15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 00:45:10
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 948390 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8655 le: 15 Septembre 2010 à 10:00:51 »

Journalisée
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8656 le: 15 Septembre 2010 à 10:08:28 »

J'adore!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8657 le: 15 Septembre 2010 à 10:08:58 »

(j'adore les t-shirts Sev!)

Une petite ralc ou plutôt remarque que je n'ai pas comprise à propos des enfants d'âge rapprochés.

L'autre jour, je vais à la halte garderie pour la 1° fois pour l'adaptation. Je rentre avec ma poussette double dans le hall, je descends les enfants et galère pour replier ma poussette pour pas qu'elle gene la passage. Là une mamn qui vient de déposer son enfant passe ds le hall et le dit "les poussettes, faut les mettre sur le côté dehors sous le porche", moi "ok merci, je ressortirai la mettre alors".
Et là elle me sort "ah oui c'est pas facile, je connais, j'ai pas des jumeaux mais 2 filles rapprochées". "Ah ok alors vous avez aussi connu la période avec une poussette double?", je pensais qu'elle me parlait de la poussette vu que je galérais avec! Mais non, je ne sais pas de quoi elle me parlait alors puisqu'elle me sort : "Ah non ma fille marchait bien quand la 2° est née donc j'en ai pas eu besoin".
J'ai pas osé lui demander l'écart entre ses enfants car ça m'a gonflé! De que quoi elle me parlait alors? Qu'est ce qu'elle connaissait?
Et puis, mes enfants marchent c'est vrai mais la poussette m'est toujours utile pour les grandes balades, ou en ville avec les voitures etc.
Bref effectivement ça m'énerve le lien qui est fait entre des jumeaux et des enfants rapprochés, je ne sais pas ce qui est le plus dure et on s'en fiche, chaque cas est différent, y'a pas de compét'!!
Moi la seule chose que je trouve pas facile avec les jumeaux, c'est la manutention et la logistique, sinon, ils sont faciles mes petits monstres!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8658 le: 15 Septembre 2010 à 12:56:45 »

Bon... c'est pas vraiment une RALC...

Cet été, à une aire de jeu, une maman de jumeaux de 12 mois regarde nos enfants et nous demande : "ils sont d'âge rapprochés?"
Ma réponse : "comme les votre sauf qu'ils sont 3"   

Et après on a discuté pas loin d'1/2 heure  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8659 le: 15 Septembre 2010 à 13:27:23 »

rhooo je vous envie!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici vu que c'est un ti patelin, tout le monde connais ma repartie donc j'ai plu de RALC Pleurs Pleurs je m'ennuis moi , ils en font qu'a mon samychoux Roulement des yeux, qui lui ne repond pas!!!
si en courses j'ai droit au tit papy qui me lance sont eternel, laisser passer le convoi exeptionnel de la je repond dsl j'ai laisser mon girophar àla maison!! mais c'est nul ca pffff
Heureusement le week end vais dans une ville plus grande

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8660 le: 15 Septembre 2010 à 13:54:19 »

Pour couper court aux éternels "c'est plus difficile deux d'âge rapproché que des jumeaux", on a fait les deux ! Milya avait seize mois et demi quand les garçons sont nés. Et quand on me sort :"Ha ben, c'est comme des triplés alors !" je réponds : "Parlez-en à une maman de triplés !" ou "Ouais ! Comme des triplés dont le premier serait né seize mois avant les autres !" ou  "Comme des triplés avec une qui marche et qui est propre, et deux qui en serait encore au stade nouveau-né" ou encore (dans les moments de grande fatigue) "Z'avez rien d'autre à faire Huh??" (sous-entendu "qu'à sortir des c*nneries ?").
Hier aux courses, j'avais les garçons dans la poussette double, le chariot que je tirais derrière moi avec une main, et ma grande en écharpe sur la hanche (ben ouais, entre son infection, les antibios et l'école, le soir elle est claquée ma poupette), et un espèce de motard sexagénaire version rockeur avec santiags et tout et tout me sort (bien plantée devant la poussette, comme ça je fais un méga bouchon géant dans les rayons) : "vous faudrait un troisième bras !" "Ouais, et les jambes de l'inspecteur gadget aussi ! Comme ça je pourrais faire mes courses tranquille sans m'arrêter à chaque réflexion" ben, comme il savait plus comment se sortir de l'histoire la tête haute et que sa bourgeoise (au moins vingt ans de moins) débarquait, j'ai avancé un peu la poussette avec un "pardon, je voudrais passer" et je rêvais de lui rouler sur les pieds au passage ! Pffffffff
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8661 le: 15 Septembre 2010 à 17:57:28 »

Ici vu que c'est un ti patelin, tout le monde connais ma repartie donc j'ai plu de RALC Pleurs Pleurs je m'ennuis moi , ils en font qu'a mon samychoux Roulement des yeux, qui lui ne repond pas!!!
si en courses j'ai droit au tit papy qui me lance sont eternel, laisser passer le convoi exeptionnel de la je repond dsl j'ai laisser mon girophar àla maison!! mais c'est nul ca pffff

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8662 le: 15 Septembre 2010 à 18:29:31 »

la RALC qui me revient le plus souvent : "oh moi des jumeaux, je pourrais pas !!" Ben non bien sur donc vous metteriez le deuxième en vente sur ebay ... pfff
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8663 le: 15 Septembre 2010 à 18:32:08 »

Bon, elle ne date pas d'hier, mais elle est "un peu" restée coincée, là, en travers de la gorge... C'était en 2006. O. était à Toulouse depuis le mois de novembre (mutation), j'étais à Bordeaux, seule avec mes 3 enfants toute la semaine, O. ne rentrant que le week-end. S. avait 4 ans et les jujus pas encore 1 an.
J'avais dû reprendre le boulot (je suis instit) après  6 mois de congé parental car autrement je ne pouvais espérer obtenir ma mutation. Bref, je faisais du mieux que je pouvais (les parents de mes élèves m'ont toujours soutenue en disant que leurs enfants avaient appris, avec moi, autant que leurs aînés  Bisou Bisou à eux !!!).  L'inspecteur est venu faire son inspection et m'a totalement descendue (plus méchant, y a pas !!!). Ce s***** m'a posé plein de questions sur ma situation alors qu'il connaissait déjà les réponses (s'il venait m'inspecter, c'était précisément parce que j'avais demandé ma mutation... )
Quand je lui explique ma sitaution (en réponse à ses questions ), il me répond que ma vie privée n'a pas à influer son mon travail. Belle claque !!! Gentiment et sans craquer, je lui explique que je suis humaine et que tout concilier dans ces conditions est très difficile (D. me réveillait alors toutes les nuits et ce plusieurs fois par nuit...), que je fais du mieux que je peux... Mais rien à faire, je me fait lyncher ! Ce monsieur m'avait inspectée à mon retour de congé mat après la naissance de S., 4 ans au paravant, et tout allait bien alors...  
Heureusement que j'avais le soutien des parents parce qu'il a vraiment été odieux ! Mais bon, il était connu pour être un foutu mysogine, et ce monsieur ne supporte pas une femme qui prend un temps partiel ou un congé parental. Quant à enseigner en maternelle, pour lui, c'est, en gros, qu'on est fumiste !
Bref, la condition de la femme et plus spécialement la mère de famille dans le monde du travail, c'est pas gagné !
Je sais que, contrairement à beaucoup, je ne rsiquais rien; n'empêche, autant d'agressivité et de méchanceté, ça atteint sérieusement ! J'ai pleuré tout le reste de l'année en arrivant à l'école tellement c'était difficile, je me percevais vraiment comme un rebus de l'Education Nationale !!! Et quand on est déjà fragilisée par une situation pas facile à gérer et une grosse fatigue, on a encore plus de mal à encaisser !!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8664 le: 15 Septembre 2010 à 18:37:41 »

Ce qui m'énerve beaucoup, ce sont les personnes qui ont encore du mal à différencier mes lascars alors qu'elles les cotoient quasi quotidiennement... Pourtant, ils sont à peu près aussi différents que Laural et Hardy .... Ils n'ont que la couleur des cheveux en commun (même pas l'épaisseur !)...
A 5ans, il y a environ 4cm et 2kg d'écart entre eux alors même s'ils s'étaient ressemblés plus que ce n'est le cas, la différence de gabarit se voit un peu quand même !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8665 le: 15 Septembre 2010 à 18:39:39 »

aînés  Bisou Bisou à eux !!!).  L'inspecteur est venu faire son inspection et m'a totalement descendue (plus méchant, y a pas !!!).

il a vraiment été odieux ! Mais bon, il était connu pour être un foutu mysogine, et ce monsieur ne supporte pas une femme qui prend un temps partiel ou un congé parental. Quant à enseigner en maternelle, pour lui, c'est, en gros, qu'on est fumiste !

Il a un clone! Il a un clone!

Hélas....

De gros  Bisou Bisou Bisou .
Même si les années sont passées dessus, je comprends tout à fait que cela te fasse encore mal.
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8666 le: 15 Septembre 2010 à 18:45:01 »

Oh la Flo mais ça ça n'a rien à voir avec les RALC sur les jumeaux Tire la langue Malheureusement un inspecteur comme ça, que tu ais des jumeaux ou pas aurait été tout aussi muffle.
Moi je suis tombée un jour sur une inspectrice qui m'a carrément dit que j'étais un danger pour les enfants  et que je n'avais pas ma place dans une classe; aprés coup ça fait rire mais moi aussi le reste de la journée j'ai bien pleuré. (euh je précise que tout ça parce que j'avais pas vu qu'un de mes élèves avait sorti un bouquin sur ses genoux pour lire au lieu de m'écouter Roulement des yeux elle en a déduit qu'il aurait pu faire qqch de dangereux et que je n'aurais rien vu non plus )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8667 le: 15 Septembre 2010 à 20:08:28 »

Moi j'ai eu droit au grand classique toute une troupe de mamie sortie d'un bus débarque autour de la poussette ::

les petits effrayaient ouvre de grand yeux , je me rapproche j'etais pas loin rassurez vous

en concerto elles me regardent toutes et me disent "c'est des jumeaux "
  je répond  "oui,oui"
elles " des vraies"
moi "oui oui"
elles "ahhhhhhhhhhhhhhhh mais on dirait qu'ils sont différents"
moi "ha ben oui heureusement c un garçon et une fille "
elles "ahhhhhhhhhhhhhhhh mais c pas des vrais alors "
moi "si si " puis je les ai planté là avec leur questionnement en partant je les entendais dire "ah non c pas des vrai, les vrais se ressemblent et blablabla...
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8668 le: 15 Septembre 2010 à 20:11:50 »

Mais depuis quelques temps je suis obligé de prendre la poussette Romain ne supporte plus les Reflexion bonne ou mauvaise il le vit mal  Resultat dés qu'il ya du monde il trace pour eviter d'être interpellé les bb profite pas et moi non plus . Il me dit que c'est notre devoir de les proteger de toutes ses sollicitations et qu'ils ne sont pas des bêtes de foire je suis d'accord mais c pas un handicap non plus on va pas se cacher
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8669 le: 15 Septembre 2010 à 20:13:08 »

Maman en manque de RALC !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: