussettes de grand, ils sont l'un derrière l'autre. Et comme j'ai remarqué que Yann aimait bien être devant parce qu'il voit tout et se prend pour le maître du monde ( genre titanic  ) et que Anais préfèrait être derrière parce qu'elle est dans son cocon et peut voir maman, je les laisse comme ça.
Du coup maintenant c'est "Oh la pauvre elle est tout le temps derrière" "Oh elle voit rien" ( alors que franchement si  Roulement des yeux ) "Vous les mettez par ordre de préférence?"  "ça ne vout embête pas que celui de devant ne vous voit pas?" ( Bah tiens non, si je pouvais le mettre plus loin je le ferais  Roulement des yeux )

Et la mieux ... "Vous pensez pas qu'ils en ont marre de tout le temps se trimballer à deux?"
  Comment dire ? Est ce que je me vois pousser deux poussettes simples pour que les grums apprécient d'être trimballer tout seul ? Est-ce déjà, dans mon ventre ils n'en avaient pas marre ?    Vous pensez pas que j'en ai marre de me trimballer et de rencontrer des gens genre ... vous ? 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10592 le: 17 Juillet 2011 à 15:56:11 »

"Vous pensez pas qu'ils en ont marre de tout le temps se trimballer à deux?"

Sans déconner!!! 
Ben oui quoi laisses-en un seul à la maison pendant que tu promène l'autre, il sera sûrement plus heureux!!  Roulement des yeux
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10593 le: 17 Juillet 2011 à 22:58:50 »

moi la question qui m'énerve c'est :"tu as suivie un traitement ou c'est naturel??". J'ai toujours envi de répondre aux gens"vous voulez savoir la position a faire pour avoir des jumeaux??". Je vois pas en quoi ca les regarde.

J'ai déjà répondu à quelqu'un que je ne lui demandais pas dans quelle position elle avait fait ses gamins donc pour quelles raisons s'intéressait-elle à mon intimité ? Elle est partie vexée et rouge comme un homard  . Non mais ho
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10594 le: 17 Juillet 2011 à 23:11:07 »

Chez nous aussi, les sorties sont de vrais moments de cirque.

Outre ceux qui passent carrément la tête dans la poussette pour voir le visage de nos filles, les "han les pauvres", "oh mon dieu, moi, je pourrais pas", "ce sont des jumeaux?", celui que je ne supporte plus c'est :
"hey, faut un permis pour conduire ça, nan?!" Ha!Ha!Ha!
Trop envie de me faire le t-shirt "c'est un bus et j'ai le permis, ce sont des jumelles, de vraies bébés, l'une fait ses nuits, l'autre pas et oui, on en chie depuis le 22 mars 2011!"

Ou, bien fort pour que tout le monde entende, "Oh on va se pousser, y'a un convoi exceptionnel !"

Trop drôle ...

Moi aussi, le t-shirt me tente bien ... de plus que, maintenant, avec une imprimante et des transferts, on peut en faire des trucs rigolos  Clin d'oeil

Oh my god, ce que ça raisonne en moi 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10595 le: 17 Juillet 2011 à 23:19:22 »

Ce qui est tordant en revanche, c'est la tête des gens quand ils me voient déposer mon fils à l'école avec une seule coque sur le châssis (car j'enchaine avec le kiné pour Callie). Leur expression de visage indignée parle d'elle même "mon dieu, elle a laissé le 2ème bébé chez elle tout seul!"
C'est sur, c'est tellement évident pour tout le monde que je suis forcément seul à la maison.
Alors que non, mon mari est en congé parental et moi je termine mon congé mater.

Ca aussi ça m'énerve d'ailleurs. Une RALC fréquente "Vous êtes en congé parental du coup"
"Bah non", "Avec 3 enfants, vous ne l'êtes pas?" (genre mère indigne)
Le meilleur venant de ma bouche quand je dis "Non, c'est mon mari qui l'est", leur tête change carrément de couleur. Les préjugés ont la vie dure. Il est de suite cataloguée mâle castré et moi carriériste (dans la fonction publique, ça risque d'être dur quand même  ).
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10596 le: 18 Juillet 2011 à 18:29:28 »

Le meilleur venant de ma bouche quand je dis "Non, c'est mon mari qui l'est", leur tête change carrément de couleur. Les préjugés ont la vie dure. Il est de suite cataloguée mâle castré et moi carriériste (dans la fonction publique, ça risque d'être dur quand même  ).
ici greg aussi est a la maison et je confirme ca choque que moi je travaill et pas lui
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10597 le: 18 Juillet 2011 à 20:55:51 »

Pareil ici, mon conjoint envisage de prendre son congé parental pendant que je travaillerai.

Un jour, je vais chercher les vitamines à la pharmacie du village, sans les filles. Le pharmacien m'a demandé si je profitais de la sieste pour venir faire mes emplettes.... Comme si je laissais les filles âgées d'un mois seules à la maison pendant leur sieste... Ben non, leur père peut aussi s'en occuper, ce qui me permet de faire quelques courses  Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10598 le: 18 Juillet 2011 à 21:00:10 »

Ben vous cherchez aussi les filles, quelle idée d'abandonner vos rejetons à votre pauvre homme qu'à bien mieux à faire que de s'occuper des enfants!!!! 

Moi, mon homme aurait bien prit une partie du congé parental aussi (une fois l'allaitement terminé), malheureusement, sa situation ne l'a pas permis (il s'est retrouvé au chômage après un accident du travail, et là, il arrive ne fin de droit...). Mais bon, c'est pas exclu par la suite, si c'est possible, il aimerait bien. Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10599 le: 18 Juillet 2011 à 22:31:28 »

...
Moi, mon homme aurait bien prit une partie du congé parental aussi (une fois l'allaitement terminé), malheureusement, sa situation ne l'a pas permis (il s'est retrouvé au chômage après un accident du travail, et là, il arrive ne fin de droit...). Mais bon, c'est pas exclu par la suite, si c'est possible, il aimerait bien. Sourire
Etre au chomage n'empêche en rien la prise d'un congé parental, d'autant que les droits sont conservés et reportés à la fin du congé donc c'est même tout bénéf si la maman travaille, elle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10600 le: 19 Juillet 2011 à 00:12:48 »

Ben vous cherchez aussi les filles, quelle idée d'abandonner vos rejetons à votre pauvre homme qu'à bien mieux à faire que de s'occuper des enfants!!!! 

Bah, pourquoi pas?
Mon homme est en congé parental suite à la fin de son chômage (il lui reste encore 3 mois qu'il reprendra à la fin des 3 ans). Même au chômage, on peut prendre un CP, le tout étant d'avoir suffisamment cotisé (en retraite) pour ça (et les années de chômage compte).
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10601 le: 19 Juillet 2011 à 00:13:45 »

...
Etre au chomage n'empêche en rien la prise d'un congé parental, d'autant que les droits sont conservés et reportés à la fin du congé donc c'est même tout bénéf si la maman travaille, elle.
Nos esprits se rencontrent.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10602 le: 19 Juillet 2011 à 08:36:56 »

j adore vos RALC
que les gens sont c..   !!!!!

allez on va rigoler un peu par cette journee de temps pourri!

comme beaucoup j ai le meme soucis.
j suis fiere de mes bebes j comprends que les gens regardent j le fait aussi. mais y a regarder comme ca en passant et se mettre devant la poussette pour te bloquer!!!
comme vous pouvez le voir moi c est pas "ahh y se ressemblent" ^^
mais plutot :
 " c est des jumeaux?? y se ressemblent pas!!"
"oh c est une fille (en parlant d ethan metisse) "?? l autre jour j ai repondu que c etait 2 garcons ba la vieille a quand meme trouve le moyen de me dire " on dirai quand meme vraiment une fille elle"!!! RRRR
" chacun le sien" ( j comprends ce qui veulent dire mais j ai pas envie qu a force les petits croient que j aime que noah et que le papa aime qu ethan)
il y a pas longtemps on traine en ville y avait une braderie on croise 2 personnes "ohh des jumeaux- ba non t as vu leur tete" -- et la t as envie de te retourne et de lui peter les dents!
contrerement a vous (mais ca se rejoint) moi c est leur difference qui me fait peur j ai pas envie qu on mette en doute leur parole a l ecole quand ils diront qu ils sont freres et qu ils soient oblige de se justifie ou qu ils aient des doutes  eux meme ( bon les deux ont mes yeux clairs),, ou entendent dire que j ai baise a droite a gauche que c est pas le meme pere etc...les gens sont medisant!!
bon j me dis qu ils sont freres ils sauront se defendre mutuellement ca fera leur force

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10603 le: 19 Juillet 2011 à 08:45:35 »

Bon, on a réussi à se promener au parc à 3 filles du fofo donc avec 3 poussettes doubles sans RALC.

En même temps, peut-être qu'à 3, on faisait peur 

Et puis, ils ont du penser à un rassemblement d'ass mat ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10604 le: 19 Juillet 2011 à 10:04:36 »

J'me marre, mais j'me marre ...

Je suis à 4 mois de grossesse ... on se prepare psycologiquement !

Pour moi pour l'instant l'etonnement et les questions recurentes des gens, ne me gene pas !
Par contre le papa en a dejà ras-le-bol ... au point de rembarer sa chef  oups !!!!

Maintenant je trouve que certaine maman on une sacrée repartie !
Moi je me vois pas repondre ainsi trop timide pour oser !!! Avec le temps à voir !!!!!

Mais j'espere pouvoir contribué avec des RACL drole !
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: