Héloïse B
|
|
« Répondre #5430 le: 04 Mars 2009 à 18:51:10 » |
|
la prochaine fois répond lui "oui ma décision est prise je vais arreter de parler aux cons !!!"
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #5431 le: 04 Mars 2009 à 18:52:04 » |
|
ah la ligature moi ça m'intéresse Joyce j'ai 35 ans tu crois que c'est possible on m'avait dit pas avant 40 ans Ca dépend en fait surtout du gynéco. Quand j'ai eu les jumeaux, j'avais 35 ans, et j'avais demandé pour éventuellement faire une ligature de trompes, mon gynéco m'avait dit que c'était possible lors de l'accouchement. Comme j'ai changé d'avis après, je n'ai pas donné suite. Je sais que certains gynéco refusent, et je ne sais pas si la loi a changé, mais avant il me semble qu'il fallait l'accord du mari. C'est toujours pareil, il y a tellement de gens procéduriers que ça ne devient plus trop facile pour les médecins. Ils se couvrent.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #5432 le: 04 Mars 2009 à 18:52:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #5433 le: 04 Mars 2009 à 18:59:29 » |
|
Heloise : j'adore mais je n'y aurai pas pensé Dominique : merci pour ton intervention ... j'en parlerai à mon gynéco quand je serai plus avancée dans ma grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #5434 le: 04 Mars 2009 à 21:38:15 » |
|
Mais MICA. Trop conne la nana!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #5435 le: 04 Mars 2009 à 22:18:31 » |
|
bonsoir ,
j'ai demandé aussi la ligature des trompes tout au long de ma grossesse , mais mon gygy me la refusée
joyce , j'avais 42 ans quand j'ai accouché par cesar de mes pepettes , les docs pouvaient me la faire , mais refus
pourquoi??? simplement parce qu'on est des femmes et tjrs pro-créatrices aux yeux de la science , meme agées .
les medecins ne veulent plus faire ça car on pourrait changer d'avis , changer de mari et re vouloir un petit dernier , voilà ce qu'on m'a repondu
je leur ai dis que c'etait mes petites dernieres , vu mon age , mais pour eux ça change rien , c'est comme ça et en plus je pensais avoir toutes mes chances pour l'avoir cette ligature avec ma fin de grossesse cahotique , diabethe gestationnel , chute des plaquettes , hausse de tension , decollement du placenta et pour couronné le tout j'ai fais un HELLP SYMDROMME avec souffrance foetale , d'ou l'urgence de la césar a 35 semaines . avec tout ça , plus le droit a la pillule , de ce fait ,,j'ai un sterilet .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #5437 le: 05 Mars 2009 à 09:01:30 » |
|
les filles vous parlerde ligature; est ce que ous avez deja entendu parlez d'une chose comme ca j'explique :
ma tante c'etait faites ligaturere les trompes a 27ans car ne voulais plus d'enfants, etait en instance de divorce... puis 3ans plus tard elle rencontre un homme et nous apprends qu'elle est enceinte. en faites elle n'avait pas fais une ligature definitive; elle m'a expliqué qu'il lui avait mis des sorte de clips pour ligaturer mais ces clips pouvaient s'enlever au cas ou; vu qu'elle est un peu bizarre je me demande si ca existe vraiment
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #5438 le: 05 Mars 2009 à 09:09:21 » |
|
gwenn : j'ai une amie qui me dis avoir eu la meme chose à 22 ans !!! elle a convaincu son medecin apres son 2eme enfant. il a accepté a cette seule condition. dominique : l'accord du mari !!!! j'espère que c'est une blague depuis quand les femmes n'ont pas le droit de disposer de leurs propre corps en tout cas en ce qui me concerne si mon mari veut un autre enfant il a qu'a chercher une autre femme (heureusement pour moi 5 lui suffit largement )
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #5439 le: 05 Mars 2009 à 09:22:55 » |
|
gwenn : j'ai une amie qui me dis avoir eu la meme chose à 22 ans !!! elle a convaincu son medecin apres son 2eme enfant. il a accepté a cette seule condition. dominique : l'accord du mari !!!! j'espère que c'est une blague depuis quand les femmes n'ont pas le droit de disposer de leurs propre corps en tout cas en ce qui me concerne si mon mari veut un autre enfant il a qu'a chercher une autre femme (heureusement pour moi 5 lui suffit largement ) Ce n'est pas une blague du tout, et je pense que cela a changé dernièrement, mais je n'en suis pas sûre du tout. J'ai trouvé un témoignage sur un forum qui date de février 2006, le mari a dû signer l'autorisation. Je mets la partie en copier coller : Je comprends que l'on doit être consciente que c'est un acte définitif mais tout de même, faut pas exagérer !!!!! Et il faut l'autorisation du mari (et oui !) car selon le code civil qui date de Napoléon toujours en vigueur, la femme est à l'homme ce que l'arbre à fruits est au jardinier ! :bounce: Par contre, on peut pratiquer une IVG sans lui dire et prendre la pilule sans qu'il n'en sache jamais rien !!!!! Donc, c'est parfois le parcours du combattant, d'autant qu'il y a un délai de plusieurs mois obligatoire pour la réflexion. Il faut penser à faire noter au gynéco la date du premier rendez vous comme point de départ ! Moi, j'avais pris mon premier rendez vous de demande en octobre, j'ai réussi à me faire opérer en mai de l'année suivante ! Donc avant ton rendez vous : Fais la liste des raisons médicales qui font que ce choix peut être le meilleur (quitte à en rajouter) Fais également la liste de tes motivations autre que médicales : plus d'enfants et pour quelles raisons Et accroche toi à tes convictions. Tiens nous au courant de la réponse de ton gynéco (j'en ai vu trois avant d'en trouver un qui n'était pas contre !).
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #5440 le: 05 Mars 2009 à 09:30:02 » |
|
et ben je tombe des nus !!! savoir que je suis juste un "arbre fruitier" on me reprendra plus a faire des fruits ...bon je vais éviter de raconter ça à zhom il va encore faire son macho après
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #5441 le: 05 Mars 2009 à 10:22:49 » |
|
bon, pour l'autorisation du mari, je pense que ce n'est plus vrai (même en 2006 d'ailleurs, la personne qui a écrit ça a du se planter) il y a encore peu de temps, il fallait l'accord du mari pour avoir un travail, ouvrir un compte bancaire.... mais des réformes ont eu lieu (si si), et ce n'est plus vrai le code napoléonien est régulièrement réformé et actualisé (voir réflexion sur le statut des beaux-parents en ce moment) !!! je suis donc sure à 99% que l'accord du mari n'est pas nécessaire pour une ligature des trompes. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre accord pour une vasectomie !!! Par contre, j'ai lu que quand les ligatures des trompes (ou obturation des trompes, c'est une autre intervention dans le meme genre) sont faites très tôt, la ligature peut sauter, ou le bouchon se défaire, et qu'on a un petit risque que ça tienne pas dans le temps.... je sais pas si c'est ce qui est arrivé à la tante de Gwenn....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #5442 le: 05 Mars 2009 à 10:27:30 » |
|
P***** la RALC des le matin de ma grand mere. elle vient chercher kénan et elle trouve riende mieux a me dire que tu vas faire quoi apres ta grossesse? te faire poser un sterilet je lui reponds non, je vais reprendre la pilule et la elle me dit faudrait penser a pas faire d'autre enfants!!!!!!! je reve c'est quoi son probleme
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #5443 le: 05 Mars 2009 à 10:38:07 » |
|
je suis donc sure à 99% que l'accord du mari n'est pas nécessaire pour une ligature des trompes. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre accord pour une vasectomie !!!
J'en serais beaucoup moins sûre que toi. Si l'autorisation n'est plus nécessaire, c'est relativement récent. Il y a des témoignages dans tous les forums de la part de différentes personnes, et des témoignages qui datent de 2004, 2005, 2006. Qu'une se trompe, ça se peut, mais plusieurs qui font les mêmes réponses, et qui ont signé des formulaires spécifiques, ça m'interroge...... N'oublions pas que la grande majorité des députés français sont des hommes, donc lois et décrets sont votés par des hommes et que nous le voulions ou non, notre pays est très en retard sur ce plan là et reste très machiste que nous le voulions ou non. J'en veux pour exemple, la récente loi pour les noms de famille (datant de janvier 2005 si j'ai bonne mémoire), il y avait un projet de loi ou de décret qui disait qu'en cas de désaccord sur le nom de famille choisi pour les enfants d'un couple, avec les deux noms de famille adjoints, le nom désigné serait celui qui serait le premier dans l'ordre alphabétique. Ce projet de loi ou décret a été écarté (tout du moins cette partie), en cas de désaccord, c'est le nom du père qui sera mis en premier, point barre. Pour ce qui me concerne, sans être pourtant une féministe militante, ce genre de décret ou de loi me fout en colère à chaque fois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #5444 le: 05 Mars 2009 à 10:43:57 » |
|
Gwenn, ta RALC m'en rappelle une plus positive Comme je l'ai déjà dit mes parents ne sont pas pro famille nombreuse donc forcément déjà qu'à partir du troisième ils n'étaient pas trés chauds, là depuis que j'en ai 5, c'est leur hantise que je puisse en avoir d'autres Et à Noël, on va montrer les bébés à la marraine (et cousine) de ma mère; celle-ci a plus de 80 ans, elle les trouve trés beaux et dit que j'ai bien eu raison de les faire! Ma mère fait un peu la tronche et lui dit "ne lui dis pas ça, elle serait bien capable d'en faire d'autres" et là la marraine elle dit "eh bien qu'elle les fasse"et elle se tourne vers moi "moi je te donne l'autorisation, si tu en veux d'autres, vas-y, tu fais de trés beaux enfants" et ma mère à côté "ah non! 5 ça suffit!" "c'est déjà assez de boulot comme ça!" Bon je précise que la marraine de ma mère n'a jamais eu d'enfant
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|