19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 12:26:03
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 949543 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 05 Avril 2008 à 15:33:17 »

celle-là aussi on me l'a faite. de deux façons, en plus :
comme j'ai une fille et un gars, on me disait : t'es tranquille, plus besoin d' en faire ( Roulement des yeux)
et maintenant, on me sort : heureusement, vous avez une fille.  Huh?
Isazou : moi non plus, je ne me voyais pas maman de garçons 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 05 Avril 2008 à 16:00:23 »

Et bien, à l'inverse, je ne me sentais pas devenir maman d'une petite fille ; je voulais un/des garçons !

Et puis finalement, je me sens en pleine fusion avec Roxane ; je suis très proche d'Axel, mais ce n'est pas pareil ; j'ai comme un effet miroir avec ma fille que je n'ai pas avec mon fils ; par contre, il y a plus de tendresse avec lui.

Enfin, comme on ne choisit pas, je ne vois pas pourquoi les gens font des réflexions du style "c'est bien" ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 05 Avril 2008 à 20:23:28 »

ben moi quand j'attendais Luna on me disait "encore ? ha oui vous voulez un garçon !!"...euh non un 3eme enfant !

aller la ralc des ralc tout a l'heure au mc **

je mettais tout ce petit monde dans la voiture, un couple arrive et me dit :
- "c'est des jumeaux ?"
- bonne pate "oui"
- "ho vous en avez de la chance"...regard sur les autres "et vous en avez d'autres en plus?"
- "oui"...
- "vous voulez pas nous en donnez 1 nous on arrive pas a en avoir"
-..... là je suis restée sans voix....que répondre à ça ? j'ai fini par dire que mon mari serait pas content si je rentrais avec 1 de moins et je me suis dépecher de tous les accrocher dans la voiture (juste au cas ou..)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2313 le: 05 Avril 2008 à 22:05:19 »

ici le sexe on s'en foutait vraiment !
 juste j'aurai appréhendé l'adolescence pour une fille: j'étais copine presque qu'avec des garçons et je sais comment ils réfléchissent à cet âges et pis je veux pas faire vieux jeux mais + ça vas + leur tenue son courte et décolté et de + en + jeune et le maquillage j'en parle pas...
Bon j'ai que des garçons et c'est les dernier et je vais faire en sorte qu'ils respectent la femme
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 05 Avril 2008 à 22:48:17 »

ben moi c'est ma tante qui m'a dit la meme chose.avec mon oncle, ils n'ont pas pu avoir d'enfants et maintenant c'est trop tard, mais ca m'a fait vraiment mal au coeur pour eux.c'est sur que c'est une ralc mais ca en dit tellement long sur leur souffrance.je n'ai vraiment pas su quoi repondre quand elle m'a dit ca.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 05 Avril 2008 à 23:30:38 »

ya une fois une dame genre 65 ans , que je ne connaissais pas, qui est venu les admirer dans un grand magasin et m'a dit : dommage que je n'habite  pas à ici, je serai venue avec plaisir vous aider, car c'est du travail.

c'était si gentil, si spontané, si plein d'amour gratuit....
on a des RALC, mais on a aussi des RPDT : Réflexions Plein De Tendresse 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 05 Avril 2008 à 23:44:59 »

Et bien, à l'inverse, je ne me sentais pas devenir maman d'une petite fille ; je voulais un/des garçons !

Bon alors à va falloir que tu arrêtes de me piquer toutes mes répliques toi  Pleurs Bisou

Sérieusement, moi je ne voulais pas de filles. Oui, la relation que j'ai avec ma mère...je me disais "plus tard les conflits ça va me soûler...". Alors je me disais "2 garçons se serait top". Après je me suis dit "bon alors un gars/une fille ça pourrait être bien aussi".
Verdict : 2 filles, on choisit pas !
Aujourd'hui je suis bien contente de les avoir mes filles, puis bien heureuse de mettre des collantes, des robes, de les trouver si belles habillées comme ça. Pour la fusion je verrais par la suite, j'espère surtout que j'aurais une très bonne relation mère-fille avec elles, c'est ma plus grande peur.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 06 Avril 2008 à 09:49:07 »

4 gars à la maison
il est vrai qu'un fille ou 2 (pour les jujus) m'aurait plus
mais
ça me gène pas plus que ça, il n'y a pas ce "manque"

c'est les autres qui compatissent pour moi et me plaignent alors qu'il n'y a aucune raison !!

BM , à la naissance des jujus, n'est pas venu les voir pendant un mois et ne s'y intéressé pas. Elle avait fait un rejet car voulais 1 petite fille au moins dans le lot. Elle espérait m^me que le gynéco s'étati trompé dans les sexes pendant la grossesse et/ou que lui faisait une farce 

Tout est rentré dans l'ordre assez rapidement , heureusement, car avec zhom, on été un peu scandalisé par sa réaction  (pas de cadeau de naissance, pas d'appel tél pour prendre des nouvelles des bébés en néonat, pas de garde pour les grands le temps de la néonat...) On pardonne mais on n'oublie pas.

Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 06 Avril 2008 à 10:07:57 »

Chez nous, papa voulait absolument un garçon, pour transmettre son nom de famille et jouer au foot, maman voulait une fille pour jouer à la poupée. La Nature nous a exaucés. On a un petit garçon tout calin et une petite fille intrépide!!
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2319 le: 06 Avril 2008 à 10:13:31 »

Jyrp la réaction de ta BM........

C'est sûr c'est une Ralc.....mais que ça doit etre triste une vie sans enfants....
mes voisins ne peuvent pa sen avoir.....l'autre jour en rigolant avec Zhom on disait qu'ona llait leur donner Rémi (le plus chiant) et comme ça il serait pas tres loin on pourait le voir souvent..... Roulement des yeux

J'ai toujours voulu une fille....
Il y a  7 ans j'attendais avec impatience ma petite Marie....
Il y a 4 ans j'attendais avec impatience ma petite Marie....
Finallement ma petite Marie -Lou est arrivée accompagnée de louis il y a bientôt 2 ans....
elle s'est fait attendre mais heureusement comme ça j'ai eu aussi 3 petits mecs que j'aime tout autant!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 06 Avril 2008 à 11:59:25 »

ben nous, on savait que ça serait nos seuls enfants ( car soucis de santé et donc plus de grossesse envisageable après )
et on a eu garçon et fille !!
on pleurait de joie chez le gynéco, je vous explique pas, même lui était super heureux pour nous en découvrant le sex du 2 ème BB !!!!!
pouf !!
quelle vie !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 06 Avril 2008 à 21:43:07 »

alors moi pour les sexes...mon homme voulait un p'tit mec pour le nom...en fai c'est surtout mon BP qui voulait un descendant...et moi je revais depuis mes 11 ans d'avoir un fils qui s'appellerait Luke (à cause d'un reve tres bizarre je vous raconterais à l'occasion)
1ere grossesse : 2 nenettes...pas grave de toute façon je ne voulais pas que des jumelles
2eme grossesse : encore 1 fille...j'ai passé 3 jours a pleurer de desespoir !! finalement quand je l'ai sortie de mon ventre la 1ere chose que je me suis dis c'est "comment j'ai pu vivre sans elle jusqu'a présent"
3eme grossesse : 1 fille et 1 gars...enfin !! ben en fait quand on me l'a annoncé ma gygy sautait en l'air de joie et moi je m'en fichait totalement...2 filles auraient été génial aussi
finalement l'important c'est qu'ils soient tous en bonne santé !!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 06 Avril 2008 à 23:48:19 »

Hélo > Surtout qu'au début on t'avait pas annoncé deux filles (encore !) ? 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 07 Avril 2008 à 08:19:04 »

si c'est vrai....apres un peu de déception je m'étais faite à l'idée
en fait ce qui m'embetais le plus c'était pas de ne pas avoir de gars c'était d'avoir tjs le meme sexe...ça revient au meme mais en fait c'était tres différent dans ma tete...je sais pas si je me fais bien comprendre...
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 07 Avril 2008 à 09:06:29 »

si si.

"vous devez être contents, enfin le petit gars" on l'a eu (et une copine, en parallèle, pour une 3ème fille: "oh ma pauvre pas trop déçue?" )
->"C'est un peu tard pour rendre le produit, vous savez"

Ma GM n'a pas bien vécu ses grossesses. Tant que l'on ne connaissait pas les sexes des bébés ("une membrane = faux jumeaux" disait le gynéco  ) , elle me souhaitait le choix du roi, pour ne pas avoir à recommencer.

Autre RALC, mais pas gémellaire:
"Oh! C'est le fils du facteur?"
(notre fils est blond aux yeux clairs, nous et ses s?urs châtains foncés aux yeux marron... et le facteur?  très blond!)
  là, je ne m'en suis jamais sortie; à expliquer que ses 2 GM sont comme lui...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: