01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 23:41:32
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 977258 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 08 Novembre 2008 à 04:57:28 »

Ca fait déjà 2 fois qu'on me demande s'ils se touchent, bizarre comme question non ?

les jumeaux auraient une réputation louche Roulement des yeux

Citation
En plein milieu du repas, une femme se pointe, met sa tête dans la poussette où les démons se sont endormis enfin, les regarde et me dit l'air déçu "oh, je croyais que c'était des jumeaux".  "Mais si, ce sont des jumeaux", "vous êtes sure, il y a un garçon et une fille, ils ne peuvent pas être jumeaux"   J'étais tellement contente qu'elle ait réussi à reconnaître garçon et fille, que j'ai laissé filé
j'adore le "vous êtes sure?" c'est tellement drole !!! 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 08 Novembre 2008 à 08:25:43 »

Petite contribution à ce fil.... ce n'est pas une RALC méchante, mais....
Quand je vais voir Baptiste à l'hôpital, j'installe souvent Nathan avec lui dans le petit berceau (bientôt trop petit, il est temps que tu sortes de là mon bébé !!!  )... Il ne se passe pas une fois, sans que quelqu'un se colle le nez contre la vitre de la chambre en disant "ooooooooooooooooooh !!!!!! C'est des jumeaux !!!!!!!!!!"
Hier, une dame a même apssé sa tête dans la porte de la chambre pour me demander si c'était de sjumeaux..... "bah non, j'en ai emprunté un pour craner !!!!" 
Je vais peut être faire payer le spectacle !!!!
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 08 Novembre 2008 à 13:09:17 »

Quand je vais voir Baptiste à l'hôpital, j'installe souvent Nathan avec lui dans le petit berceau (bientôt trop petit, il est temps que tu sortes de là mon bébé !!!  )... Il ne se passe pas une fois, sans que quelqu'un se colle le nez contre la vitre de la chambre en disant "ooooooooooooooooooh !!!!!! C'est des jumeaux !!!!!!!!!!"
Hier, une dame a même apssé sa tête dans la porte de la chambre pour me demander si c'était de sjumeaux..... "bah non, j'en ai emprunté un pour craner !!!!" 
Je vais peut être faire payer le spectacle !!!!

MDR, on faisait pareil quand Louis était encore hospitalisé !!
on a dit à une dame en visite qu'on en avait kidnappé un dans une chambre à coté !!
vu la tronche qu'elle a fait, elle a nous a cru !! l'infirmière avec nous était morte de rire !! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #4668 le: 08 Novembre 2008 à 16:50:23 »

Pour faire suite à la discutions sur les prénoms, une RALC qui à fait énormément de peine à mon ainé :
il était fier d'annoncer à ses copains qu'il avait deux soeur et qu'elles s'appelaient Adèle et Rachel, un de ses camarades, sans doute coatché par sa mère, dit à mon fils : "c'est des prénoms de vieilles"... Evidement chez lui c'était trois prénoms bien Américanisé, la comparaison était facile à faire pour des esprits limités.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #4669 le: 08 Novembre 2008 à 16:58:59 »

Pour les réflexions du genre "vous êtes sûrs ? (sous entendu d'avoir eu des jumeaux ...) et le "mais c'est un garçon/une fille) on y a eu droit plusieurs fois, j'hallucinais !!! Surtout que mon niveau de  zen-attitude est assez proche de celui de Pte Lilli  (de préférence avec un flingue ou une batte de baseball, donc)

Pourtant, avec les mamans célèbres qui ont eu des jujus G+F, ils devraient être au courant, les ploucs. Faut communiquer plus, Elodie, notre marraine la bonne fée ....  Bisou

Y'a une remarque qui me fait rigoler : a présent qu'ils sont assez grands, les gens se demandent si ce sont bien des jumeaux. Au lieu de poser la question directement, ils me disent : "ils n'ont pas beaucoup d'écart, non ?"
et moi je leur dis : "non, pas trop, une minute". Si vous voyiez leur tête !!! On entend presque les engrenages dans la tête qui se mettent à grincer ....

Pour les prénoms, N, tu peux dire à ton fils qu'au contraire, c'est drôlement tendance : elle a jamais dû voir Friends, la maman limitée.   
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #4670 le: 08 Novembre 2008 à 17:16:24 »

pour les prénoms comme pour un tas d'autres choses, les goûts et les couleurs ne devraient jamais se discuter...

quand ma meilleure amie m'a annoncé la naissance de son RAOUL, prénom dont j'ai mis un certain temps à devenir fan, je lui ai répondu "et il pèse combien ?" (ben oui, soit c'était vrai et j'avais pas de commentaire sympa à faire, soit c'était une blague et quoi que je dise je passais pour une idiote... restait qu'à détourner la conversation...)
je dois dire qu'il m'a fallu quelques jours pour encaisser, et au final ça lui va très bien... il m'a réconciliée avec le prénom Raoul !

par contre, suis comme N : les prénoms anglo-saxons, je suis pas fan. Pour autant, chacun fait comme il le sent pour ses gosses !

et en matière de couleurs, je suis blonde et plutôt claire de peau, mon Denis est blanc tendance blafard, et Gabriel (mon fils à moi, Denis est en train de l'adopter) est métis, d'un père d'origine sénégalaise. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où on est venu nous demander +/- discrètement et +/- gentiment si on l'avait adopté ! ça se tasse maintenant qu'il grandit ceci dit, les gens osent moins. Je crains un peu que ça ne revienne, à l'arrivée de nos jumeaux qui devraient être plutôt palots !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 08 Novembre 2008 à 17:25:44 »

Moi non plus, pas trop fan des prénoms de type "les feux de l'amour" ... d'ailleurs, ça doit se voir, on a tapé dans les prénoms (très) anciens. On ne s'est même pas rendus compte qu'ils étaient très originaux on était à fond dedans.

Raoul n'est pas un prénom très courant ; faut peut être pas lui dire, mais c'est le prénom du chat dans les BD Léonard, Raoul Chatigré...  déjà, ça me le rend vachement sympathique ... et si le bébé est vraiment sympa, on finit par trouver son prénom génial !

Tu me diras, Adèle aussi est une héroïne de livres pour enfants : Adèle la sauterelle, dans la série archi-connue des "p'tes bêtes" d'Anton Kriggs. Perso, j'adore, et mes enfants aussi grâce à ce bouquin (à voir aussi, Mireille l'abeille, Marie la fourmi, Léon le bourdon ....etc ....)
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #4672 le: 08 Novembre 2008 à 17:38:31 »

y a aussi Raoul le cri qui dessaoule (pas sûre de l'orthographe).... mais c'est moins poétique...
ça vient d'un film plutôt rigolo quoiqu'un peu gras qui s'appelle 4 garçons plein d'avenir...
je donne pas plus de détails, mais c'est vrai que moi c'est plutôt à ça que j'avais pensé, lors de l'annonce...
Corinne c'est vrai que chez vous c'est super original les prénoms. Mention ++ pour Titienne, j'aime bcp.
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4673 le: 08 Novembre 2008 à 17:42:03 »

J'aime bien tes références culturelles, ça va bien avec les miennes !!! 
Merci pour Titienne (en français, on prononce tissienne, ça c'est pour celles qui se demandent encore  Clin d'oeil)
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 08 Novembre 2008 à 18:20:51 »

et en plus au states la tendance c'est les vieux prénoms français....donc finalement t'es ultra tendance c'est la mère de ce gamin qui est ringarde !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4675 le: 08 Novembre 2008 à 19:17:04 »

Tu te souviens Corinne ? J'ai failli appeler une de mes filles Ysée..... finalement, Calie l'a emporté Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 08 Novembre 2008 à 20:50:14 »

Faut communiquer plus, Elodie, notre marraine la bonne fée ....  Bisou

Elle fait quoi exactement en tant que marraine ? On a le droit de savoir ? ...  Roulement des yeux
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 08 Novembre 2008 à 23:25:07 »

Aujourd'hui, zhom avait un repas avec son boulot. Avec les filles on est allé le rejoindre pour les présenter à ses collègues. Evidemment on me demande si ce sont des "vraies". Ben oui. Et bien donc je me coucherai moins c... ce soir, parce que j'en ai appris une bien bonne. Il parait que les vraies jumelles se marient toujours avec des vrais jumeaux (ou le contraire). Ben ! il va falloir que je dise à mes frangins (qui sont des vrais eux aussi) qu'ils devraient envisager de divorcer.

Et hier, à mon entreprise, je passe au bureau du personnel et une des secrétaire en nous voyant arriver avec mes filles, pousse un "oh mon dieu, quelle horreur"  Huh? Huh? Et pourquoi sympa pour mes pépettes et là elle répond que elle , elle ne pourrait pas... impossible. Et moi encore zen, je lui réponds gentiment : mais si, mais si, tu sais on gère. Et elle me répond : mais non, çà c'est sûre je ne pourrais pas; excédée : je lui dis, mais bien sûr, de toute façon à la maternité ils ont un service spécial, tu leur laisse le deuxième. et puis de temps en temps tu peux les échanger. 

Non mais quelle co...... Je ne pensais même pas qu'il en existait des comme çà.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4678 le: 09 Novembre 2008 à 09:11:27 »

Et bien donc je me coucherai moins c... ce soir, parce que j'en ai appris une bien bonne. Il parait que les vraies jumelles se marient toujours avec des vrais jumeaux (ou le contraire).

"Les gens" possèdent un savoir incroyable !  Clin d'oeil

Et hier, à mon entreprise, je passe au bureau du personnel et une des secrétaire en nous voyant arriver avec mes filles, pousse un "oh mon dieu, quelle horreur"  Huh? Huh?

Et "les gens" ont également un savoir-vivre incroyable !

J'imagine la scène; on me fait un truc pareil, je crois que je hurle aussi : "Quuuuoiiiii ?? Queeellllle Hoooooooooorreur ?? Mais qu'est-ce qu'il y âââââaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? Un monstre dans la saaaaaaaaaaaaaaaalle ?? Un acciiiiiiiiiiiiiiident ? Un Terroriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ?" Genre hystérique, limite au bord de l'évanouissement, non ?    Ah la tête en face !  Clin d'oeil

Pour l'instant, j'ai de la chance, je n'ai rencontré que des gens civilisés (juste des petits regards et des sourires sympas).  Sourire
« Dernière édition: 09 Novembre 2008 à 09:17:11 par PAV » Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #4679 le: 09 Novembre 2008 à 09:24:55 »

Et bien donc je me coucherai moins c... ce soir, parce que j'en ai appris une bien bonne. Il parait que les vraies jumelles se marient toujours avec des vrais jumeaux (ou le contraire).

"Les gens" possèdent un savoir incroyable !  Clin d'oeil

Et hier, à mon entreprise, je passe au bureau du personnel et une des secrétaire en nous voyant arriver avec mes filles, pousse un "oh mon dieu, quelle horreur"  Huh? Huh?

Et "les gens" ont également un savoir-vivre incroyable !

J'imagine la scène; on me fait un truc pareil, je crois que je hurle aussi : "Quuuuoiiiii ?? Queeellllle Hoooooooooorreur ?? Mais qu'est-ce qu'il y âââââaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? Un monstre dans la saaaaaaaaaaaaaaaalle ?? Un acciiiiiiiiiiiiiiident ? Un Terroriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ?" Genre hystérique, limite au bord de l'évanouissement, non ?    Ah la tête en face !  Clin d'oeil

Pour l'instant, j'ai de la chance, je n'ai rencontré que des gens civilisés (juste des petits regards et des sourires sympas).  Sourire

ou alors "AH !!!!!!!!!!! quelle horreur !!!! des jumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellles ! AH ! j'avais pas vu !!!!!!! mond dieu mon dieu !!! la poliiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ! les pompieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers !!!! le samuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! faites quelque chose !!!!!!!!!!!" toujours sur le mode hystérique, en miroir de sa réaction à elle...
mais après gros débrief avec les enfants, même tout petits, parce que le 2éme degré, c'est pas inné .. Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: