20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 10:13:55
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 950389 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 13 Mars 2008 à 11:46:58 »

En tout cas mon exemple est bien réel ! Un jour il a dit à mon homme qu'il gagnait plus que lui, donc il voyait pas pourquoi il travaillerait....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 13 Mars 2008 à 12:09:33 »

ah oui j'avais omis ce point là... effectivement... 

à vérifier la caf, n'a le droit de revenir que 3 ans en arrière il me semble pour réclamer, donc ces 3 ans ne sont ils pas révolus de date à date ?

Elle ne peut revenir que sur un arriéré de deux ans à partir du moment où il y a un fait constaté
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 13 Mars 2008 à 14:32:04 »

De toute façon c'est moi qui ai eu tord de ne pas déclarer mon mariage même si j'étais persuadée que ça ne changeait rien à ma situation.... tant pis pour moi.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 13 Mars 2008 à 15:16:04 »

Vaut mieux être dans la misère et rien foutre qu'essayer de s'en sortir un peu et travailler car on y perd beaucoup.....

Huh? Huh? Huh? Huh?

Excusez moi...
Ma mère a élevé ses enfants toute sa vie (elle en a eu 4).
Lors de son divorce elle n'a eu le droit a rien (mon père gagne 3500? net)!!!
Elle a trouvé des petits tafs puis plus rien... peu d'expérience, pas de niveau scolaire, plus de 45 ans...on ne veux plus d'elle!!!
Elle est RMIste hébergée dans une maison sans eau ni électricité et elle ne gagne que 350 euro...
Faites attention de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 13 Mars 2008 à 17:22:47 »

Oui la caf n'est pas logique!! Moi homme a été au chomage pendant une periode et gagnait 1500net par mois (au chomage hein!!) moi j 'etais en CParental, on touchait beaucoup d'apl, ensuite il s'est mis a son comte mais ne se versait aucun salaire, donc nos revenus on largement baissés, ben la caf nous donnais quasi plus d'apl!!!! Va comprendre, il aurait mieux fait de rester au chomage finalement!!!!

je crois que cela vien du fait que quand tu est a ton compte pour les impôts et donc la CAF ils ne tiennent pas compte dû salaire que ce verse la personne mais des bénéfice que fait la société. je sait c'est ilogique mais c'est comme cela j'ai le même soucis étant moi même avec mon mari agriculteur a notre compte donc aprés il faut faire le calcul de faire des investisement pour faire baiser les charges social et les impots
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 13 Mars 2008 à 18:00:59 »

Je confirme, ils prennent le bénéfice imposable qu'a eu l'activité indépendante. Mais ça si l'entreprise est individuelle, si c'est une société (SARL, EURL, ils prennent le salaire que se verse la personne, si dans les statuts c'est précisé)
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2031 le: 14 Mars 2008 à 16:42:53 »

Sur les conseil de pifouette je viens apporter ma pierre à l'édifice des RALC. Sachant que je viens d'essuyer mes premières RALC alors memes que les loulous sont toujours dans le bidou. Bref aujourd'hui à carrefour c'était un concentrer de conn*****ie.
Comme on a acheté 2 lits 2 matelas et 2 commodes, j'étais une vrai bete curieuse dans le magasin, les gens ne faisaient que regarder mon bidou les plus audacieux n'ont pas arrété de me poser des questions du style mais vous attendez des jumeaux: non j'achete 2 lits pour profiter un max de la promo. Ou encore c'est  des vrais ou des faux? moi ben oui c'est des vrais bébés.  ???Ou encore plus indiscret, c'est naturel comme grossesse?  non non, c'est des bébés findus 2 secondes sur décongélation et hop emballé c'est pesé. En revanche pas une ame qui vive dans le magasin pour porter secours au pauvre papounet (c'est jérome le papounet) qui se débattait avec son chariot rempli à ras bord.

Bref les réflexions des gens alors que pepette et pépere ne sont pas encore là laissent présager de grands moments.......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 14 Mars 2008 à 17:13:39 »

Bref les réflexions des gens alors que pepette et pépere ne sont pas encore là laissent présager de grands moments.......
Oui tu verras, après c'est encore "mieux" ! Clin d'oeil

On est arrêtés toutes les 10 mn environ par quelqu'un. Bon, le plus souvent c'est un parent ou grand parent de jumeaux, donc ça va mais parfois c'est franchement lourd...Je crois qu'on va finir par adopter la solution 2 poussettes simples et marcher 50 m l'un derrière l'autre 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 14 Mars 2008 à 17:25:59 »

Je confirme que les RALC, c'est pas fini! Je confirme également que se promener avec un bibou en écharpe et un bibou en poussette, c'est plus discret, et les gens s'arrête moins.... C'est la technique que j'adopte et depuis, c'est un peu moins lourd le marché!
Le pire, c'est que quand ils étaient vraiment tout bébés, pour éviter ce genre de chose, je ne voulais pas sortir avec eux. Les pauvres. J'ai vite changé d'avis... Tant pis pour les abrutis!
Journalisée

Mimie et ses nains
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2034 le: 14 Mars 2008 à 18:00:51 »

Je confirme que les RALC, c'est pas fini! Je confirme également que se promener avec un bibou en écharpe et un bibou en poussette, c'est plus discret, et les gens s'arrête moins.... C'est la technique que j'adopte et depuis, c'est un peu moins lourd le marché!
Le pire, c'est que quand ils étaient vraiment tout bébés, pour éviter ce genre de chose, je ne voulais pas sortir avec eux. Les pauvres. J'ai vite changé d'avis... Tant pis pour les abrutis!
Avec mon zom c'est un peu pareil comme on habite une toute petit ville, on a pas envie de finir le marché top énervé ( même qu'on ai adopté la méthode on répond pas quand les egns nous parle , ça marche comme on aime être discret...) alors on y vas pas ensemble
On a pourtant adopté la solution écharpe + pousette 2 places; comme ils sont 3, il y a quand même un "phénomène de foire" avec toute les RALC qui vont avec Roulement des yeux (pire quand il remarque le troisième sur l'un de nous !)
Alors je pense qu'on vas acheter une pousette simple + 1 chacun en écharpe Clin d'oeil, j'en ai marre moi de plus faire le marché !
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 14 Mars 2008 à 18:19:18 »

c'est bien ce que je disais ca promet de grand moment. C'est fou quand meme de ne pas pouvoir se balader avec ses loulou à cause des C****.
J'ai une poussette à rentabiliser lol Sourire

En tout cas ce post me fait mourrir de rire (pour l'instant???)

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 14 Mars 2008 à 21:27:22 »

Comme on a acheté 2 lits 2 matelas et 2 commodes, j'étais une vrai bete curieuse dans le magasin, les gens ne faisaient que regarder mon bidou les plus audacieux n'ont pas arrété de me poser des questions du style mais vous attendez des jumeaux: non j'achete 2 lits pour profiter un max de la promo.
MDr!!!
Citation
c'est naturel comme grossesse?  non non, c'est des bébés findus 2 secondes sur décongélation et hop emballé c'est pesé.

tu ne peux pas t'imaginer combien de fois ,j'ai entendu ça!
je pense que tout ceux qui m'accoste me le demande !!!Ca m'énerve!!! je ne supporte pas cette réflexion (j'ai mis 4 ans pour avoir mon fils, j'ai eu un parcours PMA avecFIV/ICSI pour finir par tomber enceinte naturellement de tous mes enfants)
je ne les ai jamais vu ces gens! je leur en pose des questions ?
mon mari dit que la prochaine fois, je devrais leur demander s'ils ont des hémoroïdes puisqu'apparemment, on est intime 

Comme mes 2 premiers ont 3 ans et 18 mois, on me demande si cette grossesse était voulue  Huh? qu'est ce que ça peut leur faire Huh? ?
et apres, on me souhaite bonne chance  , alors, je ne sais pas si c'est pour supporter les RALC ou pour élever mes 4 enfants 

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 15 Mars 2008 à 08:23:08 »

excellent la question sur les hémorroïdes, je pense que je m'en servirai
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2038 le: 15 Mars 2008 à 08:27:18 »

mon mari dit que la prochaine fois, je devrais leur demander s'ils ont des hémoroïdes puisqu'apparemment, on est intime 

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2039 le: 15 Mars 2008 à 10:01:49 »

c'est des bébés findus 2 secondes sur décongélation et hop emballé c'est pesé.

Mon aîné sort d'un congélateur du centre FIV    mais nous ne l'avons pas mis au MO 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: