Sab
c'est vrai que tu as la palme
Je reviens un peu sur la couleur de peau (même si vous en avez déjà boooooocoup parlé lol) ! mais c'est un peu différent ce que j'ai envie d'écrire
Ma bs est algérienne et ses 2 enfants sont châtains et peau mate, mon mari et moi-même sommes blonds et j'ai une peau de rousse donc bronzage zéro ... et les RALC je les ai de ma bs vis-à-vis de mes enfants parce qu'ils sont plutôt blonds et de peau fromage blanc
- il faut les sortir tes gosses !!! (bien affirmatif comme si je les enfermais dans un placard pour qu'ils ne voient pas le soleil
)
- ils sont malades ou quoi ? ils sont tout le temps pâle ? (c'est vrai qu'ils sont pâles et très vite cernés si pas assez de dodo)
- ils bronzent jamais ? (je suis du genre à mettre 2 couches de crème solaire, le bob tout le temps, le t-shirt, etc ... parce que bien vite coup de soleil)
Cet aprême encore elle avait D. sur les genoux au soleil (terrasse), je mets son bob à ma fille qui le retire aussi sec
alors je demande à ma bs de bien vouloir lui remettre et ainsi de suite si elle l'enlevait à nouveau ... au bout de 5 mn j'ai repris D. car elle commençait à cramer au soleil la pauvre
Désolée ça ne concernait pas vraiment des RALC
mais je le vis un peu comme du racisme
Ce n'est pas vraiment du racisme mais de l'incompréhension. Je fais partie des "blanche-neige" entourée par des bronzés et j'ai entendu toute ma vie les "elle est malade ? Comment ça se fait qu'elle aussi pâle ?" et autre "tu devrais te tartiner d'huile d'amande" (oui, c'est ça, pour griller comme un homard). Aujourd'hui, je lutte aussi pour défendre ma vision de la protection solaire concernant mes enfants. C'est ch*** mais quand j'explique que j'ai déjà été brûlée au deuxième degré par le soleil à cause de l'inconscience générale autour de moi, on accepte un peu plus mon comportement. Beaucoup de personnes à la peau mate n'imaginent pas que les pâlots ont vraiment raison de craindre le soleil...