Gabur77370
|
|
« Répondre #7875 le: 06 Mai 2010 à 17:33:44 » |
|
ou les foufounes artificielles!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #7876 le: 06 Mai 2010 à 18:25:15 » |
|
Lundi, deux rendez-vous médicaux dans la journée, plus de 2h30 d'attente au total.... Bref j'ai eu le temps de lire un certain nombre de magazines et un article m'a fait halluciner. L'épisiotomie est SYSTEMATIQUE dans les cas suivants : gros bébé, etc, etc..... Forceps, .... Ventouse, accouchement de jumeaux par voie basse.... Comment faire flipper les gens pour rien..... En fait, ça fait effectivement partie du protocole. Après c'est pas forcément suivi par le doc ou sage femme mais ça devrait l'être. Une sage femme de mon entourage m'a expliqué qu'elle la faisait en systématique pour des jumeaux. 2 raisons : accélérer la naissance pour éviter les risques de souffrance foetale. Et une fois le premier sorti, le second risque de se tourner, mettre en transverse, etc et dans ce cas, il faut aller le chercher très vite en mettant le bras ben ça a été mon cas puisque Albéric s'est mis en transverse lorsque sa soeur était sortie et pourtant pas d'épisio ... juste une déchirure et 4 points de suture suis une veinarde je sais mais j'ai douillé quand même (sinon césa d'urgence). Vaut mieux que l'épisio soit faite avant pour ne pas perdre de temps. Bref, ce protocole (pas bien sympatoche pour les mamans) sert à en fait à écarter tout risque pour nos loulous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #7877 le: 06 Mai 2010 à 18:47:52 » |
|
Lundi, deux rendez-vous médicaux dans la journée, plus de 2h30 d'attente au total.... Bref j'ai eu le temps de lire un certain nombre de magazines et un article m'a fait halluciner. L'épisiotomie est SYSTEMATIQUE dans les cas suivants : gros bébé, etc, etc..... Forceps, .... Ventouse, accouchement de jumeaux par voie basse.... Comment faire flipper les gens pour rien..... En fait, ça fait effectivement partie du protocole. Après c'est pas forcément suivi par le doc ou sage femme mais ça devrait l'être. Une sage femme de mon entourage m'a expliqué qu'elle la faisait en systématique pour des jumeaux. 2 raisons : accélérer la naissance pour éviter les risques de souffrance foetale. Et une fois le premier sorti, le second risque de se tourner, mettre en transverse, etc et dans ce cas, il faut aller le chercher très vite en mettant le bras ben ça a été mon cas puisque Albéric s'est mis en transverse lorsque sa soeur était sortie et pourtant pas d'épisio ... juste une déchirure et 4 points de suture suis une veinarde je sais mais j'ai douillé quand même (sinon césa d'urgence). Vaut mieux que l'épisio soit faite avant pour ne pas perdre de temps. Bref, ce protocole (pas bien sympatoche pour les mamans) sert à en fait à écarter tout risque pour nos loulous! il vaut mieux une épisio propre et bien recousue qu'une déchirure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #7878 le: 06 Mai 2010 à 18:49:03 » |
|
les gygy ne sont pas des rugbymen, leurs avant-bras sont moins gros qu'une tête de bb !!! Argument idiot, à mon sens
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #7879 le: 06 Mai 2010 à 18:57:02 » |
|
Toi, t'as pas peu un bras enfoncé jusqu'au coude dans le ventre pour maintenir BB2 .... (avec la main au bout du bras qui tient le bébé, l'ensemble a un diamètre supérieur à la tête seule du bébé )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #7880 le: 06 Mai 2010 à 18:58:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #7881 le: 06 Mai 2010 à 18:59:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #7882 le: 06 Mai 2010 à 19:03:31 » |
|
quand j'ai accoucher la sage femme a dit a l'élève sage femme qui était présente , qu'il fallait mieux couper plutôt que ca déchire !! mais elle lui a pas parler du systématique
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #7883 le: 06 Mai 2010 à 19:14:12 » |
|
j'ai eu 2 épisio pour les 2 premiers et rien pour le 3è(jujus en césa)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #7884 le: 06 Mai 2010 à 19:24:27 » |
|
alors que ça peut déchirer au dessus de l'épisio...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #7885 le: 06 Mai 2010 à 19:53:30 » |
|
L'épisiotomie est SYSTEMATIQUE dans les cas suivants : gros bébé, etc, etc..... Forceps, .... Ventouse, accouchement de jumeaux par voie basse....
Comment faire flipper les gens pour rien.....
J'ai eu tout ça sauf les gros BB, même pas eu mal .
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Gabur77370
|
|
« Répondre #7886 le: 06 Mai 2010 à 20:00:37 » |
|
en tout cas une épisio, c'est quand même un moindre mal! Enfin, c'est mon avis. Et pourtant, j'en voulais pas de cette épisio et j'en avais peur.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #7887 le: 06 Mai 2010 à 20:34:21 » |
|
Moi,j'ai accouché par VB, et pas d'épisio et pas de déchirure !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #7888 le: 06 Mai 2010 à 21:07:37 » |
|
quand j'ai accoucher la sage femme a dit a l'élève sage femme qui était présente , qu'il fallait mieux couper plutôt que ca déchire !! mais elle lui a pas parler du systématique
C'est ce qu'on dit......bah pourtant pour avoir eu 1) une épisio et 2) une déchirure ; bah en post partum j'ai nettement préféré la déchirure!!!! Par ce que j'ai jonglé avec les soins de l'épisio la zone est restée sensible pas mal de temps; aprés la déchirure, même pas mal L'autre son de cloche étant: mieux vaut une déchirure car ça "craque" tout en respectant la "topographie" du lieu alors que l'épisio, le medecin la pratique nette et droite (même si c'est en biais) donc pas trés "physiologique"
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #7889 le: 06 Mai 2010 à 21:09:24 » |
|
Toi, t'as pas peu un bras enfoncé jusqu'au coude dans le ventre pour maintenir BB2 .... (avec la main au bout du bras qui tient le bébé, l'ensemble a un diamètre supérieur à la tête seule du bébé ) ben si car M-A (J2) était en siège décomplété, il fallait la retourner pour la tirer par les pieds !!! l'épisio a été déclarée inutile, mais trop tard, elle était déjà faite (toute petite, soit...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|