19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 12:18:05
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 949537 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 07 Avril 2008 à 10:37:51 »

Deux RALC assez anciennes...
Le première est d'une de mes BS qui m'a dit que j'avais de la chance que mes petiots aient passés deux mois en néonat et aux prémas....parce que cela m'avait permis de me reposer Huh? Huh? Huh?
Alors que sa pauvre fille qui elle avait accouché à terme était très fatiguée...
Faut oser quand même!!

La seconde, un anonyme dans la rue me demande ce qui était arrivé à Isia qui portait ses plâtres de rééducation. Elle avait six mois, c'était en plein été...Je n'ai pas aimé le ton insidieux du type donc j'ai répondu quelle avait eu un accident de surf à Tignes...
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 07 Avril 2008 à 10:57:59 »

Deux RALC assez anciennes...
Le première est d'une de mes BS qui m'a dit que j'avais de la chance que mes petiots aient passés deux mois en néonat et aux prémas....parce que cela m'avait permis de me reposer Huh? Huh? Huh?
Alors que sa pauvre fille qui elle avait accouché à terme était très fatiguée...
Faut oser quand même!!

C'est bien connu : le stress et les aller-retours à l'hôpital, ça repose 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 07 Avril 2008 à 11:05:08 »

dur dur la BS!!!

on discutait sur le fil des juillettes des visites a la maternité et je leur ai raconté que beaucoup de connaissances (voisins, collegues des parents, cousin du copain de untel...)enfin bref des personnes pas proches nous on dit "ah ben on viendra voir les bébés a la mat parce qu'on a jamais vu des nouveau nés jumeaux!"  je precise que pour notre fils, ils ne sont pas venus donc ca serai vraiment pas curiosité!j'etais trop en colere!ben voyons, c'est pas des betes mes bébés!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 07 Avril 2008 à 11:10:12 »

nous avions eu droit aussi à cette ralc
 une vielle du quartier dont son petit fils avait été en néonat , né à terme mais infection en étati toute retounée (normal)
et quand je lui ai dit que les miens aussi étaient en néonat :
normal c'est des jumeaux donc pas grave  P avait une détresse respiratoire et branché sous oxy, r faisait - 2 kg....)

Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 07 Avril 2008 à 11:24:57 »

ben nous, le passage en réa était annoncée durant la grossesse
puis redit juste avant la césarienne : " on vous a bien expliqué qu'ils ne remonteront pas avec vous Huh? "
bref, on s'était " fait " à l'idée et prévenu l'entourage ( grossesse pathologique avec d'énormes risques de les perdre ...)
mais on a eu droit aussi aux " amis " ou voisins inconnus qui ont voulu venir les voir à la mat " des jumeaux, ça doit etre trop mignon !!!!
ben non, tuyaux et derrière une vitre, alors pas de visites !! trop personnel ! trop d'émotion !!
silence, respect et doigts croisés en prière
et moi j'en voulais pas non plus : perdu trop de sang et trop besoin d'intimité !

les gens réalisent pas....pourtant à la TV, on en voit des tonnes de reportages sur les préma, avec plein de gorges sérrées et bcp d'émotion !! mais ça doit " n'etre que dans les films " ??
ou alors ils pensent qu'on exagèrent un peu notre histoire...nous, c'était forcément MOINS dramatique, FORCEMENT MOINS impressionnant qu' àla TV !!
AHHHH , l'éternel Déni des proches !!!!

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 07 Avril 2008 à 11:30:51 »

Pas mal l'accident de surf à Tignes... 
Hé bien moi ce week-end, en voyage à Paris avec la petite famille j'ai eu droit à pas mal de RALC's classiques... mais j'ai aussi trouver les gens très attentifs quand ils me voyaient débarquer avec mes deux cosys sous le bras ! Sympas, à me tenir les portes, etc...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 07 Avril 2008 à 12:21:15 »

oui ca doit etre ca, a la tele, c'est comme du cinema, ca n'existe pas en vrai, ils en rajoutent pour faire plus dramatique!!! non mais n'importe quoi!
mon fils etait aussi en neonat (infection pulmonaire) et la ou j'ai accouché, il n'y avait pas de neonat donc ils l'ont transferé dans un autre hopital.moi j'attendais d'etre transferé aussi pour le voir (je ne l'avais pas encore vu 36h apres l'accouchement) et ben les gens qui sont venus me voir avant mon transfere sortait de la chambre en disant on va aller le voir pour te dire a quoi il ressemble!!!!?Huh?  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
j'etais dans un etat lamentable de pas pouvoir etre avec mon enfant et de ne pas l'avoir vu du tout et on me fou ca dans les dents!mais heureusement en neonat, il n'etait pas du coté de la vitre donc on ne pouvait pas le voir du tout!!! et na!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 07 Avril 2008 à 12:44:18 »

y a une ancienne amie, une qui nous a "plantés " à l'annonce de mes soucis de santé, et qui est miraculeusement " réapparue " en fin de grossesse...bref, qui n'était pas là quand on en a chié, ni là quand on ne savait pas si nos 2 bébés tiendraient....
et qui revient tout guillerette au 7 ème mois et qui dit : "j'espère bien que vous me confirez votre grande fille quand tu partiras à la mat et je viendrai vous voir dès que tu auras accouché "

je lui ai just répondu : ben non, je ne veux aucune visite, l'accouchement est à risque, je serais peut etre en réanimation ou transfusée, alors pas envie de voir du monde ; et les petits, t'as pas compris : ils seront en réa, là c'est sùre.

non mais, est ce que la vie nous a pris avec des pincettes pour nous annoncer nos merdes , non ?? alors pourquoi on fait gaffe à ménager les autres Huh?!! raz le bol pour ma part !! 
la prochaine qui me sort avec son sourire gras : " l'accouchement c'est qd meme bien passé, vous vous en etes bien sorti quand meme !!  ben je vais lui expliquer comment ils m'ont percé le ventre à vif lorsque j'ai fais mon hémorragie !! comme au cinéma !! y en avait partout et c'était super chaud !  Souriant

maintenant quand une grosse pouf inconnue me dit en pouffant :" oh là là, quel boulo ça doit etre, j'aimerais pas etre à votre place, pouf pouf...."
je lui répond : "ça va, c'est surtout les réflections des gens qui sont dures à vivre "

un psy dirait que je projete ma colère Huh? 
sur ce : sieste !!! 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 07 Avril 2008 à 13:45:46 »

Déni des proches...
J'ai eu la visite de ma soeur et de mes parents (pas en même temps): comme elles sont faciles, mis à part le RGO plus tard ce seront des bébés faciles, quand même elles sont faciles.
Ah oui elles sont faciles? Vous les voulez, juste 2 ou 3 heures? pour comprendre, la galère des bibis, 15000 couches à changer par jour, des pleurs sans arrêt... Effectivement, comparées à d'autres, elles doivent être faciles, mais quand je me crève à m'en occuper toute la journée, J'EN AI MARRE d'entendre qu'elles sont faciles... Merde à la fin
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2334 le: 07 Avril 2008 à 13:57:41 »

alors moi pour les sexes...mon homme voulait un p'tit mec pour le nom...en fai c'est surtout mon BP qui voulait un descendant...et moi je revais depuis mes 11 ans d'avoir un fils qui s'appellerait Luke (à cause d'un reve tres bizarre je vous raconterais à l'occasion)

........tu nous raconte dis???
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 07 Avril 2008 à 13:58:59 »

Nous sommes belles-s?urs Hélène?  Huh?
Richard m'aurait caché ses frangines?

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 07 Avril 2008 à 15:52:17 »

Ah toi aussi les tiennes sont faciles? T'en as de la chance...

Sinon j'ai aussi droit au: ah oui mais le RGO, quand même, c'est pas comme ta nièce (qui s'appelle Léna, justement), elle elle vomissait tout, c'était PIRE! Et ton neveu, qui lui ne buvait plus trop au sein, hein. Les tiennes elles sourient, elles sont gracieuses
Pareil pour la grossesse: malgré la grossesse gémellaire et la possibilité de STT à chaque écho, ben non, vous comprenez, ma soeur avait des grossesses pathologiques, c'est PIRE, donc bref, en gros j'ai qu'à fermer ma g****. Pourtant je ne suis pas du style à me plaindre (sauf sur le fofo, là je me lâche un peu ), devant mes proches ou mes connaissances je m'étale pas trop, mais le peu que je raconte, on arrive à me dire qu'en gros j'ai rien à dire. Donc à partir de maintenant
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 07 Avril 2008 à 17:15:47 »

Le choix des mots , c'est incroyable, ce sont les mêmes    "faciles" "gracieuses"

Peut-on imaginer que dans leur petite tête, puisque ce sont des jumeaux/jumelles, toutes les difficultés sont légitimes, logiques, et que donc  t'as pas à t'en plaindre, alors qu'une grossesse de singleton pathologique, et un RGO de singleton qui te dégueulasse tout, c'est "anormal"?

pfff
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 07 Avril 2008 à 18:50:17 »

Ah ça c'est un grand mystère...

Il faut quand même savoir que ma soeur sait très bien se faire plaindre, donc forcément tout ce qui lui arrive est horrible, affreux, tellement difficile, etc. Et, selon ma mère, elle a une résistance nerveuse très limitée, donc tu comprends pour elle 3 enfants c'est dur. En même temps personne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'elle les fasse, ses enfants
Moi non plus, tu me diras mais voilà, j'attends juste un peu de compassion de temps à autre... Quand on essaye d'expliquer que c'est pas top et qu'en ce moment le moral n'est plus trop au beau fixe, ben non, y a pas à se plaindre, hein, elles sont faciles... et gracieuses, j'oubliais Clin d'oeil

Faudrait que nos familles se rencontrent

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 07 Avril 2008 à 18:57:00 »

ici aussi, je n'ai pas à me plaindre car mes Monstres sont "calmes" (on doit pas avoir la même définition du mot calme...  Tire la langue Tire la langue). Alors que mon neveu (un "tout seul") lui il est "terrible" (c'est vrai qu'il bouge plus que les miens, mais ils ne sont pas trop loin derrière...), donc conclusion de ma mère, c'est plus difficile pour Sophie (ma soeur) que pour moi 

Bon, elle en est un peu revenu quand elle est venue en mars et qu'elle a eu droit tous les soirs au FAL (Front Anti-Légumes  Clin d'oeilClin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: